Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2009 19:45:20

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

un livre dans l'oeil

et oui, comme le dit le titre la semaine dernière la plus petite que j'accueille (21 mois) s'est prit le coin d'un livre dans l'oeil .
je vous raconte ...ça pourra peut être vous servir à gérer la panique si par malheur il arrivait quelques chose du genre chez vous! (mais alors je vous le souhaite vraiment pas!! sad )

bref, la petite a immédiatement eu un gros point de sang qui est apparut dans le blanc de l'oeil, c'est vraiment la plus grosse frayeur que j'ai eu depuis que je suis maman et que je fais ce métier.
panique à bord, que faire? du sérum phy? ben on ne sait jamais s'il y a microcoupure?
appeller la maman? non, elle va juste paniquer...
ja'i donc appeller le samu pour parler à un médecin et savoir quoi faire.
réponse; le sérum de servirait à rien, par contre donner de l'arnica en cas de douleur(ça tombe bien j'en ai en homéo pour elle),  surveillez bien sa vue, et au moindre doute, consultez un ophtalmo, quand àux veines éclatées dans l'oeil, je vous le donne en 1000; c'est un hématome!!, il se résorbera vite comme n'importe que hématome sur la peau!! yikes

vous le saviez vous??moi non! hmm

les larmes ont coulé de soulagement, car à priori la petite n'avait ni mal ni rien au niveau de la vue....et 3 jours plus tard, celà commençait à s'estomper, le lundi, elle n'avait plus rien. big_smile
ouf, y a eu plus de peur que de mal, et je retiens de cet épisode que le fait d'avoir appeller le samu m'a permit de bien agir (gérer mon stress aussi roll )et d'avoir les mots qu'il fallait pour rassurer la maman qui arrivait 10min plus tard. wink

voilà , sur ce, bon week end big_smile

Hors ligne

11-12-2009 19:45:20

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2009 21:01:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un livre dans l'oeil

je déplace dans "besoin de l'enfant"

heureuse que aç ne soit aps plus grave smile

Hors ligne

#3 11-12-2009 21:05:00

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : un livre dans l'oeil

ouf, plus de peur que de mal.

J'ai reçu aussi un livre dans l'oeil quand j'étais enfant, tout près de l'iris.

Consultation en urgence mais même fin heureuse que toi smile

Je comprends que tu aies stréssée.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#4 11-12-2009 22:29:24

choupette56
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 17-03-2008
Messages : 242
Site Web

Re : un livre dans l'oeil

Bonsoir, c'est arrivé à ma fille il y a peu de temps, c'était une puce que j'ai engarde qui lui a mis sa branche de lunette dans l'oeil, verdict, la cornée abimée, cela va un peu mieux mais elle doit revoir l'ophtalmo plusieurs fois...c'est vrai que cela fait peur...

bonne soirée

Hors ligne

11-12-2009 22:29:24

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2009 09:46:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : un livre dans l'oeil

pour ma part, c'est le coin d'une feuille de papier que j'ai reçue il y a quelques années, particulièrement pointu ! 
consultation ophtalmo en urgence : aucun souci  ouf:
mais la marque rouge n'a jamais disparue.  hmm 
tant pis, je n'ai pas de séquelles c'est l'essentiel

Mais c'est vrai que les yeux sont très fragiles.

En passant, si un jour un objet se plante dans l'oeil d'un enfant ne l'enlevez pas. Faite en sorte qu'ils ne bougent pas (ni l'objet ni l'enfant) et appelez le SAMU aussitot.
En enlevant l'objet on "vide" l'oeil et il est perdu. Il faut laisser intervenir un professionnel.

Mais j'espère qu'aucune d'entre nous ne vivra une galère pareille.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#6 14-12-2009 08:44:31

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : un livre dans l'oeil

bonjour,
alors comme quoi la théorie de l'émathome ne marche pas à ts les coups!
mais comme tu le dis le plus grave c'est qu'il s'agit de la vue et ça fait vraiment peur. sad
pour ma part j'ai vu ma fille se casser les dents (dommage sad mais ça tombera d'ici qqs années pour laisser place aux définitives), vu un petit gars se casser lamentablement un bras sans pouvoir rien faire (bon, ça se répare), mais sur cet accident là, quelle frayeure!! y a pas d'autre mot!
sur ce bonne journée big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB