Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-12-2009 22:15:07
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Siège qui se fixe à la table ?
Bonjour, est-ce que certaines utilisent ce système de siège, si oui à partir de quel age ? J'aimerais demander un 2 ème agrément (+ 18 mois) et comme je n'ai pas bcp de place et déjà une grosse chaise haute, j'aimerais avoir des avis ( j'aurais un peu peur que l'enfant bascule ou que ça se décroche de la table) .
Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .
06-12-2009 22:15:07
#2 06-12-2009 23:03:00
Re : Siège qui se fixe à la table ?
coucou moi j'en ai un ,c'est bien pour les petits jusqu'a un certain poids ,et pas rester longtemps dedand car je trouve que ça coupe le haut des cuisses ! en formation ,le pueri nous avait dit que c'etait pas bon car les enfants ont les jambes qui pendent ,pas de trepiers dessus ,et c'est vrai je trouve que pour les jambes c'est pas le confort !
maintenant si c'est pour cinq minutes c'est pratique
#3 06-12-2009 23:04:09
Bonjour, est-ce que certaines utilisent ce système de siège, si oui à partir de quel age ? J'aimerais demander un 2 ème agrément (+ 18 mois) et comme je n'ai pas bcp de place et déjà une grosse chaise haute, j'aimerais avoir des avis ( j'aurais un peu peur que l'enfant bascule ou que ça se décroche de la table) .
non ça ne se decroche pas ,ne bascule pas ,aucun risque pour ça !
#4 06-12-2009 23:32:37
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour,
moi je n'ai pas de siège comme celui dont tu parles, mais je me permet de te donner ma "technique" à moi.
je me sert d'un réhausseur qu'on attache à une chaise normale, gain de place, réglable en hauteur, sécurisé, et les jambes ne "pendouillent" pas puisque les pieds peuvent se reposer sur le bord restant de la chaise.
sur le modèle que j'ai, il y a une tablette amovible, ce qui permet soit de la mettre et de donner à manger à deux loulous en face de toi ( le plus grand dans le réhausseur, le plus petit dans la chaise haute), soit de l'enlever et tu peux installer le loulou à table.
je le trouve pratique car une fois le repas terminé, tu peux refermer le dossier et glisser ta chaise sous la table normalement, c'est donc en plus discret.
voilou! j'espère que cette info te sera utile!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
06-12-2009 23:32:37
#5 06-12-2009 23:45:38
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses, je vais peut-etre opter pour le siège qui se fixe sur une chaise ou bien une chaise haute plus simple que la mienne et moins volumineuse , à voir ... je vais faire des recherches sur le net pour voir des photos .
#6 06-12-2009 23:48:26
Bonsoir,
Pour mon dernier j'avais ce système de siège qui se fixe à la table mais il faut un enfant de petite taille.
Comme certaines l'ont dit j'ai opté pour le réhausseur sur la chaise et c'est très simple il faut juste bien l'attacher.
Bon courage
#7 07-12-2009 00:05:59
coucou
j'ai ce type de siège , mais je l'utilise très peu , vraiment qu'en cas de depannage
l'enfant ne risque ni de basculer , ni le siége de se decrocher (sauf si la table est très légère ou la section du plateau trop fine) , mais je ne trouve pas ça hyper confortable (raisons données par sylvie27)
J'utilise le rehausseur de chaise
#8 07-12-2009 08:36:41
bonjour,
j'utilise ce genre de siege pour un enfant de 21 mois.
je le met dedans uniquement pour le repas de midi.
c'est super pratique et comme le repas ne dur pas des heures, il n'y a pas d'inconfort.
ah oui, mon petit bout ce porte trés bien et sa ne pose aucun probleme
#9 07-12-2009 08:40:45
on m'en a donné un que je n'ai jamais utilisé, pour les mêmes raisons de confort déjà indiquées.
à partir de 21-22 mois (âge auquel j'ai eu mes précédents loulous) Un coussin ferme épais sur une chaise normale (puis un moins épais en grandissant) attaché au dossier de la chaise pour que ça ne glisse pas et un tabouret sous les pieds, mes loustics étaient super fiers de manger comme les grands et confortablement installés...
#11 07-12-2009 12:53:16
j'utilise le siege "babymo**" très pratique et s'installe un clin d'oeil ! je le trouve moins encombrant que le siège avec tablette . tu peux me mailer si tu veux le lien du site
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#12 07-12-2009 12:57:51
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
bonjour,
je n'ai pas de chaise haute mais 2 sieges de table un perfectionné 360° et un tout simple
dès que les petits se sont tenus assis hop dedans, pratique en deplacement ne prend pas de place une fois plié et pas de risque de basculé et je sers bien a la table
je n'avais pas la place pour deux chaises hautes
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#13 16-12-2009 22:58:47
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Bonsoir et bien finalement , je suis tombée par hasard en cherchant une poussette dans un dépot-vente ,sur une super occaz, la meme chaise que la mienne quasi neuve , une PRIMA P...A , à 20 euros ! donc je l'ai achetée , tant pis pour la place je la plierais à la fin du repas. Merci pour vos avis !
#15 16-12-2009 23:43:24
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Sur ! la première je l'avais payée 70 euros d'occaz, il y a 3 ans , celle là, quand je l'ai vue j'y croyais pas ! Pour le coup j'ai eu du bol !!! mais j'avais déjà repéré que les articles de puériculture dans ce dépot - vente sont à des supers prix et j'y passe souvent, (ils vendent de tout ) , il faut fouiner et j'y trouve de bonnes affaires , je passe aussi souvent chez Emmaus , ou j'achète sur E.Y.
Pages : 1