Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2009 12:01:10

isaweb37
Membre
Site Web

grippe de mon enfant et les parents ne me mettent pas les leurs

Bonjour à toutes,

Je suis assistante maternelle et ma fille a la grippe, j'ai bien entendu prévenu de suite les PE qui sont tous revenu chercher leurs enfants... Soulagement pour eux comme pour moi.

Ni les uns ni les autres ne savons comment faire sur le bulletin de salaire : dois-je déduire les jours d'absences ou doivent-ils me maintenir le salaire ? attention il n'y a aucun soucis on veux juste faire les choses justes et légales...

Merci de vos bons conseils
Isa

03-12-2009 12:01:10

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2009 12:08:27

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : grippe de mon enfant et les parents ne me mettent pas les leurs

bonjour,

tout dépend de ce qui est inscrit sur ton contrat. si tu leur as proposé de garder leur enfant comme d habitude, en prenant toutes les précautions d'usage et de bon sens, et qu'ils ont choisi de ne pas te confier leur enfant, en principe ils te doivent tes journées, car tu ne refuses pas l'accueil.
si tu as demandé à ce qu'ils récupèrent leurs enfants, il s'agit de congé sans solde, donc tu déduits les journées.

bon rétablissement à ta fille,
je suis dans le même cas, sauf que les parents ont choisi de maintenir l'accueil.
donc je bosse, mais pas évident de confiner un ado......
courage

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 03-12-2009 12:12:40

chappynette
Membre
Lieu : sur la côte d'azur.....
Site Web

bonjour!

pareil que vous les filles et d'un commun accord je n'ai pas les louloutes (bébé de 6 mois et sa soeur de 3 ans )jusqu'à lundi ( puisque mon fils retourne à l'école lundi....il va déjà beaucoup mieux!) et pour le salaire je vais déduire les heures ...cela me semble normal car difficile de  garder mon fils confiner dans sa chambre toute la journée!!

6teaa9.gif
maman d'un petit garçon de 6ans ~ 2 agréments temps complet

#4 03-12-2009 12:14:21

lulu64
Membre
Site Web

bonjour
si c'est les parents qui ne veulent pas te laisser leurs enfants, c'est leur décision et ils doivent te payer les heures prévues, sans les ie et repas bien entendu
tu les a averti, ce qui est bien,
maintenant si c'est toi qui refuse de prendre les enfants, alors là tu dois décompter les heures
as tu mentionné dans les contrats quelque chose concernant l' accueil des enfants en cas de maladies contagieuses pour eux ainsi que pour tes proches

03-12-2009 12:14:21

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2009 12:23:15

isaweb37
Membre
Site Web

ok bah on va faire au mieux alors ... merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB