Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2009 19:33:59

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

enfant en accueil malade

Bonjour , j'éspère ne pas me tromper de post pouvez svp m'aider à y voir plus clair le pe hier soir m'a appellé pour m'avertir que leur bébé a une grosse bronchiolite donc la maman a posée 3 jours car l'enfant doit rester au chaud , je précise que dans mon contrat on a bien coché la case que j'accueille les enfants même malade , là c'est pas un refus de ma part de travailler au contraire c'est le pe qui préfère garder bébé au domicile ( ce qui est compréhensible) sauf que du coup j'ai un petit doute si j'ai bien compris je ne compte pas les indemnitées d'entretien puisque pas présent mais mon salaire mensuel lui bouge t'il ? faut il que je deduise ces 3 jours ? ou bien il reste intact ?? merci pour vos réponses par avance smile

Hors ligne

07-12-2009 19:33:59

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2009 19:40:05

badaleno
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 119
Site Web

Re : enfant en accueil malade

Si les parents te fournissent un certificat medical comme quoi l'enfant est malade, oui tu déduits les 3 jours, par contre si ils ne te fournissent rien tu ne les déduits pas.

Hors ligne

#3 07-12-2009 19:44:16

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : enfant en accueil malade

même si il est coché dans mon contrat de travail que avec ou sans certificat de travail je garde mon salaire ? ?? (juste que je veux pas me tromper dans mes droits ..)

Hors ligne

#4 07-12-2009 20:04:07

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : enfant en accueil malade

1226 a écrit :

Bonjour , j'éspère ne pas me tromper de post pouvez svp m'aider à y voir plus clair le pe hier soir m'a appellé pour m'avertir que leur bébé a une grosse bronchiolite donc la maman a posée 3 jours car l'enfant doit rester au chaud , je précise que dans mon contrat on a bien coché la case que j'accueille les enfants même malade , là c'est pas un refus de ma part de travailler au contraire c'est le pe qui préfère garder bébé au domicile ( ce qui est compréhensible) sauf que du coup j'ai un petit doute si j'ai bien compris je ne compte pas les indemnitées d'entretien puisque pas présent mais mon salaire mensuel lui bouge t'il ? faut il que je deduise ces 3 jours ? ou bien il reste intact ?? merci pour vos réponses par avance smile

Bonsoir,
Je dirais juste que nous avons maintenant une ccn et je trouve dommage
de ne pas l'appliquer pour des clauses que certaines rajoutent à leur contrat
(surtout dans le cas d'une bronchiolite), personnellement quand je suis sûre
que l'enfant est malade je propose aux pe de déduire "même sans certificat" (et
très souvent les pe me disent: non c'est ok, on déduit rien).
Le dialogue est essentiel dans notre profession wink
Partir à la dérive et risquer les tensions incessantes pour 3 jours, je ne préfère pas mais
si tu as une clause spéciale à ton contrat alors oui tu peux refuser de déduire !
Quand j'ai débuté les ass mat attendaient une ccn pour parer aux abus des parents maintenant
j'ai l'impression que c'est les ass mat qui exagèrent.
Mais c'est juste mon point de vue et chacune fait comme elle veut big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

07-12-2009 20:04:07

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2009 20:16:57

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : enfant en accueil malade

attend je dis pas que je ne veux pas!! je dis juste que je veux savoir à quoi j'ai droit ! j'ai ajoutée cette close pour par avoir de debordemants de la part de parents pour un rhume par exemple ou autre en prévention on dira (c'est un contrat que j'ai pris ici et qui est très bien fait justement pour les debordements ou cas ou) par contre avec ces parents je n'ai justemant aucun soucis de comunication et viens justement me renseigner auprès de vous pour avoir un autre avis afin d'agir au mieux avec eux car je veux que aucun de nous soi léser je préfère anticiper , ils ne m'ont parlés de rien je ne suis pas rigide wink lol et souhaite que notre relation reste comme elle est mais sur ce sujet là la loi je la toruve pas très précise si on peut dire donc j'ai noté ceci avec accord de parents mais si je dois les deduires je ne veux pas les "arnaquer " non plus disons que pour le moment c'est le seul contrat que j'ai et que du coup j'en prendrai un coup pour la fin de mois! j'ai proposée aux parents de me laisser le petit pour qu'ils aient pas à prendre de jour la maman a pris des RTT donc voilà en fait c'est compliqué lol merci pour vos réponses !! ça m'eclaire déjà un peu plus

Hors ligne

#6 07-12-2009 20:52:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant en accueil malade

si les parents fournissent un cerificat tu deduis.
sinon tu laisses smile
même si tu as une clause pour ça, la ccn est claire wink
l'enfant est mieux au chaud avec maman smile

Hors ligne

#7 07-12-2009 21:39:15

ossane
Membre
Lieu : Campagne bordelaise
Inscription : 05-11-2006
Messages : 433
Site Web

Re : enfant en accueil malade

Salut
Je te confirme honnetement il vaut mieux que les parents voient ça comme ça moi j'ai le contraire et je peux t'assurer que c'est franchement lourd a gérer je suis vraiment epuiser j'ai double travaille par rapport aux autres enfants en garde pour pas les contaminer et elle a la clavicule cassée et pese plus de 12 kg et ne marche pas!!!
Alors imagine je peux t'assuré qu'il vaut mieux des parents qui pensent au bien etre de leur enfant plutot que de leur bien etre personnel en sachant que cet enfant ne supporte pas d'etre malade donc dur dur
Allé bisous et pense a ce que je te dis a l'heure actuelle je prefererai dedcuire 3 jours plutot que d'endurer cette situation depuis 1 mois!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz


Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans. 
BIZZZZZZZZ

Hors ligne

#8 08-12-2009 13:51:04

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : enfant en accueil malade

ah non mais je suis contente quand même qu'ils prennent leur rôle de parents à coeur !!!! ils savent que si ils sont ennuyés je suis là  puis je suis d'accord sur le fait que bébé malade il est bien mieux dans les bras de maman papa wink ils me tiennent informée de l'évolution tout les jours ça me rassure aussi !! donc j'ai bien relue la ccn donc malgrès tout je vais dès que bébé ira mieux là ils ont bien autre chose à pensser leur en parler qu'ils peuvent me les deduire je ne sais même pas si je l'aurai du coup cette semaine ... mais bon quand les relations sont bonnes autant tout faire pour les garder!!
merci pour vos réponses c'est juste que je voulais savoir ce qui était le plus "legal " même si ça me met dans le c*** pour ce mois si c'est comme ça

ps: bon courage ossane

Dernière modification par 1226 (08-12-2009 13:52:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB