Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2009 14:44:40

cocobzh
Membre
Site Web

CP : je suis un peu paumée, là ...

Bonjour !

J'ai un contrat avec une fratrie en année complète.
Donc, pas de soucis, je prend comme les p.e.

Pour diverses raisons ils ont sû vraiment au dernier moment (à peine 1 mois) qu'ils prendront finalement comme ça m'arrange.
Je prend donc comme mon conjoint et on reserve de suite des vacances.

Là, on vient de m'apprendre pour diverses raisons aussi (la maman démissionne et ses CP tombent pendant sa durée de préavis, ce qui ne l'arrange pas) qu'ils ne pourront peut-être pas prendre comme moi !

Dans ce cas, comment ça se passe ?

Car étant mes seuls employeurs, je dois les prendre comme eux.
Sauf que là, ils me previennent trop tard ! (j'ai reservé pour juillet).
Est-ce que je serai payée pendant mes CP s'ils ne les prennent pas en même temps que moi ?
J'ai un peu les boules car ce sont mes seuls employeurs et je n'ai pas envie d'avoir 0 salaire pendant mes vacances ...

Merci à celles qui ont réussi à me suivre ! ;-)

19-05-2009 14:44:40

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2009 15:11:50

alyenor
Membre
Site Web

Re : CP : je suis un peu paumée, là ...

Non, tu prends les dates qui étaient prévues : les dates de congés doivent être donné pour le 1er mars... si, par la suite ils changent d'avis et ne t'amènent pas l'enfant à un autre moment ce sera des absences injustifiés donc payés... la maman ne peut pas prendre ses vacances pendant son préavis c'est illégal... et si elle démissionne, je ne vois pas trop en quoi le fait que tu sois en vacances va lui poser problème...
donc tu leur rappelles que les dates ont été fixés et que toi tu ne peux plus les modifier... et si problème, tu leur mets la convention sous le nez, il est bien précisé que c'est avant le 1er mars...

#3 19-05-2009 16:48:09

cocobzh
Membre
Site Web

Re : CP : je suis un peu paumée, là ...

Merci !

Je ne comprend pas trop comment ils vont s'y prendre, on en reparlera sûrement plus tard.

Car si elle prend ses CP, son préavis sera repoussé, hors elle avait pris 1 an de congé sabbatique et compte retourner dans l'entreprise initiale, donc elle a un délai pour reprendre ...

Pfff, si elle ne prend pas ses CP, elle n'est pas prête d'être en vacances.
Pourtant elle m'a parlé de la possibilité de les prendre en août je n'y comprend rien !

J'en saurai plus + tard !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB