Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2009 14:46:18
comment aborder correctement la fin de mon contrat??
bonjour a toutes
voici de nombreux mois que j'ai déserté le forum mais me revoici.... avec de nouvelles questions
je vais essayer de vous relater ma situation en etant la plus claire possible:
j'ai débuté mon premier contrat le 9 mars 2009 avec un ptit bout qui a aujourd'hui 9 mois:
24h par semaine mensualisé sur 52 semaines.
tout se passe tres bien avec lui, il est adorable et s'est tres bien adapté. le probleme vient de la maman (comme souvent)
nos rapports se sont dégradés (trop de sans gene entre autre) et j'ai appris par des collegues qu'elle prospectait chez d'autres ass mat derriere mon dos (en me dénigrant bien sur). elle leur dit que nous sommes en periode d'essai et que par consequent elle ne me doit rien et peut me licencier quand et comme elle veut (belle mentalité!)
en bref, d'ici la fin du mois, soit je suis licenciée, soit je demissionne car cette situation m'est tres inconfortable!
voici mes questions:
je suis encore dans les 3 mois de periode d'essai prévus au contrat et sur ce contrat il est stipulé que pendant cette periode "chaque partie peut mettre fin a leur collaboration sans formalités ni delais particuliers".
or j'ai lu dans ce forum que depuis juin 2008 a partir d'un mois de travail l'employeur doit 15 jours de préavis meme dans la periode d'essai
- ou puis je trouver ce texte car je ne l'ai pas trouvé dans la convention collective de 2009?
- cette loi supplante t'elle ce qui est noté sur mon contrat?
- mon employeur doit il me notifier mon licenciement par lettre recommandée avec AR meme si ce n'est pas stipulé dans le contrat?
- si je demissionne dois je aussi envoyer une lettre et faire le préavis?
- et si je demissionne pendant ma periode d'essai est ce que je perds mes droits aux assedics?
-que me devra mon employeur concernant les CP?
voila je souhaite avoir toutes les pieces necessaires en mains pour appuyer mes dires avant d'aborder la fin de contrat avec elle car je sais d'avance que tout sera pretexte a litige.
merci d'avance pour vos reponses!!
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint
19-05-2009 14:46:18
#2 19-05-2009 15:28:02
Re : comment aborder correctement la fin de mon contrat??
bonjour
moi je viens de démissionner en période d'essai tu as 48h de préavis après 15 jours
les papiers sont les même en cas de licenciement ou démission "lettre recommandées"
en ce qui concerne les cp tu calcul par rapport au semaine travaillées "2.5j pour 4 sem travaillées
voila se que je peux te dire
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 19-05-2009 15:31:33
d'ou vient ce contrat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 19-05-2009 15:40:59
c'est un contrat qui m'a été fourni par une association d'ass mat dont je fais partie. il a été élaboré en partenariat avec les ram, mais on se rend compte au fur et a mesure qu'il y a des choses a modifier donc c'est en cours.
19-05-2009 15:40:59
#5 19-05-2009 18:34:42
autre chose, je suis sensée avoir le petit vendredi mais elle ne m'a toujours pas donné les horaires, si elle ne me l'amene pas (en considerant qu'elle romps le contrat) sans me prevenir, qu'est ce que je fais?
#7 20-05-2009 16:22:45
autre chose, je suis sensée avoir le petit vendredi mais elle ne m'a toujours pas donné les horaires, si elle ne me l'amene pas (en considerant qu'elle romps le contrat) sans me prevenir, qu'est ce que je fais?
Bonjour,
Ton employeur ne peut pas rompre le contrat sans te prévenir. Elle doit absolument te remettre une lettre de licenciement.
Si l'enfant ne vient pas vendredi, ta journée t'est due pour absence non convenue. Ca serait quand même sympa que tu saches si tu l'as ou pas, pour ne pas rester bloqué chez toi toute la journée !!