Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2009 10:11:19
congés forcés
bonjour,
Encore un message pour montrer le culot de certains parents !!
Je devrais etre en vacances 1 semaine à noel, et la maman me dit un soir, "je vous mets en vacances du coup 2 semaines à noel"
je lui répond que ce n'était pas prévu, et que je ne suis pas d'accord.
elle commence donc à m'expliquer, qu'elle ne travaille pas cette fameuse semaine donc elle a pas besoin de moi,
donc je vous mets en vacances pour que vous ne perdiez pas d'argent, trop gentille la maman !!
Je refuse encore et lui dit que si elle m'emmène pas l'enfant ça sera considéré comme absence donc mes heures sont dues !
"Je ne vais pas vous payer si vous ne travaillez pas ! "
Incroyable les parents se sentent tout permis et n'ont tjs pas compris le principe de la mensualisation !!!
07-12-2009 10:11:19
#3 07-12-2009 11:44:04
Re : congés forcés
Même si tu n'as qu'un seul employeur et qu'il peut donc décider de tes dates de congés, il doit te les communiquer avant le 1er mars. T'indiquer maintenant que tu es en congés en décembre, ça n'a aucune valeur. Tu peux refuser et tu seras payé même si l'enfant ne vient pas!
07-12-2009 12:19:08
#5 07-12-2009 12:21:35
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Mais c'est souvent le cas, qu'on te laisse les enfants quand les parents ne travaillent pas.
Faudra t-y faire.... Après t'es pas obligée de savoir qu'ils sont à la maison et que toi, tu gardes leur loulou.
#6 07-12-2009 12:27:12
moi ça m'intéresse pas de savoir ce qu'ils font où pas, si ils sont ou boulot ou non, mais elle préfère tout de meme me la laisser 10h per jour plutot que de profiter d'elle, juste pour ne pas me payer à rien faire, c'est ça que je trouve pathétique !!
#8 07-12-2009 14:06:29
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Je suis aussi très mal à l'aise avec ça... De temps en temps, une petite journée pour pouvoir faire des trucs, ok, mais toute une semaine ou pire...
Bon courage
#9 07-12-2009 14:21:02
bonjour
n importe quoi cette maman
les conges sont definis a l avance
j ai des parents qui n ont finalement pas le meme conges .. et c est papa qui garde les filles
heureusement que tous les parents ne reagissent pas pareil
des que ca touche au porte monnaie... on voit le comportement drolement change
bon courage
#11 08-12-2009 15:40:40
j'ai aussi un peu le cas mais dans d'autre circonstance enfin bref !
ce qui me met en rogne c'est que j'applique à la lettre la ccn et en faite je me rend compte qu'il faut toujours réclamer ce qui nous est dû.
c'est un comble cela tout de meme non !!
je disai à mon homme qu'avec les petits bouts il y avait pas de soucis mais les relations avec les pe ça commence à me peser de plus en plus et du coup je doute que je sois faite pour ce métier
#12 08-12-2009 16:16:58
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Offres-lui un exemplaire de la convention collective à Noêl(mdr)
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#13 08-12-2009 19:31:31
Bonsoir,
Et oui beaucoup de parent ont des rtt mais qu'ils gardent pour eux sans être en famille,vous faites le calcul sur une année cela peut aller jusqu'a 3 semaines de congé sans le petit bout ,moi je m'ennuierais ,a priori pour certain ou certaine ce n'est pas le cas .En général c'est souvent histoire de sous mais pas de conscience .
Bonne soirée les filles.
#14 08-12-2009 21:21:23
Oui mais ça ne nous regarde pas, on est payé pour un travail on le fait sans juger nos employeurs... moi je m'en fiche de savoir ce qu'ils font... pourtant c'est souvent que des papas (plus souvent que les mamans pour autant que j'ai pu le remarquer) ont une semaine de congé et que j'ai l'enfant comme d'habitude... mais bon, c'est pas mon problème.
#15 08-12-2009 21:56:50
Ca commence a me regarder quand sur le contrat c'était prévus que les parents prennent 15 jours en Juillet et que 4 jours avant on m'annonce que en faite j'aurais l'enfant le lundi pour être tranquille et que je ne peux pas refuser car j'en ai 2 autre et que le lundi soir on me dit que le lendemain je l'ai aussi. Désolé de réagir de cette façon mais on a un contrat ,c'est écrit que au minimum c'est 15 jours a l'avance et que cela soit pour chaque parent nous sommes obligé de gérer ,de se battre ,de justifier après de la ccn,suivant leur humeur ,leur possibilité et que nous sommes obligé de faire avec . Que l'on ne me dise pas non plus que cela fait partis de notre travail c'est marqué nulle part.Nous ne sommes pas psy non plus .
#17 09-12-2009 08:36:51
pathétique en effet de laisser un gamin 10h hors de la maison uniquement pour ne pas perdre quelques euro !!!
En effet les parents sont en droit de nous employer même s'ils sont en congés. Ils ont le droit de vouloir "souffler" ou d'en profiter pour prendre des rendez-vous divers, ou faire ce qu'il est difficile de faire avec un bambin.
Mais ils n'ont effectivement pas le droit de chambouler nos congés qui ont été fixés à l'avance, et sans respecter le délais de prévenance.
Mais préférer imposer des journées de 10 h à son bambin pour ne pas perdre un euro, je trouve cela pitoyable.
Tu peux toujours lui proposer de te la laisser pour des journées un peu plus courtes 7 ou 8 h par exemple. Et les deux ou trois heures qu'elle te paie pour rien sont compensées par le fait qu'elle perçois quand même les aides ...
mais je doute que ce genre de parent accepte !!! pauv gosses
#18 09-12-2009 10:27:43
moi aussi je suis très surprise par ce genre de réaction, en plus elle est tjs triste kan elle doit partir travailler ça lui fait de la peine de laisser sa fille, culpabilise un peu, donc je comprend pas sa façon de réagir
#20 09-12-2009 11:34:50
Pages : 1