Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2009 19:22:17

Jul79
Membre
Site Web

Sorties autorisées assistante maternelle

Bonjour,
c'est mon premier post merci de votre indulgence !!!!
Je suis papa d'un petit *** qui a 4 mois. Tout va bien dans le meilleur des monde sauf que :
nous le confions 35h à une nourrice agrée qui s'autorise des sorties avec le petit tout le temps ! Je m'explique : lors de nos entretiens elle nous a demandée si nous accetions les sorties exceptionnelles. Nous avons répndus oui biensur ! Sauf que l'exceptionnel s'est transformé en quotidien (ou presque ...).Cet après midi elle annonce à ma femme qu'elle va faire ses achats de noël avec le petit ...
Une autre fois elle va à Strasbourg avec pour faire quelque chose qu'elle na pas voulu nous dire ...
Elle nous dit qu'a l'école du village il y a plein de cas de grippe A, et pourtant elle veut aller au noël de l'école ...
Son fils joue au foot (en débutant) elle veut aller le voir s'entraîner avec le notre ... Quand il fait beau pourquoi pas ! (je trouve ça même très bien !!!!) mais quand il pleut ou qu'il fait moins de 5 degrés je suis beaucoup moins fan !!!!!

Sommes nous trop protecteurs vis-à-vis de notre gosse ????
Précision pour le problême d'aujourd'hui : sa fille a eu la grippe A toute la semaine, nous ne lui avons confié le petit que depuis jeudi ... je pense sincérement qu'elle avait le temps de les faire ses achats de noël !!!
Merci de votre compréhension et des vos conseils éclairés !!!
jul

11-12-2009 19:22:17

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2009 19:27:02

miss4
Membre
Site Web

Re : Sorties autorisées assistante maternelle

bonsoir
une petite explication avec votre ass mat s impose
nous n avons pas a faire nos courses de noel ou pas avec les enfants en garde
et franchement je ne comprend pas qu on puisse faire ce genre de chose avec les enfants
flaner a la recherche d un cadeau n a rien d emballant pour un enfant et moi je serai stresse de l avoir dans "les pattes "
pour les sorties Foot faites lui comprendre que ce n est pas la place de votre enfant .. par tous les temps
bon courage !

Dernière modification par miss4 (11-12-2009 19:27:18)

#3 11-12-2009 19:27:13

4i.modo
Membre
Site Web

Jul79 a écrit :

Bonjour,
c'est mon premier post merci de votre indulgence !!!!
Je suis papa d'un petit *** qui a 4 mois. Tout va bien dans le meilleur des monde sauf que :
nous le confions 35h à une nourrice agrée qui s'autorise des sorties avec le petit tout le temps ! Je m'explique : lors de nos entretiens elle nous a demandée si nous accetions les sorties exceptionnelles. Nous avons répndus oui biensur ! Sauf que l'exceptionnel s'est transformé en quotidien (ou presque ...).Cet après midi elle annonce à ma femme qu'elle va faire ses achats de noël avec le petit ...
Une autre fois elle va à Strasbourg avec pour faire quelque chose qu'elle na pas voulu nous dire ...
Elle nous dit qu'a l'école du village il y a plein de cas de grippe A, et pourtant elle veut aller au noël de l'école ...
Son fils joue au foot (en débutant) elle veut aller le voir s'entraîner avec le notre ... Quand il fait beau pourquoi pas ! (je trouve ça même très bien !!!!) mais quand il pleut ou qu'il fait moins de 5 degrés je suis beaucoup moins fan !!!!!

Sommes nous trop protecteurs vis-à-vis de notre gosse ????
Précision pour le problême d'aujourd'hui : sa fille a eu la grippe A toute la semaine, nous ne lui avons confié le petit que depuis jeudi ... je pense sincérement qu'elle avait le temps de les faire ses achats de noël !!!
Merci de votre compréhension et des vos conseils éclairés !!!
jul

bonjour

que repond elle face à tout cela?

#4 11-12-2009 19:27:34

nounouninou
Membre
Site Web

Vous avez parfaitment raison de vous insurger.
Les sorties avec les enfants accueillis, 100 fois oui ..... mais à condition que ce soient des sorties pour eux (promenade, parc, ludothèque, ram ....)
Aller faire ses courses de noel, surement pas, quelle horreur ! c'est déjà épuisant pour nous, alors pour un bébé ....
Je ne sais pas où est strasbourg par rapport à chez vous mais nous n'avons de toutes façons pas à faire des déplacements perso, surtout en refusant de vous dire pourquoi.

Je crois qu'il faut recadrer les choses avec votre am. En fait, elle n'a pas compris qu'être am est un métier et qu'elle ne peut pas faire sa vie comme ça lui chante.

11-12-2009 19:27:34

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2009 19:27:41

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Bonsoir,

Alors la une discussion entre l'ass mat et vous s'impose.

Les sorties d'accord : mais pour aller au parc, au RAM, faire des balades en poussette.

Mais faire les magasin, NON NON et NON.

nous travaillons à domicile, ça ne nous donne pas le droit de sortir pour ces choses là. Si elle travaillait dans un bureau, je ne pense pas que son patron serait d'accord pour qu'elle sorte faire ces courses.

Qu'avez-vous noter sur le contrat pour les sorties ?

La discussion est toujours préférable au silence. Si vous ne dites rien les choses vont s'envenimer. Expliquez lui votre point de vue.

Bonne soirée.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#6 11-12-2009 19:31:26

darkangel
Membre
Site Web

imposez vous, elle à vraiment abuser.refuser ces sorties.a part le foot peut etre et encore car l'hiver!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#7 11-12-2009 19:32:05

lyly62
Membre
Site Web

je suis assistante maternelle, ma politique est simple, et je l'applique depuis 11 ans , pas de courses pendant mon temps de travail et pourtant avec 58h de travail par semaine se serais bien plus simple pour moi, mais je détesterais confier mes enfants a quelqu'un qui irais faire les boutiques , donc j'applique ce principe pour les enfants que j'accueille il y à tellement de chose a faire avec eux que de perdre mon temps dans les boutiques me semble inopportun, et ce sans parler du respect du rythme de l'enfant , vous devriez lui rappeler qu'elle vous avait dit exceptionnel et non quotidient

bon courage et bonne fête

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#8 11-12-2009 19:48:25

Jul79
Membre
Site Web

PO PO PO PO PO !!!!!!!!!!!!!!
Quelle rapidité !!! mille merci !!!!!!!!
Alors pour info j'ai décidé d'aller chercher le petit ce soir et d'en discuter avec elle. on verra bien !
Faut savoir qu'elle a 4 demi-journées de libre dans la semaine sans le dimanche donc elle a le temps de faire ce quelle veut !
Je suis rassuré ! Merci pour vos réponses et conseils !
Et vous avez biensur raison, il faut tout d'abord en parler ! Je voulais juste me renseigner sur le sujet et avoir votre avis.
Je vous ties au courant.
Merci
Jul

#9 11-12-2009 19:50:06

myriem
Membre

Il faut imposer votre point de vue ; 4 mois , c'est trop petit pour l'emmener partout , elle devrait le savoir ....4 mois , c'est dingue ......ce n'est pas imposer mais exiger  ; qu'elle cesse immédiatement .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 11-12-2009 20:42:31

rosegarance
Membre
Site Web

perso, je m'autorise parfois à acheter une baguette de pain pour le midi, ou juste un biftek chez mon boucher préféré, donc pas de file d'attente et c'est aussi une sortie de la vie courante. j'entends cela de tps en tps et jamais je n'irais pousser un caddy avec les enfants que j'accueille... et pourtant quand je suis de repos et me trouve dans un hyper, il m'est arrivé d'en rencontrer avec 3 enfants accueillis dans un caddy..... hum hum, super la balade pour les petits bouts ?
et oui, votre ass mat qui a de plus du temps de libre, doit s'organiser sa vie perso sur ce temps là.... elle travaillerait en crèche, elle serait présente dans le batiment et n'aurait pas le droit d'en sortir pour faire ses emplettes !

#11 11-12-2009 20:43:21

misshonda
Membre
Site Web

nous pensons la meme choses les sortie sont reservé que dans le but de favorisé l'enfant a l'eveil (parc, mediatheque, sortie) moi il m'arrive de temps en temps d'aller au marché avec eux pour acheté des fruits mais cela reste ludique car sais pour faire une bonne salade de fruits avec eux pour le gouter
et je suis allé une seule fois au petit magazin du coin pour la semaine du gout afin dacheter de nouveau aliment et de leur faire sentir et touché mais surment pas mes courses puis je me vois mal avec ma poussette double les courses et retournée chez  moi avec tout sa
ensuite il faut que vous discutée avec elle et etre claire avec elle car certe on travail a domicile mais quand on na les enfants en accueil cela se transforme en lieu de travail il faut pas qu'elle oubli que vous la payé afin de s occupée de votre enfants et de le faire evolué et non a etre payé a faire sais courses ou balader dans son interet

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#12 11-12-2009 21:05:29

Jul79
Membre
Site Web

Bon j'ai discuté avec elle ... enfin discuté c'est un bien grand mot vu qu'elle s'est tout de suite mise en colêre ...
Apparement c'est tout à fait normale qu'elle fasse ses courses pendant quelle garde mon petit !!!! Qu'elle est quand même honnete elle nous a prévenu (j'ai cru rêver quand elle a dit ça !!!) que la prochaine elle ne nous diras rien (là c'éait plutôt le cauchemar !!!)
Je suis un peu en colêre à cette heure-ci !!!

#13 11-12-2009 21:10:10

4i.modo
Membre
Site Web

ouh là !!!
c'est une faute pro ce qu'elle fait avec un bébé de 4 mois mad
d'autant  avec la meteo qu'on a (je suis aussi du 67)
que comptez vous faire?

#14 11-12-2009 21:20:16

Jul79
Membre
Site Web

Chercher une autre nourrice ...
C'est dommage car à part ça elle était plutôt bien ...
Quand je lui ai dit quelle devait s'organiser autrement pour les courses (ne pas les faire pendant son temps de garde, ce qu'elle fait de ses heures libre ça ne me regarde pas !) elle m'a dit que son temps libre était consacré à faire du sport !!!!
Soit disant "ça se voit que c'est mon prememier petit !!!"
Oui j'espère !!!!
Je serai trop protecteur !!!
Quand son gosse à 4 mois peut on être trop protecteur ????

#15 11-12-2009 21:25:23

4i.modo
Membre
Site Web

vous avez raison !!!
désolé pour elle, mais ça meriterait  un signalement en pmi!
le rythme d'un bébé est precieux à cet age là (et à tout age d'ailleurs!)
ses courses  qu'elle les fasse en courrant comme ça elle aura le sport en prime mad

on aime jamais trop un enfant smile
courage pour la suite smile

#16 11-12-2009 21:25:46

emmandco
Membre
Site Web

Ouille ouille ouille ! pas très chouette cette assistante maternelle. Et e plus, elle se braque et refuse le dialogue alors qu'elle est en tort hmm Pas sûre que la puer' de son secteur lui donnerait raison concernant les sorties foot, les achats de noël and co ... Ce métier n'est pas un passe-temps et bébé doit pouvoir avoir son rythme respecté, premier enfant ou non mad
Bon courage pour la suite ...

Elle garde votre bouchon depuis combien de temps ?

radA46E5.gif

#17 11-12-2009 21:27:13

emmandco
Membre
Site Web

Merci 4i, je suis d'accord avec toi concernant la PMI ... Elle est limite limite là cette "nounou" hmm et en plus, elle refuse le dialogue !

Jul, votre enfant est-il le seul en garde chez elle ?

radA46E5.gif

#18 11-12-2009 21:31:33

Jul79
Membre
Site Web

Non il y en a deux autres mas ils sont plus grand ils vont à l'école ...

#19 11-12-2009 21:38:18

alyenor
Membre
Site Web

Je m'autorise quelques sorties pour faire des courses, mais c'est maximum 15 minutes (l'inter est en face de chez moi) et je n'y vais jamais avec des bébés de 4 mois; avec un enfant plus grand oui parce que c'est pratique pour moi et que ça peut être ludique... mais un bébé moins on le traine dans des lieux publics, mieux c'est... quant à l'amener à un entrainement de foot au mois de décembre dans l'est de la France, c'est du grand n'importe quoi.... Chercher quelqu'un d'autre en urgence...

#20 11-12-2009 21:55:08

lait
Membre
Site Web

moi ça m'est arrivé une foie d'aller au super-marcher avec une petite mais c'est parce que la maman  été trompé de jour de garde. et ça ne la pas déranger du tout.
mais là ton assmat c'est trop fort. et en plus elle se crois en raison.chercher une autre SVP pour le petit

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB