Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2009 23:41:35

bab60
Membre
Site Web

comment calculer ma mensualiastion,je suis dans le flou

j'ai rencontré une maman en juin 2009 pour un accueil en janvier 2010 et elle m'avait dit que c'était pour un accueil de 38 heures par semaines (8h-17h30 tous les jours sauf le mercredi)et depuis je n'avais eu plus aucune nouvelle
Je viens de recevoir un mail vendredi aprés plusieurs mois sans nouvelles pour me demander si j'étais disponible à partir du 11 janvier.
Je lui ai répondu oui et lui demandé si au niveau des horaires et jour d'acceuil c'était toujours pareil.
Elle m'a répondu que non ,que je travaillerai du lundi au jeudi de 8h00 à 17h30 et le vendredi de 8h00 à 16h30 et qu'en plus elle confierai son enfant 5 à 7 jours par mois à sa mére.(elle me donnerai les dates au cours du mois!!!!)
Comment calculer la mensualisation ?moi je lui ai donné les dates de mes 5 semaines de congés à déduire de la mensualisation car j'accueille déjà un périscolaire (je me base sur ces période de congés)
Elle m'a précisé que mes dates tombées en méme temps que les miennes.
De plus elle vient de m'avouer qu'elle avait aussi fait une demande en créche et qu'elle attendait une réponse dans le mois!!!!
Elle m'a dit qu'elle allait voir entre le bien ëtre de son enfant(elle m'avait apprécié lors de notre entretien ,c'est ce qu'elle m'a dit) et l'aspect financier pouvait aussi
jouer dans son choix.
Je suis un peu perdue et je ressens une petite déception par rapport à sa demande en créche.
Qu'en penser vous de tout cela et comment calculer la mensualisation?
Je débute dans le métier et j'ai un seul contrat de 24 heures par semaine en ce moment depuis septembre

formation faite en février 2009

Dernière modification par bab60 (13-12-2009 23:43:44)

13-12-2009 23:41:35

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2009 23:59:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : comment calculer ma mensualiastion,je suis dans le flou

bonsoir...
pourquoi ne pas accepter ?
si tout est clair entre vous ....

vous fixez votre tarif à partir de là elle accepte ou pas wink
par contre je n'ai pas apprecié l'allusion au fait qu'elle vous garderait si plus avantageuse que la creche hmm je ne vois pas ou est le bien de l'enfant ici ...  c'est un peu vous mettre la pression pour que vous ne demandiez pas trop .. pas trop sympas sur ce coup là roll

enfin bref ...

au sujet des soit disant conges chez la mamie ...
alors là attention à l'entourloupe qui pointe son nez ... definissez bien ces jours 'vous avez le droit aussi de negocier des choses wink etablissez un delai de pervenance : par ex un mois avant , ou 15 jours avant ... en etant clair des le depart sur le nombre de jours a enlever ... car 5 ou 7 peuvent bien se reveler 10 ou 15 a là fin ...
donc pour le calcul de la mensu il vous faut plus de precisions quant au semaines ou ils sera chez mamie... car
soit c'est une annee complete et là elle vous paie meme les abs chez mamie si elle ne vous donne pas les dates a la signature du contrat
soit elle vous donnes les dates ou l'enfant va chez mamie et c'est une annee incomplete en enlevant les semaines ou il va chez mamie

reste malgré tout la possibilité d'une annee complete avec deduction des jours effectifs quand cela arrive (quand il va chez mamie a enlever au reel dans le meme mois )mais je le deconseillerai car c'est la porte ouverte a tous les abus ..

maintenant a vous de choisir .. wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 14-12-2009 00:14:01

bab60
Membre
Site Web

Re : comment calculer ma mensualiastion,je suis dans le flou

merci du conseil ,pour mon tarif je lui en ai donné un unique lors de notre entretien :2.5 net
Elle peut déjà le comparer par rapport à la créche.
au début c"était tous les mercredi que je ne devais pas travaillé mais le papa n'aura plus ses mercredi,du coup elle s'est arrangé avec la mamie mais ce sera une journée par ci par là et entre 5 et 7 jours par mois,il est vrai que ça me dérange de ne pas le savoir à la signature du contrat et que cela peut amener à des difficultés,donc j'hésite.
La mensualisation risque donc d'étre sur un nombre d' heures plus réduite que prévue.
J'avais déjà ressenti lors de notre entretien que mon tarif lui parresser trop chére mais je me suis aligner sur ce que l'on pratique par chez moi et je ne baisserai pas celui ci car je le trouve correct
j'apprécie énormément ce forum car depuis que je m'y suis inscrite j'y trouve beaucoup d'aide
merci

Dernière modification par bab60 (14-12-2009 00:33:27)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB