Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-05-2009 21:29:40
- kakajay
- Membre
nombre d'agréments
Bonjour,
Mon assistante maternelle a mon fils 3 jours par semaine + 5 autres enfants aussi à tps partiel / certains viennent régulièrement, d'autres qq jours par mois/ elle vient de récupérer un autre enfant en "dépannage" pour qq mois ?! Comment fonctionne le nombre d'agréments ?
Il peut arriver certains jours qu'elle ait 5 enfants en mm tps.
Qu'en pensez vs ?
Merci
18-05-2009 21:29:40
#2 18-05-2009 21:33:48
Re : nombre d'agréments
bonsoir,
c'est la pmi qui décide du nombre d'agrément attribués à chaque am. normalement quand tu signe le contrat l'am doit te montrer son agrément, ne l'a t-elle pas fait ?à chaque changement également on doit en informer les parents, demande lui à voir son agrément si tu as un doute mais si elle prend la mouche ne t'étonne pas
#3 18-05-2009 21:50:55
5 enfants en même temps, ça me paraît quand même énorme. Essayes de voir avec ta nounou, demandes lui gentiment pour combien elle est agréée, et si elle ne veut pas te répondre, prends attaches avec la PMI, mais si elle est en tort, tu risque de perdre ta nounou.
Cela te déranges t'il beaucoup le nombre d'enfants que ta nounou garde, ou est ce une simple question. A réfléchir et bien peser le pour et le contre avec toute action.
Bonne continuation.
#4 18-05-2009 21:52:23
- kakajay
- Membre
J ai juste son n° d'agrémént pour la paje/ C'est possible d'avoir autant d'enfants en mm tps ? car du coup elle m'avait promis des "supers activités" pour mon enfant et depuis 5 mois rien de tout ca ! Je la trouve de moins en moins patiente avc mon fils. Selon elle, il fait des caprices, pleure pour être pris ds les bras, ce qui n'est pas gérable avc ts les enfants ! J'ai l'impression q'entre le lit et le parc, mon enfant ne s'épanouit pas bcp/
18-05-2009 21:52:23
#5 18-05-2009 21:56:07
coucou
elle peut avoir 5 enfants en meme temps uniquement si elle a 4 place d'agrément + 1 derogation
ce qui est possible (je suis dans ce cas ) , mais à verifier sur son attestation d'agrément
#6 18-05-2009 21:57:11
Quelle âge a ton petit ? Pour ma part, dans mon département (25), le maximum en même temps c'est 4 enfants. Mais il est possible qu'elle est une extension. La dessus je ne peux pas te répondre.
Mais il est certain que des activités avec 5 enfants, c'est mois simple à gérer, suivant les âge.
Si tu n'es pas satisfaite de ses services tu peux en changer, je suis ass mat et je comprends ce genre de situation, j'essaies toujours de faire ce que je dis en entretien.
#7 18-05-2009 22:12:34
- kakajay
- Membre
son attestation d'agrément je suis obligée de lui demander pour vérifier le nbre ?
Je suis ds 1 situation un peu délicate et je n'aime pas ça/ j'avais totale confiance en elle mais je commence à douter... Mon fils va avoir 10 mois, il est épanoui mais j'ai vraiment l'impression q il ne fait pas grand chose chez elle : j'arrive c'est direct le parc et je reviens il y est encore/ forcément il doit s'en lasser et pleure ! Ce qui fait pleurer les autres enfants à priori. Bref elle me fait culpabiliser...
#8 18-05-2009 22:41:17
oui , elle est tenue de montrer son attestation d'agrement , ça fait partie des obligations de l'assistante maternelle
Art.2 de la convention
Article 2 - Obligations administratives générales
- Obligations de l’employeur
1. S’assurer que le salarié est titulaire de l’agrément délivré par le conseil général ;
2. Déclarer l’emploi à l’URSSAF, à la MSA. ou à la CAF;
3. Vérifier l’assurance responsabilité civile professionnelle du salarié ;
4. Vérifier l’assurance automobile, le cas échéant et notamment la clause particulière de la
couverture de transport des enfants accueillis à titre professionnel ;
5. Etablir un contrat de travail écrit ;
6. Etablir mensuellement un bulletin de paie ;
7. Procéder à la déclaration nominative mensuelle ou trimestrielle des salaires.
- Obligations du salarié
1. Présenter copie de l’agrément et informer l’employeur de toutes modifications d’agrément
et de conditions d’accueil ;
2. Communiquer l’attestation personnelle d’assuré social ;
3. Communiquer les attestations d’assurance responsabilité civile professionnelle et
d’assurance automobile ;
4. Faire visiter à l’employeur les pièces auxquelles l’enfant aura accès ;
5. Conclure un contrat de travail écrit ;
#9 18-05-2009 23:03:17
Quelle âge a ton petit ? Pour ma part, dans mon département (25), le maximum en même temps c'est 4 enfants. Mais il est possible qu'elle est une extension. La dessus je ne peux pas te répondre.
Mais il est certain que des activités avec 5 enfants, c'est mois simple à gérer, suivant les âge.
Si tu n'es pas satisfaite de ses services tu peux en changer, je suis ass mat et je comprends ce genre de situation, j'essaies toujours de faire ce que je dis en entretien.
Non je pense que tu as voulu dire 4 agréments et une dérogation ( au lieu d'extension )
#10 18-05-2009 23:48:52
Bonsoir à toi Kakajay
Je viens de prendre connaissance de ton message , et c'est vrai que cela fait beaucoup d'avoir 5 enfants en même temps .Normalement , la PMI donne maximum 4 enfants avec une dérogation pour le 4éme.
Mais à mon avis , si tu ne te sens plus à l'aise et redoute pour le suivi de ton fils tu devrais changer de nourrice .Plus tard, elle n'aura pratiquement plus trop de temps pour ton fils enfin surtout pour 5 enfants en même temps c'est impossible !C'est à dire moins patiente , moins d'activités etc...
T u devrais te renseigner et essayer de changer de nourrice , car j'en ai fait l'expérience pas vraiment le même contexte que toi mais cela s'es mal fini .Alors avant que cela ne termine mal et se quitter en bon terme , fais le nécessaire pour rompre le contrat et être dans ton droit et change de nounou .Faut mieux une nounou qui a ton fils et un autre enfant pour avoir plus de temps avec les efants?
Bonne chance !!! bisou
#11 19-05-2009 06:46:46
bonjour ,je vous comprend cinq enfants en meme temps ! bon si ils se croisent juste une heure ,passons c'est gerable ,mais si c'est toute une journee !
cela doit etre parfois l'enfer chez elle ! et celles qui dirons qu'elle en acceuillent autant et que ça se passe bien ,et bien je dirais qu'avec une telle tribus qu'elles font uniquement de la garde ,car faire des act avec cinq petits c'est difficilement gerable
de plus je comprend qu'elle perde patience ,il y a des limites pour pouvoir faire un travail correct et s'occuper parfaitement de chaque enfant ,apres c'est juste l'appat du gain car que devient le plaisir de faire ce travail et le calme de cette maison qu'a le droit chaque enfant acceuilli !
trouve une autre assist mat si deja elle ne fait pas avec ton enfant toutes les choses promises a la signature du contrat et oui pour avoir un contrat certaines te promettent pleins de chose !
bon courage
#12 19-05-2009 07:50:31
bonjour,
j' ai travaillé avec 5 enfants avec derogation en même temps et cela est tout à fait possible, il faut avoir un minimum d'organisation
j' ai également un enfant que je met dans le parc , car il ne marche pas encore c'est pour sa sécurité quand les autres courent en tout sens il ne risque rien, et cela ne m' empêche pas de m'occuper de lui.
combien de jours par mois a t-elle 5 enfants et surtout combien d'heures par jour????
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#13 19-05-2009 07:59:50
EMMAB81 a écrit :Quelle âge a ton petit ? Pour ma part, dans mon département (25), le maximum en même temps c'est 4 enfants. Mais il est possible qu'elle est une extension. La dessus je ne peux pas te répondre.
Si tu n'es pas satisfaite de ses services tu peux en changer, je suis ass mat et je comprends ce genre de situation, j'essaies toujours de faire ce que je dis en entretien.Non je pense que tu as voulu dire 4 agréments et une dérogation ( au lieu d'extension )
Oui tu as raison, désolée, mais il se faisait tard !!!
#14 23-05-2009 22:26:00
- kakajay
- Membre
Merci à toutes pour vos réponses et vos témoignages/ Je me sens plus sûre de moi et avc mon chéri ns avons décidé de changer de nounou/ ns devons déménager dc se sera le moment de repartir à zéro ! J'ai pris contact avc une autre nounou qui n'a q1 enfant le matin / Elle ns a été conseillée par des amis car c'est elle qi garde leur fille/ Au moins, elle aura plus de tps à consacrer à mon fils !
Merci encore ! et je pense revenir vers vs très bientôt pour avoir des info sur la fin de contrat.
Bye
'
Pages : 1