Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » assistante maternelle seule avec 1 enfant vis-à-vis de la CAF
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-12-2009 20:05:06
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
assistante maternelle seule avec 1 enfant vis-à-vis de la CAF
Bonjour à vous tous et toutes
en espérant que je ne me trompes de rubrique...
Ce message s'adresse à toutes les assistantes maternelles seules avec 1 enfant ou +
J'ai fait une simulation d'allocation logement sur le site de la CAF mais je suis embêtée pour certaines questions... exemple :
- vous exercez une activité professionnelle (donc oui même si nous ne déclarons aucun salaire ? quoique je ne peux pas marquer zéro en salaire ?)
- vous êtes salarié indépendant à temps plein ou à temps partiel ? (est-ce qu'une assistante maternelle est considérée comme salarié indépendant ?
Ce sont des questions qui m'embrouillent...
Je remercie toutes celles qui prendront le temps de me répondre...
Cordialement
02-12-2009 20:05:06
#2 02-12-2009 20:11:56
Re : assistante maternelle seule avec 1 enfant vis-à-vis de la CAF
bonjour,
pour la caf il me semble que dans la simule il demande le salaire hors abattement des 10%. donc pour nous se doit être pareil donc hors abattement des 26€13 par jours de présence de l'enfant sur une base de 8 heures de travail journalière. pour cette question attend d'autres réponse car pas sur du tout de moi. et non nous ne somme pas des salariés indépendant.
#3 02-12-2009 21:00:57
bonsoir,
alors oui tu répond que tu exerce une activité professionnelle car c'est le cas meme si tu n'est pas imposable les calculs caf et impots ne sont pas les même donc par exemple si tu n'est pas imposable aux impots il arrive assez souvent que la caf se base uniquement sur tes bulletins de salaires.
mais bon après c'est un peu plus complexe il suffit de répondre aux questions pour savoir le montant que tu peux percevoir.
Donc préciser tes salaires + que tu exerce une activité professionnelle et non tu n'est pas indépendante ( tu as un ou plusieurs employeur )
Voilà réponse sure à 100% étant de la CAF
Bonne soirée
#4 02-12-2009 22:47:57
bonjour,
mais pourtant dans la simulation on nous demande bien le salaire que l'on a déclaré au impots non?
et du coup apres on enléve 26e par jour et par enfant comme abattement c'est ça? donc au final pour eux il se base quand même sur le montant qui est d'ailleurs non imposable. car du coup j'avais fait des simulation en enlevant les 26e donc c'est pas juste ce que j'ai fait.
02-12-2009 22:47:57
#5 02-12-2009 22:56:01
effectivement je viens de refaire une simulation est c'est bien precisez sans les abattement et j'avais confondu frais réel et abattement ben mince je tombe de haut car du coup je devais avoir une belle somme d'APL et ben la plus rien du tout. bon ben y'aqu'à croise le doigt pour trouver un plein temps
#6 02-12-2009 23:37:07
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonsoir à vous toutes
Tout d'abord merci pour vos réponses.
A kilari85 : Vous venez de m'apprendre vraiment quelque chose d'intéressant... mais en faisant le calcul entre la simulation d'APL et mes 2 petits contrats, je travaille pour 157euros mais bon, c'est la vie...
Bonnes soirées à vous toutes.
Cordialement
#7 02-12-2009 23:46:13
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir je suis seule avec un enfant a charge je touchais des apl avant d'etre assistante maternelle la 1ere année ou j'ai fait ma déclaration d'impot je n'ai pas fait les abattament pour toucher la prime a l'emploi le hic c'es qu'au niveau de la caf ca a baissé mon apl je me suis renseigner auprés de ma caf ou l'on m'a dit que c'etait un choix ou j'avais la prime pour l'emploi ou je faisais les abattement du aux assistantes maternelles et dans ce cas la vu qe je ne déclarerai que peu de revenus mon apl serait augmenter c'est ce que j'ai fais je touche une bonne apl .Dernierement j'ai eu un controle de la caf au niveau de ma situation famailiale et de mes revenus . tout est en ordre la personne a eu mes bulletins de salaires entre les mains et m'a réafirmer que vu les abattaments il etait normal que je ne déclare pas beaucoup et que l'apl etait basé sur ma déclaration d'impot le systéme est comme ca
#8 03-12-2009 07:05:19
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Merci de ta réponse cathblabla...
J'ai du mal à avoir des contrats pour l'année prochaine alors forcément çà donne à réfléchir toutes ces informations...
Bonne journée à vous toutes.
Cordialement
#9 03-12-2009 10:36:04
Tu dois déclarer le même montant salaire que tu as déclaré aux impôts ! Normal ! Dans ce cas tu auras aussi APL.
J'étais dans ton cas, seule avec 3 enfants, j'avais presque le même APL avec 2 voir même 1 enfant qu'avant avec mes 3 enfants ! Je ne pouvais pas le croire ! On a tjr peur quand nos enfants grandissent ce qui nous reste des aides et que de l'autre côté les études nous coutent très, très chères.
#10 03-12-2009 10:39:39
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour Comsesenfants tu as peut etre le droit aux assédic si licenciement ...
eventuellement si petit revenu tu peux avoir un complément rsa tu peux faire une simulation sur internet bonne continuation
#11 03-12-2009 11:56:22
effectivement je viens de refaire une simulation est c'est bien precisez sans les abattement et j'avais confondu frais réel et abattement ben mince je tombe de haut car du coup je devais avoir une belle somme d'APL et ben la plus rien du tout. bon ben y'aqu'à croise le doigt pour trouver un plein temps
oui c'est bien sans les abattements par contre pour les frais réel tu doit marquer les abattement si supérieur au 10% fait habituellement
#12 03-12-2009 11:59:15
Bonsoir à vous toutes
Tout d'abord merci pour vos réponses.
A kilari85 : Vous venez de m'apprendre vraiment quelque chose d'intéressant... mais en faisant le calcul entre la simulation d'APL et mes 2 petits contrats, je travaille pour 157euros mais bon, c'est la vie...
Bonnes soirées à vous toutes.
Cordialement
pour 157€ / mois vous ne percevez pas les aides au logements ? dans ce cas c'est peut etre les revenus du conjoint qui empêchent le versement
#13 03-12-2009 12:10:19
donc du coup dans les frais réels j'enléve les abbatement de 26e par jour et par enfant c'est ça?
c'est bien compliquer tout ça en plus dans les institutions et sont souvent mal informé du statut des ass mat et de leur fonctionnement c'est pour ça que l'on se heurte a des réponses différentes.
#14 03-12-2009 12:19:50
Ici la caf se base sur ce que les impots déclarent, d'ailleurs ils ne nous demandent plus nos revenus, ils se contentent du chiffre des impots (ce qui m'arrange puisqu'il est bien inférieur à ce que je gagne réellement).
#15 03-12-2009 16:16:29
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Merci à vous toutes de vos réponses...
Aleynor : Oui, certaines CAF se basent uniquement sur les impôts ce qui simplifie les choses...
Kilari85 : Je touche une pension + 1 autre pour mon fils (ce qui représente des revenus)... en ce moment, j'ai une aide APL de 21,97euros mais comme je vais avoir une petite baisse de ma pension, j'essayais de me "familiariser" avec le simulateur de la CAF et c'est là que je m'embrouillais pour répondre au plus juste... Ensuite avec vos informations, j'ai calculé si je ne travaillais plus (à cause aussi du manque de contrat) combien serait la différence d'APL (ce qui explique la somme de 157euros)...
Cariniou : Oui, nous ne sommes pas toujours informées de ce que l'on peut faire ou ne pas faire... ce qui peut nous amener à des erreurs involontaires mais qui peuvent nous donner des ennuis...
Safrache : je suis d'accord tout coûte cher... petit : petit souci - grand : grand tourment... (les enfants)...
Pages : 1
Discussion fermée