Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2009 11:25:38
hospitalisation assmat
bonjour,
Je voulais savoir comment je dois faire pour être rémunérer par les employeurs en cas d'hospitalisation pour l'assmat
je dois me faire hospitaliser le 15 janvier et je voulais savoir si mes employeurs me paient quand même ou dois-je téléphoner à l'ircem ?
Comment faire ?
Merci pour vos réponses
bye
Dabele - assmat et maman de 3 enfants ( 2 garçons et 1 fille)
et titulaire du CAP Petite Enfance
08-12-2009 11:25:38
#3 08-12-2009 12:55:33
Re : hospitalisation assmat
bonjour
Tu seras payé par tes PE jusqu'au 14 janvier.
Ensuite la sécu te réglera les indemnités de maladie, après 3 jours de carence (hors alsace)
L'ircem complètera à partir du 8eme jours.
Tu vas sur le site de la sécu et tu imprimes les attestations de salaire , tu les remplis et les fais signer aux PE, je te conseille de les faire en double.
Ensuite, tu files sur le site de l'ircem et tu fais ta demande pour recevoir l'imprimé pour le complément, tu comptes 5 jours a peu près pour le recevoir.
Tu fais une photocopie des tes BS, les 3 deniers si tu as fait plus de 200 heures dans les 3 derniers mois, ou les 12 derniers si tu n'as pas 200h.
Tu ne pourras envoyer ton dossier à la sécu que lorsque tu sortiras de l'hôpital avec le bulletin d'hospitalisation et ton arrêt de travail.
Une fois que tu auras perçu les indemnités de la sécu, tu devras envoyer le relevé des indemnités à l'ircem pour qu'ils complètent.
Tu pourras avoir ce document sur le site de la sécu si tu es inscrite.
Voilà je crois avoir tout dit !
Bon rétablissement