Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2009 13:33:29
Les impôts!! ouille!!!
Salut, voilà j'avais remplie mes tableaux avec le modèle de Vanille jusque là no problem.
Une amie assmat est allée aux impots et là ils lui ont donné une feuille à compléter par enfant.
Mais voilà j'ai fait une photocopie de là dite feuille, pour comparer, et bien je trouve pas pareil!!!!
Voilà la feuille des impôts très succinte :
Nom de l'enfant :
Nombre total d'heures de garde : ( heures prévues au contrat ou heures rélles de garde ??pas précisé)
Ce nombre divisé par 8= au nombre de jours
Smic horaire 2008 8,71 ; 8,71X3=26,13
Nombre de jours : X 26,13= Montant de l'abattement
Salaires+indemnités diverses - Abattement calculé = Montant imposable
( salaire pas précisé que c'est le net + cgs+rds impossable, pas précisé non plus si on doit inclure ou non les HC et les HS)
Ce qui m'embête c'est que dans le tableau de vanille on compte les jours de plus de 8heures d'un coté et les moins de 8heures de l'autre, alors que là on additionne toutes les heures donc au final le résultat n'est pas le même.
Le calcul avecla feuille fournie par les impots est plus avantageux car du coup cela fait plus de jours, donc abattement plus important.
Donc que faire??
Pardon pour la longueur, mais je naaaaaaaage!!!!!!!
Merci par avance pour les réponses
Le bonheur est à la portée de tous
19-05-2009 13:33:29
#2 19-05-2009 13:50:31
Re : Les impôts!! ouille!!!
Bonjour,
je vais utiliser la même feuille.Le salaire net c'est "sans hs ni hc".Donc cela correspond à la ligne de la page"net imposable tenant compte de l'exonération...".
C'est plus simple avec leur feuille,alors....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 19-05-2009 14:27:15
Merci, mais c'est vrai que c'est plus simple et plus avantageux.
Juste une petite précision le salaire à déclarer c'est bien le net payer + CSG+RDS(imposable en brut), donc le net imposable.
Car je viens deremarquer que pour un pe il n'y a que le net à payer sur le bs donc il faut que j'y rajoute la csg et la rds imposable en brut??
19-05-2009 14:27:15
#5 19-05-2009 14:31:00
Bonjour,
je vais utiliser la même feuille.Le salaire net c'est "sans hs ni hc".Donc cela correspond à la ligne de la page"net imposable tenant compte de l'exonération..."
Là tu parles de la feuille pajemploi? car moi j'ai une frarie donc pas utilisable
#6 19-05-2009 14:40:43
Merci, mais c'est vrai que c'est plus simple et plus avantageux.
Juste une petite précision le salaire à déclarer c'est bien le net payer + CSG+RDS(imposable en brut), donc le net imposable.
Car je viens deremarquer que pour un pe il n'y a que le net à payer sur le bs donc il faut que j'y rajoute la csg et la rds imposable en brut??
Bonjour,
Le net imposable c'est : le salaire net +csg/rds (ce sont des charges, ni net ni brut) et tu enlèves les hc et hs en brut si tu en as.
Quant aux impôts, notre abattement précise bien : abattement de trois heures de smic par jour et par enfant.
Dangeureux en cas de contrôle fiscal de prendre toutes les heures et diviser par 8 !!!
#7 19-05-2009 15:00:55
Dangeureux en cas de contrôle fiscal de prendre toutes les heures et diviser par 8 !!!
Bonjour,
Landocéan,c'est la feuille officielle des impots,données par les impots...et transmise par les RAM.
Si ce n'est pas légal,où va t-on?
Dernière modification par Nemo (19-05-2009 15:02:48)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 19-05-2009 15:09:47
Voilà, en gros c'est la même feuille mais encore plus simpliste, pas de "jolis" cadre pas de tableau.
Et moi aussi remis par les impôts. Donc je vais l'utilisé.
par contre le total d'heures de gardes c'est les heures réelles effectuées ( abs injustifiée déduites + les hc) ou bien ce sont les heures prévues au contrat +les hc ou que les heures prévue au contrat;,j'avoue c'est pas très clair pour moi!!!
Dernière modification par axeloris (19-05-2009 15:15:58)
#9 19-05-2009 15:13:25
Bonjour,
Landocéan,c'est la feuille officielle des impots,données par les impots...et transmise par les RAM.http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/ … 298634.jpg
Si ce n'est pas légal,où va t-on?
je t'ai mailé némo
#10 19-05-2009 15:41:13
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
il y une nette différence à déclarer en jours...cela est trés avantageux !
je n'ai pas tout à fait la même feuille mais une question :
sur la tienne Némo le calcul pour les journée de - de8h00 est-il précisé ou pas ?
en fait tu prends le nombre d 'heures annuelles et tu divises par 8 pour faire un jour ?
je croyais que l'on n'avait pas le droit de faire comme cela ...
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#11 19-05-2009 15:46:14
Papillote, j'ai le m^me principe sur ma feuille , oui en fait ils nous font additionner toutes les heures de l'année( sous quelle forme j'en sais rien) et diviser le total par 8 pour avoir le nombres de jours.
#12 19-05-2009 15:46:23
bonjour
je n'ai pas tout à fait la même feuille mais une question :sur la tienne Némo le calcul pour les journée de - de8h00 est-il précisé ou pas ?
en fait tu prends le nombre d 'heures annuelles et tu divises par 8 pour faire un jour ?je croyais que l'on n'avait pas le droit de faire comme cela ...
non papillotte, on fait au réel
et il ya bien la case jrnée+ de 8hs et jrnée -de 8hs
#13 19-05-2009 15:47:58
Quand je dis j'en sais rien, c'est que je ne sais pas si ce sont les heures /semaines prévues au contrat ou bien les heures réelles effectuées, et si l'on doit y intégrer ou pas les hc et hs
#14 19-05-2009 15:50:13
papillotte a écrit :bonjour
je n'ai pas tout à fait la même feuille mais une question :sur la tienne Némo le calcul pour les journée de - de8h00 est-il précisé ou pas ?
en fait tu prends le nombre d 'heures annuelles et tu divises par 8 pour faire un jour ?je croyais que l'on n'avait pas le droit de faire comme cela ...
Ok, mais pourquoi alors les impôts nous fournissent-ils des imprimés où l'on doit juste inscrire le total annuel et diviser par 8.
C'est quand les impôts qui nous les donne ces feuilles,
Ca m'agaceeeeeeeeeeeeeeee
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer vive le régime des assmat
#15 19-05-2009 16:39:10
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
papillotte a écrit :bonjour
je fais la différence mais c'était pour savoir..merci
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner