Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2009 16:17:25

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

decharge pour H1N1

Bjr tout le monde

Qui de vous s est fait vacciner et à du signer une décharge ????
On m en a parlé mais je suis très septique quand à sa véricité.

Merci de vos témoignages


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

07-12-2009 16:17:25

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2009 16:47:03

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : decharge pour H1N1

Bonjour,

Je suis moi aussi vaccinée et comme je le précisais dans un autre post, non seulement je n'ai pas eu à signer de décharge mais il nous a bien été précisé par écrit que nous conservions notre droit d'intenter une action si le vaccin se révélait néfaste

Hors ligne

#3 07-12-2009 16:52:50

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : decharge pour H1N1

Il semblerait que certains questionnaires soient accompagnés d'une sorte de décharge du patient acceptant la vaccination vis à vis du corps médical.

un conseil : ne signez JAMAIS un tel document. 

Un tel document signifierait que les doutes sur les effets et conséquences de ce vaccin sont suffisament sérieux pour que le corps médical refuse d'en assumer la responsabilité...  vous imaginez !

Donc lisez bien dans le détail tous les documents qu'on vous demande de remplir et surtout émettez les réserves d'usage.
Du style : si on vous demande si dans votre famille il y a des antécédents de ceci ou de cela, n'écrivez jamais NON, mais "PAS A MA CONNAISSANCE" la différence vous dédouane si d'aventure vous développez une réaction liée entre autre au fameux antécédent que vous n'auriez pas signalé.

On ne peut pas être au courant de tout les antécédents familiaux. De plus il y a des choses dont on est porteurs sans le savoir et tant que rien ne vient activer le "chose", comment savoir que nous le portons!?

Donc ne jamais écrire NON à une question sur vos antécédents familiaux mais "PAS A MA CONNAISSANCE"

Et pas seulement pour cette vaccination, mais d'une manière générale pour tous les questionnaires médicaux.

voilà pour mon avis


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#4 07-12-2009 17:40:08

vf77
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 11-10-2009
Messages : 46
Site Web

Re : decharge pour H1N1

Bonjour,
Je me suis fait vaccinée avec mes 2 enfants jeudi dernier dans le nord 77 et pas de décharge!!
Un médecin nous reçoit nous explique on a une feuille de renseignement à remplir et voilà.

Les enfants vaccins sans adjuvent - de 9 ans et moi oui.
Réaction au vaccin les enfants rien du tout et moi juste mal au bras le soir même et le lendemain mais tout à fait supportable!!!!!
Voilà

Bonne journée.

Vf

Hors ligne

07-12-2009 17:40:08

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2009 20:27:23

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : decharge pour H1N1

Merci pour vos réponses, je ne sais pas encore si je me fais vacciner, mais si je le fais je lirai tout comme il faut


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#6 07-12-2009 20:33:47

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : decharge pour H1N1

Perso, je pense que je le ferai... mais pas cette année. Chaque année, on a un vaccin pour la grippe qui respecte les normes Européennes, et pas là. Le vaccin ne va pas tarder à muter et on va nous pondre encore un autre vaccin qui devrait -normalement- respecter les normes européennes puisque nous ne sommes plus dans "l'urgence".

Verdict : si la traditionnelle grippe d'hiver devient finalement saisonnière en permanence, ce qui semble le cas, je me ferais vacciner après la nouvelle mutation qui devrait bientôt arrivé (puisqu'elle mute tous les ans).


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#7 08-12-2009 07:32:39

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : decharge pour H1N1

elle a déjà commencé à muter, et le peu que les média en disent la rend encore plu flippante. mais ce sont encore les médias qui parlent, sans recul. On annonce les morts uniquement présentant cette mutation. On ne nous dis pas s'il y a beaucoup de cas de cette mutation qui a été guérie.

Autour de moi tous ceux qui l'ont eue, se félicitent de ne s'être pas faits vacciner car bien moins  pénible que la saisonnière. Juste certes personnes se sentent un peu plus courbaturées, mais ça passe vite !!!

En revanche, aucun asmatique ou émunodéficient de mon entourage de l'a atttrappée et j'espère que ça va continuer...


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#8 08-12-2009 10:58:32

florentnounou
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : decharge pour H1N1

bonjour.Je suis ass mat et avant j ai travaille 20 ans en pharmacie, donc, les vaccins je connais.Il n y a pas de decharge à signer mais sachez que le labaoratoire Baxter, celui des vaccins a lui signe un papier, comme quoi, il se dechargeait  des effets indesirables que pouvait provoquer le vaccin.Içi, dans le sud, beaucoup  d enfants ont eu 1 à 2 jours de temperature et puis plus rien et pour l ecole, ils ont ete catalogués par les medecins etat grippal, sans plus.Beaucoup de personnes ne se sont pas fait vacciné, moi meme et mes 2 enfants non plus.Chaque medecin a sa version et ç force, on ne sait plus qui xcroire.Un des petits que je garde est asthmatique et il n est meme pas vaccine, le medecin a laissé le choix aux, parents.Chaque annee a xcette epoque, il y a des gros rhumes et on ne se posiat pas la question de grippe ou non.Cette année on est etouffé par cette grippe,vivement cet été.A u mois d aout, apres 15 jours passés a l etranger, ma peite fille s est mise a tousse avec 40 pendant 3 jours.Radio des poumons, rien donc le medecin m a dit cela va passer et vu que c est les vacances, meme si c est la grippe a , on s en fiche un peu, voila sa réponse, cela se serait passe pendant l ecole, on aurait avisé.Alors chacun, fait suivant sa conscience et bon hivers à touts.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB