Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2009 14:26:25
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
RAM : les pauvres
J'ai discuté ce matin de l'article avec notre animatrice, elle m'a dit qu'hélas effectivement j'avais bien tout compris et que ce serait à elle de tout faire sans pour autant augmenter son temps de travail, avec bien sûr le même salaire. Elle m'a dit que de toute façon, même si le texte est passé, il n'est pas applicable en état puisque chaque ram a des contraintes différentes et qu'en l'état actuel des choses ce serait du grand n'importe quoi. Il faudra qu'il y est une concertation des caf (là je ne vois pas en quoi la CAF est concernée) et qu'il n'y a rien eu, et que le temps que tout se mette en place, il y aura du temps.
Je ne lui ai pas dit, mais même si ce n'est pas à cause de ça, qu'est-ce qu'elle est stressée. Elle est du genre à nous prendre un peu de haut et elle tient à marquer le vouvoiement, je pense pour montrer la barrière entre nous et elle, ce qui fait que je coince un peu avec elle. Mais bon, chacun à des manières différentes de travailler, il faut que je m'y fasse, elle ne sera jamais comme l'autre animatrice.
En tout cas, je la plains, je ne lui ai pas dis car vu le genre de personne, elle l'aurait probablement mal pris. Ce matin, elle avait les mains qui tremblaient, la voix aussi était branlante... on avait envie de lui dire de s'asseoir, de se calmer, et que tout irait bien pour dire ! je ne la connais quasi pas... mais je la plains.
Les animatrices des RAM ont franchement du mérite, il faut vraiment aimer son job pour faire ce qu'elles font.
Voilà c'était simplement un petit post pour remercier toutes les animatrices de RAM pour leur travail et leur dévouement.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
07-12-2009 14:26:25
#2 07-12-2009 15:26:46
Re : RAM : les pauvres
Pourquoi la caf ????
Par ce que les rams dépendent de la caf ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-12-2009 15:32:12
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Tu sais je ne plains pas toutes les animatrices de RAM. Il y e a qui font leur boulot consciencieusement et d'autres non.
Certaines ne disent que des bétises aux parents, entre autres. En ce qui concerne celui vers chez moi, l'animatrice est à mi-temps sur le ram, et l'autre côté à la crèche.
Elle fait son boulot mais le minimum, de moins en moins d'animations, les jouets sont rangés au bout d'1heure.
Oh que j'aimerais avoir un RAM avec une vra envie de faire pour les assmat et non sentir que c'est une obligation d'être là pour elle alors elle vient.
Alors non , je les plains pas toutes.
![]()
#4 07-12-2009 15:33:07
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
desolee, je ne remercierai pas mon RAM qui m'a induit en erreur jusque maintenant.
mais heureusement que chaque ram est différent...
mais je tiens à saluer le courage de celles qui font leur travail correctement!
![]()
maman et ass mat heureuse

07-12-2009 15:33:07
#5 07-12-2009 15:38:54
- christelle44470
- Membre

- Site Web
En tout cas, ma précédente animatrice... elle était vraiment géniale. Elles nous renseignaient et si elle ne savait pas elle nous disait "je vais me renseigner, dès que j'en sais plus je t'appelle", ou si on avait des soucis même si on était en tord, elle avait dit je me rappelle à l'une d'entre nous "Quoiqu'il arrive, je suis avec toi. Tu étais de bonne foi, et tu ne peux pas tout savoir. Je vais dans les articles que j'ai et on va ensemble voir les parents. On va le résoudre ton problème". Sans oublier les matinées d'éveil...
En tout cas, je sais ce que j'ai "perdu"...
#6 07-12-2009 16:15:58
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, non plus je ne les plains pas toutes !
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#7 07-12-2009 16:44:00
En tout cas, ma précédente animatrice... elle était vraiment géniale. Elles nous renseignaient et si elle ne savait pas elle nous disait "je vais me renseigner, dès que j'en sais plus je t'appelle", ou si on avait des soucis même si on était en tord, elle avait dit je me rappelle à l'une d'entre nous "Quoiqu'il arrive, je suis avec toi. Tu étais de bonne foi, et tu ne peux pas tout savoir. Je vais dans les articles que j'ai et on va ensemble voir les parents. On va le résoudre ton problème". Sans oublier les matinées d'éveil...
En tout cas, je sais ce que j'ai "perdu"...
ah ben oui je te comprends, c'est pour ça qu'elle est partie
![]()
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#8 07-12-2009 18:25:47
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
pkoi est-elle partie, au fait?
en tous les cas, tu as de la chance d'avoir eu cette personne tant à l'écoute!
![]()
maman et ass mat heureuse

#9 07-12-2009 19:58:25
- christelle44470
- Membre

- Site Web
Je sais qu'elle croulait sous le travail parce qu'elle voulait (trop) bien faire. Elle avait vraiment à cœur la cause des assistantes maternelles et -pour une fois- ce n'était pas par défaut les parents ont toujours raison, un peu le discours que nous tenait la précédente animatrice... et la nouvelle.
Elle est partie en partie à cause de la surcharge de travail mais aussi parce qu'elle n'était pas assez en contact avec les enfants. Elle nous a dit partir pour rejoindre un multi-accueil. En tout cas, ils ont eu raison. Ils ont pris quelqu'un de qualité.
Pages : 1