Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2009 19:46:34

Mar69
Membre
Site Web

Premier mois incomplet d'un contrat de travail

Bonjour

J'ai débuté un contrat le 17 novembre, c'est un contrat sur année complète (52 semaines)
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le salaire de novembre doit être calculé à partir des heures réelles et non en mensualisé ? La garde ayant bien débuté le 17, la mensualisation devrait, en principe, commencer le 1er jour du contrat ....

Pourquoi faut-il également compter sur la fiche de paye les congés payés du mois, soit 1 1/2 j ? cela ne m'arrange pas car sur mon salaire de juillet (vacances) j'aurai 1 1/2 j de congé payé de moins !

Merci pour vos réponses

02-12-2009 19:46:34

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2009 20:13:13

micky
Membre
Site Web

Re : Premier mois incomplet d'un contrat de travail

Mar69 a écrit :

Bonjour

J'ai débuté un contrat le 17 novembre, c'est un contrat sur année complète (52 semaines)
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le salaire de novembre doit être calculé à partir des heures réelles et non en mensualisé ? La garde ayant bien débuté le 17, la mensualisation devrait, en principe, commencer le 1er jour du contrat ....

Pourquoi faut-il également compter sur la fiche de paye les congés payés du mois, soit 1 1/2 j ? cela ne m'arrange pas car sur mon salaire de juillet (vacances) j'aurai 1 1/2 j de congé payé de moins !

Merci pour vos réponses

coucou, alors le pourquoi au réel novembre ! tout simplement parce que le mois ne comporte pas 30 jours
ta mensu démarrera le 1er décembre normalement si tu as bien compris dés le départ

pour 2eme , bah je sais pas, comprends pas

#3 02-12-2009 22:13:38

Mar69
Membre
Site Web

Coucou micky

merci pour ta réponse, tu as raison je vais calculer au réel sur novembre, le montant du salaire est quand même plus juste car je n'ai travaillé que 10 jours dans le mois.

Pour ce qui est des congés payés du mois : 10% : je vais leur faire payer de suite comme ça je repars à zéro avec la mensualisation en décembre.

Bonne soirée

#4 02-12-2009 22:45:49

nanda
Membre

Effectivement, lorsque on calcul le premier moi sau réel on ajoute les 10% de cp

02-12-2009 22:45:49

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2010 22:32:40

Mar69
Membre
Site Web

Bonsoir
Je garde 2 enfants de la même famille et j'ai 2 questions à vous poser, pouvez vous m'éclairer ?

1) Est-ce normal que la PAJE ne m'envoie qu'une seule fiche de paye par mois tout en cumulant les heures, les jours de garde, les montants brut et net, etc... des 2 enfants ?
Pourquoi ne reçois-je pas une fiche de paye par enfant ? d'autant plus que mes contrats sont de 160 h. par mois pour le petit et de 124 h pour le grand.

2)Sur ces mêmes fiches de paie, dans la case "Nbre de jours de congés payés" en haut à droite, sont portés chaque mois uniquement 2 jours 1/2 de congés payés alors qu'il s'agit de 2 enfants gardés donc 5 jours.
Est-ce une erreur de déclaration des parents ?

Merci pour vos réponses

#6 18-04-2010 22:41:46

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

1° pour la paje c'est une feuille de paie par employeur, cumulant les salaires, les heures, les jours de gardes
     etc.....
     c'est pour çà qu'il est conseillé de faire d'autre part une feuille de paie par enfant, ainsi qu'un contrat pour
     chacun.

2°  les congés payés ne doivent être notés pour la paje, que lorsqu'ils sont payés, et non chaque mois, et ils se cumulent donc pôur toi 2.5 x 2.

Dernière modification par ziva (18-04-2010 22:43:06)

ZIVA

#7 22-04-2010 00:19:53

Mar69
Membre
Site Web

OK pour les fiches de paye, les parents m'en font deux tous les mois, une pour chaque enfant. Pour les contrats, j'en ai également un pour chaque enfant.

Pour les congés payés, je n'en ai encore pris aucun car je les garde pour le mois de juillet. Je vais donc demander aux parents de les déclarer à la paje que lorsque je les aurai pris c'est à dire sur la fiche de paye de juillet.

Merci Ziva pour ta réponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB