Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2009 11:34:10

kanoune
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 183
Site Web

délai

Bonjour à toutes,
je suis en congé parental et devrait reprendre mon travail en janvier 2011, c'est loin me direz vous...
Mais après de multiples réflexions, je vais reprendre mon travail.
Ma question est la suivante : sera t-il facile pour moi de trouver une am en cours d'année scolaire? généralement les "places" ne sont elles pas plus faciles à trouver pour le mois de septembre.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

19-05-2009 11:34:10

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2009 12:03:53

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : délai

bonjour,

il y a beaucoup de paramétre à prendre en compte : la demande de ton secteur niveau garde, le nombre d'am disponible, les rentrées scolaires en cours d'années (certaines écoles font une rentrée en sept et en janvier, certaines en font même 3), les péri qui d'un coup passe la journée à l'école et am ne peut se permettre de garder la place pour si peux d'heure, des déménagements, des séparation, de nouvelles am qui emménagent.......
tu vois il y a pas mal de possibilitées qui font que ce n'est pas si impossible qu'on ne le croit à trouver en cours d'année wink commence par te renseigner sur les disponibilitées des am de ta ville au ram, à la mairie ou à la pmi, avec ça tu seras déjà un peu fixée wink et prend toi y à l'avance, attend pas le dernier moment wink

Hors ligne

#3 19-05-2009 12:12:25

kanoune
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 183
Site Web

Re : délai

cleso a écrit :

bonjour,

il y a beaucoup de paramétre à prendre en compte : la demande de ton secteur niveau garde, le nombre d'am disponible, les rentrées scolaires en cours d'années (certaines écoles font une rentrée en sept et en janvier, certaines en font même 3), les péri qui d'un coup passe la journée à l'école et am ne peut se permettre de garder la place pour si peux d'heure, des déménagements, des séparation, de nouvelles am qui emménagent.......
tu vois il y a pas mal de possibilitées qui font que ce n'est pas si impossible qu'on ne le croit à trouver en cours d'année wink commence par te renseigner sur les disponibilitées des am de ta ville au ram, à la mairie ou à la pmi, avec ça tu seras déjà un peu fixée wink et prend toi y à l'avance, attend pas le dernier moment wink

merci pour votre réponse.
Je me suis renseignée auprès de l'école, mon enfant ne sera pas pris en cours d'année. pour cette raison, il me faudra trouver une solution de garde. Je suis dans un petit village et les am sont très peu. L'idéal serait peut être dans la ville de l'école de ma fille, je pense que cela sera plus facile pour moi à gérer au niveau organisation. Mais pourquoi la "nounou" de ma fille est en retraite grrr..

Hors ligne

#4 19-05-2009 13:17:28

jen28
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 103
Site Web

Re : délai

coucou bcp d'ass mat sont dispo en milieu d'année essaye de te renseigner deja !!bon courage

Hors ligne

19-05-2009 13:17:28

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2009 13:20:30

kanoune
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 183
Site Web

Re : délai

jen28 a écrit :

coucou bcp d'ass mat sont dispo en milieu d'année essaye de te renseigner deja !!bon courage

Une bonne année à l'avance c'est pas beaucoup?

Hors ligne

#6 19-05-2009 13:23:31

marierock
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 23
Site Web

Re : délai

bonjour kakoune
Je suis sur que tu trouveras une as mat libre en cours d'année.Je suis agréée depuis juillet et apres ma formation j'ai commencé en janvier à travailler et il me reste une place.Je ne suis surement pas la seule dans ce cas.Bonne chance dans ta recherche

Hors ligne

#7 19-05-2009 13:31:41

kanoune
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 183
Site Web

Re : délai

merci pour ces renseignements.
ce forum est une mine de renseignements.
j'aimerai vraiment que tout se passe au mieux pour ma reprise ainsi que le "coupage" de cordon avec mon petit.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB