Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-05-2009 15:18:28
Re : L'entretien d'une assistante maternelle qui c'etait mal terminé!!
attention ... il n'est pas dit que le motif religieux soit la cause du refus d'agrement ...
elya a le droit de connaitre la raison ...
et a partir de là faire appel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
19-05-2009 15:18:28
#22 19-05-2009 15:51:59
on m'a refusé l'agrément c'est par ce que j'ai perdu mon sang froid, et j'ai pleuré du faite que ses questions m'etais désagréable, elle m'a dit que j'ai un probléme psychologique et que je dois aller voir un psychologue chargé des agréments
je viens tous juste d'écrire cette lettre pour aller voir ce psychologue grace à vous j'ai pris courage
merci encore
Dernière modification par Elya (19-05-2009 15:52:58)
L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être.
#23 19-05-2009 15:57:09
ce n'est peut etre qu'une formalité
reste calme et explique que tu as eu l'impression d'une insistance deplacer alors que tu ne te sentais pas concernee ...
tiens nous au courant
et bonne chance
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#24 19-05-2009 16:09:11
- myriem
- Membre
Oui , il faut absomument prendre contact avec une association et en référer au cg immédiatement . Comme tu le dis si bien , pose-t-elle ces questions à des chrétiennes . Moi , elle m'a demandé mes origines , comme si par mon prénom et nom elle ne pouvait pas le supposer , alors qur l'origine en est facile à voir . Ne laisse pas passer cela ....je te signale que pour ma première demande d'agréement , aucune question de ce genre m'avait été posé , ce n'est qu'au renouvellement et avec une pué que je n'avais jamais vu . .
Dernière modification par myriem (19-05-2009 16:11:58)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
19-05-2009 16:09:11
#25 19-05-2009 16:16:33
- myriem
- Membre
La religion ne la regarde pas , et si tu avais été catholique , pourquoi tout de suite en a t- elle déduit que tu étais mulsumane ? Fallait lui demander : " Et vous , votre grand-mère fait du vélo" ......quel toupet ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 19-05-2009 16:40:38
- myriem
- Membre
Donc , j'avais pas lu que ton agréement été refusé . Le dialogue que ta pué : " voir un psy ne m'étonne pas " car elle a fait pareille pour moi mais moi , je n'ai pas pleuré .....adresses-toi à la Halde , peut-être se renseigneront-ils au cg de ton département ,.....ce n'est pas trop tard pour faire cesser les abus des ces intervenantes qui se croient tout permis .....
#27 19-05-2009 18:50:14
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
c'est écoeurant...ou-va-t-on ? ne te laisse pas faire - bon courage...
#28 19-05-2009 20:44:59
- kinounette
- Membre
- Site Web
elle n'a pas été très fine sur le coup, très maladroite, elle aurait du déjà te demander si tu étais musulmane pratiquante. et si tu l'étais, c'est vrai qu'il faut réfléchir à comment tu vas concilier tes croyances avec celles de parents non pratiquant ou d'une autre religion.
je suis actuellement en formation et on nous a demandé de réfléchir au fait de pouvoir acceuillir des enfants d'autres religions, d'autres croyances que les notres, etc, moi ça ne m'a pas choqué.
mais c'est vrai qu'on a trop tendance à croire que tous les gens d'origine magrébine sont musulmans pratiquant, les jugements de valeurs sont vite fait et surtout les gens qui ne sont pas bien informés ont souvent tendance à prendre tous les "arabes" pour des extrémistes!!! c'est la peur de l'inconnu, de la différence, et cela mène à une intolérance.
j'espère que tout va s'arranger pour toi, bon courage
Dernière modification par kinounette (19-05-2009 20:46:48)
#29 19-05-2009 21:27:02
coucou,
il ne faut pas toujours voir dans le refus les problèmes d'origine, de la réligion.
le réfus est au cause de fragilité psychologique que peut avoir des mauvaises consequences sur les bébés et creer des problèmes avec des parents.
il y avait des post des filles d'origine française qui ont eu des réfus pour le même problème.
on ne va pas pleurer si on nous posent les questions qui ne nous plaisent pas.
il faut garder le sang froid dans tous les circonstances.
elya, va voir le psychologue, puis tu peux faire appel pendant 2 mois.
courage
#30 19-05-2009 21:50:13
bonsoir !
c'est vraiment dégoutant elle manque pas d'air cette là
ne te laisse pas faire si tu as pleuré c'est parce qu'elle t'as poussé a bout
courrage !
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#31 20-05-2009 07:25:23
- myriem
- Membre
Altec , trop facile ce raisonnement que tu tiens . Quand tu es chez toi et que on te tiens des propos qui n'ont rien à voir avec le métier , c'est interdit : alors ppourquoi ne pas nous demander si tout va bien dans notre vie très très intime , pour voir si on est bien épanouie pendant que tu y es . Non , il faut dénoncer ces pratiques , nos appartenances ne regardent personne , du moment que la loi ne les interdit pas : quand à ne pas pleurer, ces intervenantes poussent à bout et elles-mêmes sont trop angoissées pour exercer le même métier que nous , leurs questions le prouve ....a-t- idée de questionner de cette façon ? Moi , je n'ai pas pleurer et pareil ...alors si tu es stoîque , ça ne convient pas et si tu pleures , ça ne convient pas non plus ......pleurer prouve qu'on est pas insensible à ce qui nous entoure et n'a rien à voir avec un comportement futur : d'ailleurs , notre am est sensible pour ce qui la regarde et non sur des questions posées sur les enfts dont elles pourraient garder , nuance .....vraiment pas ok avec ton dialogue , mais chacun sa façon de voir tant que ça nui à personne .....
#32 20-05-2009 07:26:47
bonjour,
le réfus est au cause de fragilité psychologique que peut avoir des mauvaises consequences sur les bébés et creer des problèmes avec des parents [...] on ne va pas pleurer si on nous posent les questions qui ne nous plaisent pas.
Je suis d'accord avec vous, mais si j'ai pleuré c'est par ce que j'en ais mare des préjugés qu'on peut faire sur une personne sans la conaitre.
Sa a rien à voir avec les enfants.
A foce je ais renier mes origines, pour etre comme tous "le monde".
Et elle, cette dame me pausait des questions qui ne me resemblait pas. Dois-je me justifier à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne comment je suis? touvez vous sa normal?
Je suis une personne tres sensible à l'ecoute des autres, mais voila, cela ne se vois pas
L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être.
#33 20-05-2009 07:33:10
- myriem
- Membre
Et puis Altec , je rajoute que moi si j'étais intervenantes ou psy , si je posais certaines questions personnelles et qu'on me répondrait sans problèmes , ça ne me conviendrait pas car je me dirais que cette personne peut tout dévoiler pour un travail et qu'elle pourrait être capable de beaucoup de choses car elle ne sait pas faire preuve de discernement sur des questions " à caractère sensible ou trop personnelle " et ça ne donnerait pas un bon point à cette future am . Et je relis le début de son texte et l'autre lui demande si elle prote le voile ? ridicule , cette pué voit bien qu'elle ne le porte pas car beaucoup le porte chez elle aussi ou quand elles recoivent des gens . Donc question inutile ...pas très maligne cette pué ....
Dernière modification par myriem (20-05-2009 07:41:51)
#34 20-05-2009 07:39:36
coucou elya,
alors je reviens te soutenir, ne renies pas tes origines!!!
ce serait comme si tu t'amputais d'une jambe!!
au contraire , c'est un plus !!je pense qu'il faut te faire soutenir par une association qui gère ces "excès de zèle".
et je rejoins myriem, si on ne réponds pas, ça ne convient pas, et si on réponds sur une question trop personnelle, on jugera que l'on manque de discrétion ce qui pourrait porter préjudice à nos futurs employeurs sur le secret professionnel!!
c'est une spirale infernale; bats toi, en espérant que nos messages t'aideront et te forceront à garder la tête haute.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#35 20-05-2009 07:46:49
- myriem
- Membre
Décidemment encore une chose : et quand bien même elle ne cuisinerait pas le porc , qu'est-ceque ça peut lui faire , ; ce n'est pas un médicament qu'ellle refuserait d'administrer : ce refus de cuisiner du porc concerne que les futurs employeurs , si l'am ne leur convient pas , il y en a d'autres .... pourquoi Elya , tu ne raconte pas ceci à l'ambassade de Tunisie en France ?. Leur demander leur avis ...
Dernière modification par myriem (20-05-2009 07:59:50)
#36 20-05-2009 08:29:49
moi je suis scandaliser d'avoir lue ton message mais pourquoi font telle cela nous titiller comme cela moi trois fois lors de l'entretien j'ai eu le droit à buvez vous de l'alcool les deux première fois j'ai répondue non à la troisième je lui es dit gentiment mais fermement
vous m'avez déjà poser la question deux fois et je vous redit pour la troisième fois non sur ceux elle as comprit que j'avais du répondant mais j'avoue je suis rester calme mais une fois la porte fermer j'ai aussi mon moral dans les chaussettes
c'est mon mari qui m'as remonter le moral
#37 20-05-2009 08:51:30
bonjour,
toujours pareil je croyais que l'inquisition était finie, mais je vois que non,
elles veulent nous déstabiliser, je me demande si elles en ont bien le droit de poser toutes ces questions???
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#38 20-05-2009 09:13:19
je propose d'attendre qu'elya ait quelques explications avant d'extrapoler quoique ce soit
(il y a une expression mais elle m'echappe )
elya je te propose d'ouvrir un nouveau poste des que tu en sauras plus
n'hesite pas a demander des explication au medecin
tiens noius au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲