Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2009 16:04:40

petitsloups
Membre
Site Web

j'ai besoin de votre avis !

Bonjour à toute !

Voilà ! Je vous explique ma situation.
Je garde un enfant depuis mi-octobre (1er contrat).
Plusieurs choses me tracassent depuis le début comme : la couche de l'enfant pas changé avant de venir chez moi (ça c'est tout les jours), il n'est pas lavé le soir ou le matin (je m'en suis aperçue le jour où je lui ai mis de l'éosine), un body pas changé du week-end (traces).

Disons que tous ça passe encore comparer au jour où elle n'a pas eu le temps de nettoyer ses cheveux plein de vomis car gastro pendant la nuit (elle m'a dit qu'elle avait changé la couche et le pyjama quand même !!)
Hier, je lui suggère d'appeler le médecin car ça fait 1 semaine et demi que son nez coule de plus en plus épais, qu'il a du mal à respirer et qu'il commence à toussé. (j'ai quand même utilisé le mouche bébé pour l'aider je précise pour aider l'enfant car normalement je n'ai pas le droit comme indiqué par la maman !)
Elle me répond que ce n'est pas suffisant pour appeler, qu'il n'a pas de fièvre. Elle attends le dernier moment, quand cela ne va vraiment pas !!!....?

Bien sur, quand il est arrivé avec du vomis, je lui ai quand même dit que la prochaine fois je ne l'accepterai pas.
Mais hier j'étais très en colère de cette réaction.

Je voulais savoir ce que vous en pensez. Que feriez vous à ma place ?

Merci

Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois

03-12-2009 16:04:40

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2009 16:08:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis !

bonjour !! et bien tu as raison c'est pas ragoutant ... et qu'est ce qu'ils ont tous a attendre que l'enfant fassent otite ou autre pourquoi ne pas soigner le plus rapidement possible en 3 jours si c'est pris a temsps un rhume peut etre soigné !! et bien dis le bien communique avec la maman ...  smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 03-12-2009 16:10:58

nanoulili
Membre
Site Web

Tu réagis bien il faut que tu parles avec les pe car c'est innadmissible celà s'appelle de la maltraitance à l'enfant.
ça m'énerve ses gens comme ça il faut que tu leurs tienne tete car c'est pour le bien etre de l'enfant.
A leur place j'aurai honte, mais ce sont les parents d'aujourd'hui c'est désolant et malheureu pour l'enfant.
dis leur que la prochaine fois tu fais constater l'etat de santé de l'enfat par la pmi
encore des inconscients et des abrutis pourquoi faire des enfants si on les aiment pas

#4 03-12-2009 16:24:29

kalau
Membre
Site Web

Bonjour,

Est ce que sur le contrat  vous avez bien spécifiez que le matin, leur enfant doit arriver changé de la nuit, habillé et avoir petit déjeuné ? (bien sur, si c un bébé et/ou qu'il arrive tès tôt, on peut ne pas imposer le petit déj et l'habilage mais la couche changé si !). Si cela n'a pas été fait parlez en avec les parents et faites un avenant.
Pour le rhume et la toux ben vous avez fait ce qu'il y'avait à faire, vous leur en avez parlé ensuite, s'il n'ya pas de fièvre on ne peut rien leur imposer. PAr contre, si l'enfant a de la fièvre, ce qui est préconisé chez nous (je travaille avec une crèche familiale), c'est d'appeler les parents et la crèche, donner un antipérithique au dela de 38°5 et le parent doit venir dès que possible chercher l'enfant et ne peut le ramener qu'après consultation chez le médecin avec un certificat de non contagion si besoin... Certains parents vont chez le médecin sans attendre la fièvre comme ils le devraient dans le cas de l'enfant que vous gardez, mais d'autres agissent avec beaucoup plus de légèreté et c'est vraiment rageant surtout pour l'enfant...
Pour l'histoire du vomi, c'est inacceptable !! Vous avez bien fait de lui dire que la prochaine fois, vous ne l'accueillerez pas, quel manque de respect pour son enfant d'agir comme ça !!

Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...

03-12-2009 16:24:29

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2009 16:32:37

mulot14
Membre
Site Web

bonjour,
ça me rassure, alors, je ne suis pas la seule dans ce cas là, on va
dire un bain tout les deux jours, derrière les oreilles, n'en parlons pas, le creux des mains crasseux le matin et les ongles noirs! lorsqu'on arrive le matin à 07heures!
les vêtements trop petits ou pas adaptés à la saison, les repas non plus d'ailleurs, le retard de sommeil au fil des semaines, les cernes quand on arrive le lundi, des choses qu'on explique à la maman maintes et maintes fois et qui s'oublient un peu trop facilement et j'en passe.....on pourrait écrire un livre
je me pose des questions sur certains parents, on se demande s'il réalise qu'ils ont un bébé
mais on continu pour le petit, qui est adorable
bonne journée et bon courage

par contre le vomis dans les cheveux, je n'ai jamais eu et je ne penses pas que j'aurai accepté!

maman de trois enfants

#6 03-12-2009 16:33:31

petitsloups
Membre
Site Web

Je vous remercie pour votre soutien
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça !
J'avais besoin d'en parler car j'habite un petit village où tout ce sais, alors même avec mon amie assistante maternelle je ne peux pas tout lui dire de peur que cela "déborde".

#7 03-12-2009 16:44:04

petitsloups
Membre
Site Web

Je pense que c'est une maman dépassé par les évènements. Elle ne sais pas géré ses enfants car elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas prendre de rendez-vous chez le médecin après le travaille car elle ne pouvait pas emmener les 2 enfants là-bas. Cela lui parait insurmontable !
Le matin il est réveiller un quart d'heure avant de partir pour 8h. Il arrive en pyjama, pas déjeuner.
Il a 17 mois, il ne dit pas un mot et commence tout juste à marcher seul.
Je suis triste pour lui et en colère. Heureusement, je le vois beaucoup évolué depuis qu'il est chez moi et ça c'est un soulagement.

#8 03-12-2009 16:48:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oui c'etait mon ressenti mais quand meme !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 03-12-2009 16:49:57

audrey2229
Membre
Site Web

Pourquoi pas en parler a la puericultrice qui pourra te conseiller que faire , puis parler au parent ,c'est triste pour cet enfant , te decourage pas tu trouveras la bonne solution et oublis pas que les puericultrice sont la pour nous aider et conseiller

#10 03-12-2009 16:59:38

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi je suis en colère de lire de telles choses.

Mais B.n D..u, toutes ces jeunes mamans pourquoi font-elles des enfants si elles ne sont pas capables de s'en occuper.

Il faut se remuer un peu, se lever plus tôt, se préparer, puis consacrer du temps à ses enfants.

Réveiller un enfant 1/4 d'heure avant ne le lèse pas dans son sommeil, mais lui permet de profiter de ses parents, et surtout que ceux-ci assument leur rôle de parents, soigner et nourrir est essentiel, quelques calins en plus ne fera pas de mal.

J'ai travaillé à l'extérieur, je n'avais qu'un enfant, mais le matin je préparais le repas de midi, pour mon mari, puis j'assumai mon rôle de mère auprès du petit, toujours nourrit et propre pour aller chez son AM.

Tous les petits que je garde arrivent impeccables, et sentant bon. Même Les n° 5 ou 6  de certaines familles. Il est vrai que ces mamans n'ont pas les 2 pieds dans le même sabot, heureusement, car les papas sont absents pour plusieurs mois.

Je vais boire un  café pour me détendre, c'était mon coup de  g....le

Dernière modification par ziva (03-12-2009 17:01:10)

ZIVA

#11 03-12-2009 17:01:14

MailiMailo
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

Moi aussi je suis en colère de lire de telles choses.

Mais B.n D..u, toutes ces jeunes mamans pourquoi font-elles des enfants si elles ne sont pas capables de s'en occuper.

Il faut se remuer un peu, se lever plus tôt, se préparer, puis consacrer du temps à ses enfants.

Réveiller un enfant 1/4 d'heure avant ne le lèse pas dans son sommeil, mais lui permet de profiter de ses parents, et surtout que ceux-ci assument leur rôle de parents, soigner et nourrir est essentiel, quelques calins en plus ne fera pas de mal.

J'ai travaillé à l'extérieur, je n'avais qu'un enfant, mais le matin je préparais le repas de midi, pour mon mari, puis j'assumai mon rôle de mère auprès du petit, toujours nourrit et propre pour aller chez son AM.

Tous les petits que je garde arrivent impeccables, et sentant bon. Même Les n° 5 ou 6  de certaines familles. Il est vrai que ces mamans n'ont pas les 2 pieds dans le même sabot, heureusement, car les papas sont absents pour plusieurs mois.

Je vais boire un  café pour me détendre, c'était mon coupe de  g....le

Prends un déca wink
nan mais t'as pas tort...

#12 03-12-2009 17:10:15

cleso
Membre
Site Web

je boue de lire ça sad

* loulou avec du vomit dans les cheveux : repart fissa à la maison et me le raméne propre ou elle le douche chez moi ! j'y mettrais une honte de catégorie une !
* sur le contrat : exiger que l'enfant arrive habillé, couche propre et nourrit sinon retour fissa à la maison et revient quand tout est fait
* si pas marqué au contrat : avenant stipulant que lorsque tu le demande l'enfant doit voir un doc et que si c'est pas fait ou a pas de certificat de non contagion ils se garderont loulou
* j'avertie la pmi pour négligence ou pour que la puer vienne enseigner à cette maman comment on s'assume !

oh puré ! je suis furax !!!
ziva on le partage le café ?

#13 03-12-2009 17:13:12

ziva
Membre
Site Web

D'accord, et un café pour cleso

ZIVA

#14 03-12-2009 17:40:21

petitsloups
Membre
Site Web

Merci les filles !
Moi je viens de prendre mon café également pour me détendre et ce soir un peu de sport pour ce vider la tête !!
Heureusement, j'ai un 2ème contrat avec un bébé de 2 mois et c'est sur, rien à voir !
Dans mon contrat c'est bien marqué qu'il faut qu'il soit changé avant d'arrivé mais je débute il faut que je m'affirme encore plus.

Merci encore !

Dernière modification par petitsloups (03-12-2009 17:41:09)

#15 03-12-2009 18:51:06

cleso
Membre
Site Web

ah tu es toute nouvelle !!

alors conseil :

il faut et pas il faudrait
je veux et pas je voudrais
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon au lieu de oui en se disant zut
un sourire et une discution franche plutôt que rien dire et se ronger les ongles

il faut que tu t'affirmes, si tu es sûre de tes droits, que tu sais que tu as raison pas d'hésitation dans la voix wink

et surtout si tu veux du respect et du dialoge il faut savoir en donner smile

#16 03-12-2009 20:40:54

missnou29
Membre
Site Web

mais dis moi quelle tête elle ferait la maman si tu lui rendais le soir le bébé plein de vomi dans les cheveux ? c'est fou ça non !
si on rendait un petit loulou comme ça à sa maman on pourrait nous accuser de faute professionnelle mais les pe non ils ont droit eux c'est leur enfant après tout !!!!!
oui mais bon par respect pour l'assmat, pour la santé et le bein être de l'enfant les pe ont des devoirs et il faudrait aussi leur rappeler que là, ils ne l'accomplissent pas leur devoir de parents pffffffffffff !!!!
moi aussi je grogne ! c'est plus l'heure du café zut !

bandeau_10080473674.png

#17 04-12-2009 00:03:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

cleso a écrit :

ah tu es toute nouvelle !!

alors conseil :

il faut et pas il faudrait
je veux et pas je voudrais
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon au lieu de oui en se disant zut
un sourire et une discution franche plutôt que rien dire et se ronger les ongles

il faut que tu t'affirmes, si tu es sûre de tes droits, que tu sais que tu as raison pas d'hésitation dans la voix wink

et surtout si tu veux du respect et du dialoge il faut savoir en donner smile

cleso,
c'est parfaitement dit!! clair, net et sans bavures!!
on devrait reprendre tes paroles pour les enseigner aux futures assmat dès le premier jour de la formation!

petitsloups,
les cheveux pleins de vomis, c'est franchement abusé, attendre la dernière minute pour emmener son enfant chez le médecin, c'est plus qu'abusé... c'est carrément de l'inconscience!!
vas-y, lance toi, après tout, qu'as-tu à perdre à t'affirmer?... le contrat, tu me diras... oui, peut-être, mais tu y gagneras sur tous les prochains contrats que tu feras après celui-ci...

tiens nous au jus!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#18 04-12-2009 00:44:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben ma pauvre, moi l'enfnat qui arrive comme ca je lui vomit dessus sad

suis hyper sensible a ca et le amtin j'ai pas le coeur bien accroche
.

quant aux pe n'en parlons pas.

heureusement les miens arrivent propres, nickel et tout. et pourtant les metiers sont pas faciles.

tu as raison faut t'affirmer, courage

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#19 04-12-2009 08:34:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

comme on me dit ce moment dans ma formation pose toi en professionnelle
tu lui dit, je suis une professionelle de la petite enfance , j'ai reçu une formation et je sais quand une situation n'est pas bonne pour un enfant.
un rhume non soigner peut devenir quelque chose de tres grave, avec kiné respiratoire etc... fait lui un peu peur.
et pour l'enfant il est important qu'il soit propre pour avoir une bonne estime de lui et bien se construre, meme si a son age c'est inconscient , il ne peux le formuler mais c'est maintenant que tout se construit.
tu lui expliques ça calmement. et tu dis que tu comprend souvent quand onest parent on peut etre depassé, que c'est ton statut de proffessionnelle qui te permet d'avoir le recul professionnel, qu'elle ne se culpabilise pas (ça pourrait entacher vos relation,employeur semployés)

#20 04-12-2009 08:49:49

4i.modo
Membre
Site Web

je supose que cette maman arrive propre et coiffée, parfumée et  bien de sa personne... elle !
quelle honte !
je lui dirais moi!
arghhhhhh

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB