Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2009 14:59:06

Claudia33
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 63
Site Web

impots - heures complémentaires

Bonjour,
j'ai essayé de trouver par moi-même des réponses à mes questions, mais sans succés... je m'en remets donc à vous toutes !

je souhaite faire ma déclaration sans utiliser le calcul particulier des ass mat (petits revenus, + intéressant pour moi pour la prime pour l'emploi).
ma déclaration préremplie des impots me donne bien le cumul de mes salaires nets, mais pour les revenus exonérés (donc les heures complémentaires si je comprends bien), le montant noté est faux.

j'ai donc ressorti mes attestations paje, mais je ne trouve pas le montant des heures complémentaires que je dois additionner.
la dernière ligne "assiette brute de l'exonération fiscale du mois", a t'elle un rapport avec ces heures exonérés ? parce que certains mois les montants correspondraient presque, et d'autres mois pas vraiment...

ou est-ce qu'il faut que je compte le nombre d'heures complémentaires que j'ai effectué pour chaque enfant et que je multiplie directement par le salaire horaire net ?

je ne sais pas si je suis claire, j'ai envoyé un mail à la paje, mais je ne suis pas sûre d'avoir une réponse rapidement.

merci à celles qui auront eu le courage de me lire et d'essayer de comprendre ce que je cherche !

Hors ligne

18-05-2009 14:59:06

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2009 15:16:41

sylquent
Membre
Lieu : dans le loiret
Inscription : 19-01-2009
Messages : 611
Site Web

Re : impots - heures complémentaires

Bonjour,

Alors d'après ce que j'ai compris des attestations paje.
Pour calculer le montant des heures compl. et supp. exonérées, ils font leur propre calcul du tarif horaire c'est pour cette raison que ça ne correspond pas.
Pour ma part, j'ai repris le nombre d'heures complémentaires déclaré sur les attestations paje et j'ai multiplié par mon tarif, en brut car c'est le montant en brut qu'il faut noter sur la feuille des impôts.

Voilà, j'espère que d'autres personnes confirmeront ou expliqueront si ce n'est pas ça.

Hors ligne

#3 18-05-2009 18:26:29

Claudia33
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 63
Site Web

Re : impots - heures complémentaires

en brut ? c'est sûr ?
je ne comprends pas pourquoi.
les heures complémentaires sont exonérées d'impots, mais pas de charges...

désolée, j'ai du mal avec tout ça !

Hors ligne

#4 18-05-2009 18:55:28

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : impots - heures complémentaires

moi aussi j'ai du mal, pfffff

Hors ligne

18-05-2009 18:55:28

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2009 20:25:29

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : impots - heures complémentaires

sur l'attestation les heures comp en brut, tu peux vérifier en x tarif brut horaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB