Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-12-2009 12:50:37
Re : desaccord avec une maman
Puisque tu as une pièce de jeux .... c'est là que tu devrais te trouver avec les enfants , pour laisser ton mari se reposer au retour du travail !!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
03-12-2009 12:50:37
#22 03-12-2009 12:54:14
Bonjour ,
décidement c'est ma semaine il m'arrive que des choses pas génial!
JE vous explique
pour mon contrat 3 que j'ai depuis 1 mois :Je travaille le jeudi , vendredi de 8h à 19h et le samedi de 7h30 à 12h30
Sur le contrat s'est mis pas de tv ou très très peu si je dois monter un petit truc aux autres enfants.
Mon mari rentre du travail le soir et veut se detendre tranquillement et allume la tv ou l'ordinateur qui se trouve au salon.
La semaine derniere la tv etait allumé les 3 jours de suite , le petit etait dans la piece mais n'y pretait pas forcement atention ,
Ce matin elle me dit que ca la gene que la tv soit allumé et que si mon mari veut regarder quelque chose je dois aller m'isolé dans la piece de jeu avec le petit pour pas que le petit voit la tv allumé surtout pour des programmes genre un diner presque parfait ou des reportage qui ne nuisent en rien du tout au petit car je surveille quand meme ! ou bien un jeu video genre mario aussi.
un dessins animée pour les autres petit ca la gene pas par contre je peux restée veiller sur eux et leur expliquer des choses!
Si je mettai des dessin animé pour le petit pendant 2h je comprendrais mais la c la vie de mon mari il a pas a etre infligé de quoique ce soit et moi je suis libre de bouger chez moi quand memeen gros mon mari veut allumer la tv je dois sequestrer le petit qui est un gros nerveux dans une piece , supporter totu ses cris car il peut pas bouger ou il veut.
je suis degoutée par contre pour la paye qui doit arrivé sur mon compte le 1er du mois c'est bizar on m'en parle pas comme elle y est pas !!
alors attention nous sommes a notre domicile il faut forcement que l'on ai une vie normale .. maintenant dans c'est ca là .. les parents ont qu'a mettre leurs petits en creche !!!
Dernière modification par media (03-12-2009 12:54:52)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#23 03-12-2009 13:05:31
- audrey2229
- Membre
- Site Web
Puisque tu as une pièce de jeux .... c'est là que tu devrais te trouver avec les enfants , pour laisser ton mari se reposer au retour du travail !!!!!!
ne pas oublier on bosse pas en creche! mais a notre domicile!!! une question quand vous avez vos enfants vous vous enfermer dans une piece de jeux et les laisser vivre leur vie ?? ca m'etonneraix beaucoup ! je bosse chez moi , j'assume , je m'occupe au mieux d'eux ma vie privée est de coté je fais totu pendant la sieste des petits mais faut peut etre pas pousser en disant qu'une piece avec des jeux c'est ma piece de travaille et c'est tout .
dans ce cas jy installe un micro onde et je prend des bledichef pour le midi !
faut faire la difference peut etre la..
#24 03-12-2009 13:20:29
bonjour
moi je suis d accord avec Audrey
on travaille a notre domicile .. les parents ont fait ce choix d un accueil familial..
je me vois mal dire a mon cheri le soir d aller s enfermer s il veut faire quoique ce soit ou que moi je doive m enfermer dans une autre piece ....
Quand il rentre le soir ou qu il est a la maison il allume la télé s il le desire ou il est sur l ordi
moi je vaque a mes occupations avec mes loulous ..
les parents ne m ont jamais rien dit...
et un dessin anime de temps en temps ca ne tourne pas forcement a l addiction du petit ecran et ca permet quelques fois un retour au calme et ce n est plus mal
03-12-2009 13:20:29
#25 03-12-2009 14:10:26
bonjour,
on a notre vie de famille, c'est un accueil familial, on travaille chez nous, on a pas à s'enfermer ou a enfermer notre famille dans une piéce juste pour les désidérata de certains parents là je suis ok. par contre le hic c'est que tu as signé sur ton contrat que tu limitais la tv, tu t'es engagée. donc les parents s'attendent à ce que tu respectes tes dires. ils ne sont pas là la journée pour voir si tu as la tv allumée
comme tu es en période d'essaie, je serais toi je rectifierais ça au plus vite, ils faut qu'ils comprennent que tous leurs désirs ne sont pas "réalisables", que tu as toi aussi une famille calmement, posément tu dis clairement les choses, aprés à eux de choisir soient ils acceptent les changements soient ils cherchent une am qui a pas de tv ou vont en créche
#26 03-12-2009 14:11:10
je suis de l'avis de lulu ...
pourtant pas de clause tv chez moi
et j'aime laisser la tv de temps à autre.
par contre le bon sens fait que certaines emissions ne sont pas à regarder devant des enfants dont l'age n'est absolument pas adapté..
films (violence!) infos, reportages réalistes, emissions racoleuses
(avec des filles ou hommes) se douchant à poil pour atirer les spectateurs!!!)
et même certains dessins animés ...
je trouve la réaction de la maman saine
les enfants sont très sensibles aux images (tv, journaux etc...), aux sons, aux musiques etc...
j'en ai fait le sujet d'une des "activités" de ma vae
que ton mari fasse comme beaucoup d'autres (le mien entre autre )
regrder la tv dans une autre piece que celle où tu accueilles...
c'eest comme s'il aimait se balader en petite tenue chez lui, ça reste un droit tant que ça ne perturbe pas l'accueil.
#27 03-12-2009 14:26:07
ca me fait rire, nous on a un écran plat qui fait 107cm... il est dans le salon et je n'ai pas de place pour le mettre ailleurs... on ne peut pas forcément déménager la télé dans la cuisine ou dans la chambre!
#28 03-12-2009 14:26:38
oui vous avez raison mais de là a ce que le mari n'allume pas la tv chez lui mais bon là il y a une salle de jeux donc l'enfant doit plutot etre dans la salle de jeux que devant la tv...!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#29 03-12-2009 14:35:00
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je ne signerais pas avec des clauses comme celle la, je la trouve abusive .
nous somme chez nous dans un cadre familiale, et pas une crèche ,pour moi tu devrais revoir pour se que tu as signé , sinon tu part a la calta avec des parents comme eu .courage a toi n'hésite pas dis que cette clause tu ne la veus pas finalement trop de contrainte pour toi et ta famille , que tu ne veus pas t'isoler dans ta propre maison .
Dernière modification par petitlouloulogan (03-12-2009 14:38:49)
#30 03-12-2009 14:38:07
- audrey2229
- Membre
- Site Web
L'enfant n'est PAS devant la tv , il est pas assis dans le canapé avec un biberon et des gateaux! il a un tapis de jeux avec des legos et jouet de son age , dans la salle de jeux il y a les jouets des grands et des jouets a lui aussi. il prefere jouer dans le salon et je fais mes activité dans le sallon comme ca s'il prefere jouer ( a 1 an il prefere largement jouer) et j'ai toujours un oeil dessus , je le laisserai pas seul dans une piece alors allez lui expliquer que quand du monde est la hop on vire tout! il s'adapte a la maison , au lieu, a moi c'est pas pour chambouler tout .
De toute facon c'est une periode d'essais et chacun a son avie sur la question , on a une incomprehention avec elle sur ce soucis et je lui dirais mon point de vu .
Vous avez deja vu un enfant regarder 2h la tv ? ben lui non il le fait pas il jette un coup d'oeil et s'en moque il prefere qu'on joue et on va dans la salle de jeux , s'il veut faire un jeux dans la piece principal ben il le fait .
faut faire un difference des choses enfin bon..
chacun son opinion je m'occupe du probleme ce soir quitte a rompre le contrat.
#31 03-12-2009 14:41:55
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
L'enfant n'est PAS devant la tv , il est pas assis dans le canapé avec un biberon et des gateaux! il a un tapis de jeux avec des legos et jouet de son age , dans la salle de jeux il y a les jouets des grands et des jouets a lui aussi. il prefere jouer dans le salon et je fais mes activité dans le sallon comme ca s'il prefere jouer ( a 1 an il prefere largement jouer) et j'ai toujours un oeil dessus , je le laisserai pas seul dans une piece alors allez lui expliquer que quand du monde est la hop on vire tout! il s'adapte a la maison , au lieu, a moi c'est pas pour chambouler tout .
De toute facon c'est une periode d'essais et chacun a son avie sur la question , on a une incomprehention avec elle sur ce soucis et je lui dirais mon point de vu .
Vous avez deja vu un enfant regarder 2h la tv ? ben lui non il le fait pas il jette un coup d'oeil et s'en moque il prefere qu'on joue et on va dans la salle de jeux , s'il veut faire un jeux dans la piece principal ben il le fait .
faut faire un difference des choses enfin bon..
chacun son opinion je m'occupe du probleme ce soir quitte a rompre le contrat.
je suis d'accord avec toi courage pour se soir ,
ne tangage pas si tu ne le sent pas ;
bonne journée
#32 03-12-2009 14:44:46
il est dans la même piece donc on fait attention à ce que l'on regarde quand il est là !
c'est une question de bon sens...
si on a pas de 2° tv, alors on joue avec l'enfant dans une autre piece (si le mari ne peut pas se passer de son emission)
ou on en priofite pour sortir.
accueillir dans un cadre famillial ne veut pas dire faire n'importe quoi !
ça veut dire dans un environement famillial mais en respectant les règles : celles de la pmi et celles des parents surtout si on a signé.
et en tant que maman, je n'accepterais pas que dans ce cadre il y ai "secret story" à la tv dans la piece où mon enfant est assis sur le canapé avec un bib et un gâteau,
il va forcement regarder
(ces trucs d'abrutis où montrer l'arriere train d'une ... est en gros plan est le seul but!
ou des infos avec leur lot de guerre, de violences, et images choc )
c'est si dur à comprendre ou accepter ?
#33 03-12-2009 14:46:34
bon c'est vrai il ne faut pas que tu te biles mais si tu n'apprecies tu ne signes pas ou tu romps ...!!! je comprends la maman mais il faut qu'ils se rendent bien compte qu'on ne peut pas non plus priver nos familles .. si cela m'arrivait mon mari me dirait de ne pas signer .. ce n'est que mon avis et opinion et je comprends les autres avis aussi
#34 03-12-2009 14:48:47
il est dans la même piece donc on fait attention à ce que l'on regarde quand il est là !
c'est une question de bon sens...si on a pas de 2° tv, alors on joue avec l'enfant dans une autre piece (si le mari ne peut pas se passer de son emission)
ou on en priofite pour sortir.accueillir dans un cadre famillial ne veut pas dire faire n'importe quoi !
ça veut dire dans un environement famillial mais en respectant les règles : celles de la pmi et celles des parents surtout si on a signé.et en tant que maman, je n'accepterais pas que dans ce cadre il y ai "secret story" à la tv dans la piece où mon enfant est assis sur le canapé avec un bib et un gâteau,
il va forcement regarder
(ces trucs d'abrutis où montrer l'arriere train d'une ... est en gros plan est le seul but!
ou des infos avec leur lot de guerre, de violences, et images choc )c'est si dur à comprendre ou accepter ?
oui .. il ne faut pas non plus que le mari ou enfant ne regarde n'importe quoi !!! quand les petits sont là je suis bien d'accord ...! mais la tv interdite ou eteinte non !!!
Dernière modification par media (03-12-2009 14:49:43)
#35 03-12-2009 14:51:43
- audrey2229
- Membre
- Site Web
si c'est tes programme c'est ton probleme la je parle pas de ***moderation pour els grossieretés***
. bref...
signés pour une periode d'essais est different l'essais permet de voir si ca psse ou pas suivant les conditions du contrat..
en l'occurence la on est pas d'accord la maman et moi
une deuxieme tv ou pas les membre de la familles sont chez eux faut areter de prendre des gens pour des irresponsables qui vont mettre des programmes avec des gens a poil ou des programmes avec des tueurs en serie!
il en a rien a faire que la tv soit allumé et je ne compte pas mettre ma famille dehors pendant mon temps de travail en finissant a 19h tout les jours et bossant le samedi
maintenant je pense que parler d'une facon aussi seche je trouve que c'est bien moyen.. y a moyen de discuter sans agressé les gens
#36 03-12-2009 14:52:19
- myriem
- Membre
Moi je dis que les parents qui ne veulent pas que les maris regardent la télé devraient choisir des asmat. n'ayant pas de télé du tout dans la maison . Il faut que tu envoies cette maman chez Valica , car "le diner presque parfait " n'est pas une emission racoleuse .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#37 03-12-2009 14:57:51
ou une ass mat n'ayant pas de mari! lol
quand à sortir le soir pendant que la télé est allumé, je trouve ça moyen, à 18h il fait nuit et en plus en ce moment il pleut et il fait froid, c'est pas génial pour des balades... il vaut mieux un salon chauffer même avec une télé allumée
#38 03-12-2009 15:02:11
bonjour
pareil si j interdis a ma fille ou a mon conjoint tout ; je vais au clash je bosse de 8h a 19 h.. on fait deja un boulot pas evident par moment;.. les cris les pleurs les caprices et j en passe .... et je ne peux pas imposer tout et n importe quoi a ma famille ...
je n autorise pas les programmes violents ca va de soi.... je pense que l on est toutes mamans ou presque et on fait attention deja a ce que nos enfants regardent ....
moi ma fille regarde Gulli ou meme genre ... elle a envie de souffler aussi de temps en temps...je vais pas l en empecher tout le temps .....
et tout le monde n a pas les moyens de se payer une tele dans toutes les pieces .. moi je n ai pas de salle de jeux
mon salon est ouvert a tout le monde .. on cohabite et de temps en temps il faut laisser filer la corde sinon ce n est pas vivable
#39 03-12-2009 15:02:30
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour et bien encore une fois ,j'aborde le sujet t-v avec les parents..et ça serait plutôt moi l'anti-tv,alors la tv est allumée 30mns le matin sur la 5,pas de violence avec les dessins animés car je les regarde aussi et je juge!!sinon,jamais d'info avec les enfants sauf eécoutées à la radio..et si mon mari veut reharder la t-v ou aller sur l'ordi ,il va au calme dans le bureau..Mais je comprends très bien les collègues qui n'ont pas la possibilité d'avoir une autre t-v..De toute façon,je ne signerai pas pour des clauses aussi restrictives..Car pour les promenades,c'est pareil,on essaie de sortir les enfants mais parfois c'est impossible.Hier a-midi,c'était un temps affreux,je ne suis pas sortie!!et les enfants peuvent être malades!!et si son enfant est malade,tu le sors quand même?,Je pense que cette maman devrait prendre une nounou à son domicile,car avec plusieurs enfants ,on ne peut pas faire tout ce qu'elle désire!!donc,je n'aurai pas pu signer avec elle et je lui aurai expliqué mes arguments!! Toi,tu as signé,pourquoi??,,tu es un peu piégée maintenant car tu ne peux pas tenir tes promesses.Il faut en parler avec la maman mais je sens que tu vas devoir démissionner!!Pour ta paie et bien n'hésites pas à la réclamer car là tu es dans ton droit!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#40 03-12-2009 15:08:19
- myriem
- Membre
Je dis aussi que les parents qui ont de grandes exigences devraient faire garder leurs enfants chez eux , c'est un accueil familial et l'on sait sélectionner les programmes ,et le mari aussi tout de même .....ça se trouve chez ces parents-là , la télé est allumée du matin au soir les week-ends......enfin , c'est ce que j'en dit ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."