Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2009 16:42:47

cocobzh
Membre
Site Web

Problème d'alimentation avec une péri de 3,5 ans ...

faut-il en parler à la PMI ?

Je vous épargne son comportement alimentaire, pas trop le temps et j'en avais déjà parlé sur le forum.

Sauf que là, ça fait 3 repas qu'elle refuse de goûter (alors que souvent il y a des trucs qu'elle aime dedans) et donc, pas de dessert ...

(jusqu'à maintenant, elle savait qu'elle devait au moins goûter si elle voulait passer au dessert).
J'ai cedé une fois la semaine dernière : elle a pleuré, ne voulait pas manger, c'était peut-être spécial : cassoulet, alors j'ai cédé pour le dessert ...
Depuis, elle ne veut plus rien manger mais réclame ses petits suisses,  que je n'ai
pas donné pour qu'elle comprenne que je ne cèderai plus ...

Oui, mais voilà, ça fait 3 repas en tout qu'elle saute :-(

Si je laisse faire, elle serait capable de ne manger que des petits suisse jusqu'à ses 4 ans !

J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que quand on est confronté à ce genre de problème on peut en parler à la PMI ? Comment ça se passe ? Les parents doivent être présents ?

Merci pour vos conseils !

07-12-2009 16:42:47

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2009 17:01:32

emmandco
Membre
Site Web

Re : Problème d'alimentation avec une péri de 3,5 ans ...

Coucou
J'interviens juste pour dire que ma puer' dit qu'on ne remplace pas le plat pas touché par des desserts mais on ne supprime pas non plus le dessert. Je suis assez d'accord avec ça et je procède aussi ainsi avec mes propres enfants (mais pas de problème avec le poussin que je garde qui a super appétit wink)

Et mon frère ne s'est nourri que de purée, petits suisses et céréales et biberons (:/) jusqu'à l'âge de 4 / 5 ans et c'est un gand gaillard aujourd'hui, qui mange quasi de tout wink

radA46E5.gif

#3 07-12-2009 23:01:19

cocobzh
Membre
Site Web

Re : Problème d'alimentation avec une péri de 3,5 ans ...

emmandco a écrit :

Coucou
J'interviens juste pour dire que ma puer' dit qu'on ne remplace pas le plat pas touché par des desserts mais on ne supprime pas non plus le dessert. Je suis assez d'accord avec ça et je procède aussi ainsi avec mes propres enfants (mais pas de problème avec le poussin que je garde qui a super appétit wink)

Et mon frère ne s'est nourri que de purée, petits suisses et céréales et biberons (:/) jusqu'à l'âge de 4 / 5 ans et c'est un gand gaillard aujourd'hui, qui mange quasi de tout wink

Merci pour ta réponse.
Oui mais quand elle ne veut pas goûter alors que dans l'assiette il y a au moins une chose qu'elle aime (jambon ou pomme de terre), il y a une raison.
Je ne comprend pas ce qu'elle veut exprimer mais je ne suis pas sûre que céder à "ce caprice" car là pour le coup ça y ressemble, arrangera le truc ...
Je suis sûre que si je cède, elle ne mangera que des petits suisse par la suite alors qu'avant en l'obligeant à goûter juste une fois, j'avais des résultats ... :-/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB