Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2009 21:56:11

palomino77
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 8
Site Web

Ou mettre mes animaux domestiques

Bonjour,

J'ai eu la visite de la puer qui me demande de mettre mes animaux hors de la cuisine (j'ai 2 chats et un bichon ) la litiere est dans la cuisine ainsi que les gamelles et leurs paniers c'est l'endroit ou ils dorment je n'ai ni de garage ni de jardin ni de debarras ni de balcon ...Nous habitons dans un duplex et je ne sais pas où mettre tout ca j'ai peur qu'on me refuse l'agrement a cause de ca  tout le reste convient apparemment mais ca c le point negatif sad
J'aimerai savoir si l'une d'entre vous a été dans cette mm situation et quelle solution avez vous trouvé ?Vous a t on refuse l'agrement pour cette raison ...?

Merci pour vos reponses

Bonne soirée

*****

modere par Patchouli : priere de ne pas mettre votre prenom merci

Hors ligne

18-05-2009 21:56:11

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2009 22:00:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

bonjour...
euh oui dans la cuisine ca craint +++ au niveau hygiene yikes
pourquoi pas dans votre chambre ? ou une autre piece ?
La cuisine c'est quand meme la ou ils mangent.... ca doit etre nickel !!! et pour les odeurs y'a pas de soucis ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 18-05-2009 22:02:00

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

Je rappelle que les animaux ne doivent pas etre en contact des enfants : allergie, morsure hygiene etc...
ils ne doivent pas etre dans la meme piece et ne pas cotoyer les affaires (jouets vetements) des enfants.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 18-05-2009 22:02:10

liliso
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

bonsoir,

j'ai 2 chats également et j'attends la visite de ma puer moi aussi . je pense que pour la litiére se n'est pas trés hygiénique de la laissser dans votre cuisine !! peut être pouvez vous la mettre dans un coin, dans le couloir !! quant aux gamelles je suis étonnée que cela la dérange que se soit dans la cuisine car pour moi s'est quand même propre et comme les enfants sont sous notre surveillance, ils n'ont pas a y touchés !!


mais attendez d'avoir plus de conseils de la part d'ass mat étant dans le même cas que vous, elles ont plus d'expérience que moi dans ce domaine .

bon courage et bonne soirée .

Hors ligne

18-05-2009 22:02:10

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2009 09:01:43

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

Bonjour,pour ma part j'ai un chat qui heureusement pour moi va dehors(depuis peu car avant je ne le laissais pas sortir car là ou on habitait avant,la route était juste devant la maison)La litière est dans le garage,et l peut y avoir accès quand il veut car il y a une chatière qui donne de la cuisine au garage.Pour ce qui est de sa nouriture,j'ai été étonné de(une fois de plus... hmm )car sa gamelle est dans la cuisine et j'ai bien spécifié que les enfants n'y auront pas accès(cuisine à l'américaine mais barrière de prévue)eh bien là aussi,gamelle dans le garage...alors je sas bien que la sécurité des enfants est très imprtante mais c'est vai que je trouve cela poussé...
Tu dois avoir une pièce ou les enfants n'iront pas la journée?Pourquoi tu pas y mettre tout cela et une fois les enfants parti,tu remet tout à "sa place" car si la litière est dans la chambre...as top pour la nuit!!Bonne chance


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#6 19-05-2009 09:09:30

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

J'ai un chien également et j'ai bien spécifié qu'il allait être dans ma chambre, espace dont les enfants n'ont pas accés.Il n'est pas question que mon chien aille dans le garage, dans l'obscurité et la fraicheur Et leur question a été de savoir ou serait ses gamelles ? Et là j'ai répondu dans la chambre aussi avec mon chien et ca c'est très bien passé. Le soir tout reprendra sa place habituelle pour retourner dans la piece le lendemain. De toute façon mon chien des qu'il y a des enfants va de lui même dans la chambre au calme.

Hors ligne

#7 19-05-2009 09:59:34

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

bonjour,
pour la litière tu peux mettre dans la salle de bain.

Hors ligne

#8 19-05-2009 10:18:43

lupin95
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 65
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

moi j'ai deux chat et pas de chance lors de ma première visite un chat avait été opérer donc litière dans ma cuisine car il n'avait pas le droit de sortir je suis en pavillon
elle m'as demander d'avoir une litière fermer et d'acheter des gamelle à chats qui soit fermer en clair le chat doit appuyer avec sa patte pour l'ouvrir malheureusement j'ai un chat de 14 ans lui apprendre pas possible donc je mets les gamelles sur la table
mais les enfants ne rentre pas dans ma cuisine même pour manger j'ai une grande maison donc j'ai une barrièrre les chats peuvent manger tranquilles sans que les petits les déranges
depuis j'ai eu une puér qui est passer et qui as trouver mon idée adéquate
sacher que je ne prépare pas le repas sur la dite table j'ai mon plan de travail

Hors ligne

#9 19-05-2009 14:06:29

palomino77
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 8
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

Merci a toutes pour vos reponses !!!
j'ai pourtant precisé a la puer que je nettoyais avec chaque repas tout mon plan de travail , ma gaziniere , l'evier bref tt ...!je passe l'aspirateur tous les jours et je lave par terre tous les jours ...Nous ne mangeons pas dans la cuisine il n'y a donc aucune raison que les enfants y accede mais bon je comprends j'avais donc proposé de vider mon meuble sous evier et de mettre une chattiere sur le porte du meuble et d'y mettre aussi les gamelles comme ca pas de risque que les enfants jouent avec ...et de mettre l'arbre a chats dans le salon mais ce n'est apparemment pas suffisant il ne faut aucun acces aux animaux dans la cuisine .je vaiis essayer d'aménager un coin dans l'entrée mais je trouve que les enfants y auront plus facilement acces ...Selon la puer c qd mm mieux
Si vous avez d'autres idees , je suis preneuse ...!!!
Encore merci

Hors ligne

#10 19-05-2009 15:17:39

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

bonjour la litiere pas tre higieniquebo endroit dans la sall de bain et la gamelle de crokett et ou d eau tu peu les ettre en hauteur quan ton chat ni touche pas.surtou qu un chat s es tre bien saute sur une table ou un meuble pour manger ou boire j ai un chat aussi mai on ne mnge pas dans la cuisine mai aussi non tou est en hauteur et ka ele ve manger elle demande

Hors ligne

#11 19-05-2009 15:35:44

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

moi aussi je suggère la salle de bain pour la litière

Hors ligne

#12 19-05-2009 16:52:00

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

pour la litière, je suggère : dans le placard sous l'évier, placard fermé avec sécurité enfant et chatière sur la porte du placard pour que les chats puissent y aller... lol non je blague... lol quoique !!! lol lol lol


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#13 20-05-2009 07:20:21

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

palomino, mefies toi de ne pas mettre trop près (au gout du chat) la litière et sa nourriture car il pourrait devenir sale.... un de mes chats est comme ça et c'est courant !
pour la nourriture, moi ils ne mangent qu'une fois par jour et je leur donne le soir qd je n'ai plus d'enfant en garde et qd les miens sont couchés. l'eau est en hauteur.
pour la litière, j'ai la chance d'avoir une loggia fermée donc elle est là. pour toi, je l'aurais mis dans la salle de bain.


radE6A17.gif

Hors ligne

#14 20-05-2009 14:12:44

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

coucou, moi jamais eu des questions concernant ma petite chienne, tel que où dors telle, où mange telle ??  etc.... peut etre parce que j'ai agrément dupuis 10 ans et qu'elle me connait !! mais bon, je comprends ! moi elle dort et mange dans l'avant cuisine, et une fois quelle a terminé de manger je lui retire la gamelle (sauf eau!) et le paquet croquettes au placard! mais jamais je laisserai mon chien dehors !

Hors ligne

#15 21-05-2009 09:17:48

dominou
Membre
Inscription : 30-04-2007
Messages : 45
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

Bonjour,
J'ai des chats et les gamelles sont dans la cuisine ainsi que les litières qui sont changées tous les jours. Je ne changerais en rien ma façon de gérer mon intérieur et tant pis pour la puer et l'assistante sociale. Les enfants savent très bien qu'ils ne doivent pas toucher aux chats (chacun sa place) et tout se passe très bien.
Quant à l'hygiène, il conviendrait de surveiller également la propreté de certains parents vis à vis de leurs enfants...

Hors ligne

#16 21-05-2009 09:53:23

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

dominou a écrit :

Quant à l'hygiène, il conviendrait de surveiller également la propreté de certains parents vis à vis de leurs enfants...

Là, je ne suis pas d'accord, c'est toi la professionnelle pas les parents.
Et la litière dans une cuisine, je trouve pas ça""tip top, nickel"
Il vous viendrait à l'idée de faire pipi/caca dans la cuisine ? Pour moi c'est la même chose.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#17 21-05-2009 11:40:12

dominou
Membre
Inscription : 30-04-2007
Messages : 45
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

Mes litières sont dissimulées derrière deux portes, pas au milieu de la cuisine et à partir du moment où elles sont désinfectées et nettoyées tous les jours, cela ne me gêne pas. Je connais certaines assistantes maternelles qui mettent les enfants sur le pot dans le salon alors...!

Hors ligne

#18 21-05-2009 11:48:07

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

Dessimulées ou pas, je ne trouve pas ça hygiénique et c'est pas parce que certaines assmat' font n'importent quoi, qu'on doit en faire autant.
Mais ça n'engage que moi, bien sur.
Mais je ne trouve pas ça anormal que la puer' demande à ce que les litières ne soient pas dans la cuisine.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#19 21-05-2009 14:25:26

dominou
Membre
Inscription : 30-04-2007
Messages : 45
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

Tu as raison Poup, chacun fait comme il veut. L'hygiène est au combien très importante mais je trouve que les consignes deviennent trop drastiques. Bientôt, les enfants devront être totalement aseptisés et là plus aucun problème, quoi que ...!

Hors ligne

#20 21-05-2009 14:47:39

lolly
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 71
Site Web

Re : Ou mettre mes animaux domestiques

pourquoi ne pas mettre une barriere comme pour les escaliers empechant l acces a la cuisine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB