Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-05-2009 15:26:51

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : retour sur le sujet des 10 h cumulé pour deux enfants sur un agrément

bonjour
je viens d'avoir le cg qui ma confirmé que se chevauchement était toujours valable mais il n'y avait pas d'écrit
je devrais avoir un papier du conseil que nous remplissons tous les 6 mois par le ram ou cela est logiquement notée
je vous le fournirais des que je  le reçois
bonne apres midi

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

18-05-2009 15:26:51

partenaire publicitaire:

#42 18-05-2009 15:44:58

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

asmat44 a écrit :

bonjour
je viens d'avoir le cg qui ma confirmé que se chevauchement était toujours valable mais il n'y avait pas d'écrit
je devrais avoir un papier du conseil que nous remplissons tous les 6 mois par le ram ou cela est logiquement notée
je vous le fournirais des que je  le reçois
bonne apres midi

bonjour assmat44
comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!ma puer ma dit en janvier que c'était terminé!!car 4ème agrément et sur la feuille que nous avions tous les six mois effectivement je me suis apperçu que ce n'etait plus stipulé en bas comme d'habitude !!!!!!!!!!je vais appeler le cg et je vais voir s'il me dise la même chose c'est a ny rien comprendre!!!!!!!!!!!pour ma part j'ai un agrément; pour TROIS j'appelle et je reviens a+

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

#43 18-05-2009 17:24:29

LOUNA44
Membre
Site Web

BONJOUR a vous toutes et tous

alors je viens de téléphoner au cg de Nantes

voilà exactement  ce que l'on m'a répondu mot pour mot

effectivement!!!!!!!!!nous avons toujours le droit au chevauchement de 10 heures et ceux pour une plus grande souplesse ; car certaines ne veulent pas d'un troisième agrément;

les besoins sont très souvent juste pour quelques mois!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc la réponse du conseil général

nous n'avons pas d'explication à donner aux modérateurs; le cg de Nantes octroi ce qu'il veut ou pas pour son département

et pour information nous sommes couvertes avec ou sans justificatif du cg car encore à l'ordre du jour tant que le cg ne nous à pas averti de son arrêt définitif.

seulement comme cela fait débat le conseil général de Nantes va revoir dans les prochains mois sa position et prendra de nouvelles mesures  (car le sujet fait polémique)

le cg m'a dit que nous n'avions pas à nous justifier! sur le sujet  !!!!!!!!!!!!!!!!!

fin de la discussion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cg de Nantes à un numéro de téléphone pour celles qui n'auraient toujours pas compris

se n'est pas de moi mais du cg!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne fait que la liason à vous tenir informé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée

Dernière modification par LOUNA44 (19-05-2009 10:35:00)

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

#44 18-05-2009 19:33:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

et ben son chaud a nantes lol

moi je n'en ai jamais entendu parler , mais si chaque CG fait sa popote de son côté , y'a de quoi y perdre son latin (que je ne parle absolument pas lol)....

signat10.gif

18-05-2009 19:33:58

partenaire publicitaire:

#45 18-05-2009 22:33:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

sont chauds sont bizarres dans leur demarches !!!!
petard !!!!
fin de la discussion lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#46 19-05-2009 07:43:29

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
sans rallumer le feu  y a t-il une asmat hors Loire atlantique qui a fait la demande a son cg directement en disant que chez nous cela était autorisé et qu'elle a était leur réponse
cela est juste par curiosité car je trouve pas normale les différences entre chaque cg pour le même travail

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#47 19-05-2009 08:09:40

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

J'ai suivi toute la discussion et je dois dire que cette histoire me laisse perplexe.

Comment une personne du CG peut parler comme ça alors que nous cherchons juste à nous renseigner. Comment, pour ce genre de cas (par souplesse dise-t-il), il n'y a pas un minimum d'écrit qui les engages et qui nous couvre, nous, ass'mat (enfin celle du 44).

Je trouve la réaction de la personne très louche. Et pourquoi ne pas en dire plus ? peut-être qu'effectivement ils savent qu'ils sont à la limite de la légalité....

Et dire, que les ass'mat' sont couvertes en cas de pépin, avec ou sans justificatif... cela me laisse dubitative...

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#48 19-05-2009 10:14:48

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour,
Je suis du nord (59) et j'avais aussi entendu parler de cette "autorisation" spéciale pour 10h semaine maxi. Mais comme je n'en avais pas besoin, je ne me suis pas renseigner plus que ça. Donc il ne s'agit pas seulement du département 44. Mais comme les autres, je n'ai pas d'écrits. La puer m'avait expliquer que c'était le temps de rendre les petits à leurs parents et d'aller chercher les péris.
Bonne journée.

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#49 19-05-2009 10:16:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

patchouli a écrit :

sont chauds sont bizarres dans leur demarches !!!!
petard !!!!
fin de la discussion lol

coucou mais justement nous avons dérangés! :lol:sur le fait de faire appliquer la sécurité de l'enfant  ainsi que les lois et là le retour est attaquant! ils savent qu'ils sont en tord.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#50 19-05-2009 10:30:18

LOUNA44
Membre
Site Web

PinkShiva a écrit :

J'ai suivi toute la discussion et je dois dire que cette histoire me laisse perplexe.

Comment une personne du CG peut parler comme ça alors que nous cherchons juste à nous renseigner. Comment, pour ce genre de cas (par souplesse dise-t-il), il n'y a pas un minimum d'écrit qui les engages et qui nous couvre, nous, ass'mat (enfin celle du 44).

Je trouve la réaction de la personne très louche. Et pourquoi ne pas en dire plus ? peut-être qu'effectivement ils savent qu'ils sont à la limite de la légalité....

Et dire, que les ass'mat' sont couvertes en cas de pépin, avec ou sans justificatif... cela me laisse dubitative...

bonjour à vous

qu'elle réaction bizarre après tous ces posts.

ce n'est pas une question d' illégalité ou de dire que la personne est louche ou bien que toutes les personnes qui sont au cg le sont aussi!!!!

chaque cg a des closes différentes; je suis sur que vous avez certaines closes toutes différentes les unes des autres et que vous ne le savez peut être pas
  la preuve même certaines du 44 ne le savent pas car jusqu'ici; elles  n'en n'ont pas eu besoin ou que leur ram n'en parle pas

car quand je lis certains posts sur le forum certaines disent bien
que leur ram n'est pas crédible; qu' ils racontent bien souvent n'importe quoi etc!!!!
( ils y en à qui ne veulent  qu'un enfant par chambre ; d'autres se sont les fleurs qui gênent; ou bien les lits;  la liste est très longue et différente d'un ram à l'autre ou cg
dans les posts vous le dites assez et cela ne fait autant de polémique

de toutes façon à quand les mêmes réglementations pour tous les cg

je suis bien d'accord on s'y perd et se serais beaucoup plus simple si tous les cg avaient les même règles;  comme pour les salaires; tous différents d'un département à l'autre et d'une commune à l'autre pourquoi!!!!!!(même s'il y a un minimum et un maximum)
je pense que la discussion est très vaste; mais sera toujours à l'ordre du jour!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi cela te laisse t' il dubitative!!!!nous sommes couvertes point!!!et attention bien relire les posts valable uniquement pour celles qui ont deux agréments!! si la durée doit ce poursuivre elles doivent demander un nouvel agrément.

la personne que j'ai eu n'est pas une secrétaire!!mais beaucoup plus haut dans la hiérarchie; je connais son nom; que bien sur je ne divulguerais pas
  alors arrêtez de dire que le cg de Nantes est différent regardez donc le votre; est t 'il parfait
nous aurions aussi peut être quelques choses à dire et aimerions savoir aussi pourquoi vous et pas nous
mais au bout de quelques posts nous aurions compris; je sais bien que cela fait réagir; mais là je pense que la question à été bien débattue; que vous avez donnez votre point de vue et j'espère avoir répondus au mieux
bonne journée    ps::::::pour ma part le sujet est clos  et je ne dit pas que telle fille a raison ou tord

#51 19-05-2009 10:39:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou les filles vous n'y êtes absolument pour rien!vous n'appliquer que ce que le CG vous dit ce qui est normale! smile

ce qui me chagrine c'est pour vous qu'en est t-il sur vos droit en cas d'accident!
j'essaie justement de prendre contact avec une personne (signataire de la CCN) afin de savoir ce qu'il en risque!on saura exactement ce qu'il en est.
A+ je vous tiens au courant.dès que j'ai le retour de la réponse de personnes compétante.

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#52 19-05-2009 13:46:14

so
Membre
Site Web

LOUNA44 on a absolument rien contre toi, pourquoi le prends tu ainsi ?

Oui les CG sont étranges, oui chacun fait comme il l'entend et je ne trouve pas ça normal.

On demande depuis un moment déjà que notre professions soit équitable dans toutes les régions , que ce ne soit pas aux puers de décider qu'il faut un lit parapluie ou non, il est totalement anormal que nous ne soyons pas toutes logées à la même enseigne.
Mais tu n'y es pour rien, tu nous informes et on réagi

signat10.gif

#53 19-05-2009 14:05:43

LOUNA44
Membre
Site Web

so a écrit :

LOUNA44 on a absolument rien contre toi, pourquoi le prends tu ainsi ?

Oui les CG sont étranges, oui chacun fait comme il l'entend et je ne trouve pas ça normal.

On demande depuis un moment déjà que notre professions soit équitable dans toutes les régions , que ce ne soit pas aux puers de décider qu'il faut un lit parapluie ou non, il est totalement anormal que nous ne soyons pas toutes logées à la même enseigne.
Mais tu n'y es pour rien, tu nous informes et on réagi

SO OU PARME

je sais très bien que je  pour rien et heureusement
je vous informe; je fais juste ce que peut être d'autres auraient fait
  je ne sais pas s 'il y à un ou des modérateurs sur notre département de la loire atlantique 44.
alors j'ai voulu aller jusqu'au bout de ce post parce que  j''en connaissais les tenants et les aboutissants
j'espère vous avoir aidez un peu!!!!!!!
bonne journée

#54 19-05-2009 14:16:06

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

LOUNA44 je ne comprends pas que vous soyez autant sur la défensive, et oui, je trouve louche la réaction de la personne que vous avez eu au téléphone, je n'ai pas dis que c'était la personne ou meme votre CG qui l'était, mais bien sa réaction. Et j'aurai eu la meme réaction si cela venait de mon CG.

La personne vous dis par téléphone que vous êtes couvertes dans le cas de chevauchement.... ok, je veux bien le croire mais est-ce qu'il y a eu un cas avéré (vu qu'il n'y a aucun écrit qui puisse le prouver) pour lequel l'assmat' a été couverte.

Moi ce que j'en pense, c'est que la parole est facile, mais le jour où il y a un drame, il est très facile pour les CG de se défaire de leur responsabilité.

Et oui je suis tout à fait d'accord que chaque CG fait sa sauce...

Et je vais même dire que dans mon département, le CG a pris une décision extrême pour deux personnes de collectivités (1 et 3 mois de suspensions pour une histoire de mauvaise entente entre collègues), certes cela n'a rien à voir votre histoire ni même les ass'mat'... mais oui, quand il le faut je critique aussi mon CG quand il font des choses anormales.

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#55 19-05-2009 15:33:13

LOUNA44
Membre
Site Web

PinkShiva a écrit :

LOUNA44 je ne comprends pas que vous soyez autant sur la défensive, et oui, je trouve louche la réaction de la personne que vous avez eu au téléphone, je n'ai pas dis que c'était la personne ou meme votre CG qui l'était, mais bien sa réaction. Et j'aurai eu la meme réaction si cela venait de mon CG.

La personne vous dis par téléphone que vous êtes couvertes dans le cas de chevauchement.... ok, je veux bien le croire mais est-ce qu'il y a eu un cas avéré (vu qu'il n'y a aucun écrit qui puisse le prouver) pour lequel l'assmat' a été couverte.

Moi ce que j'en pense, c'est que la parole est facile, mais le jour où il y a un drame, il est très facile pour les CG de se défaire de leur responsabilité.

Et oui je suis tout à fait d'accord que chaque CG fait sa sauce...

Et je vais même dire que dans mon département, le CG a pris une décision extrême pour deux personnes de collectivités (1 et 3 mois de suspensions pour une histoire de mauvaise entente entre collègues), certes cela n'a rien à voir votre histoire ni même les ass'mat'... mais oui, quand il le faut je critique aussi mon CG quand il font des choses anormales.

Pinkshiva  et bien ; sur la défensive; je rêve ; je suis plutôt quelqu'un de calme  et réfléchis
et effectivement tu es hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!je pense que le débat est clos et que tout le monde à compris;surtout avec tous ces posts
je pense en lisant ton post que tu es plutôt remonté et vraiment il n'y a pas de quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est un peu tard pour réagir de la sorte!!

#56 19-05-2009 15:39:00

so
Membre
Site Web

et bien je ferme le post et oui louna tu nous as bien renseignée, merci à toi

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB