Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-05-2009 13:14:58

feuille
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : piscine

on peut se noyer dans une bassine hmm

Hors ligne

19-05-2009 13:14:58

partenaire publicitaire:

#22 19-05-2009 13:34:40

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : piscine

oui, on peut se noyer dans une bassine!  mais je pense que las assmats sont assez responsables pour ne JAMAIS laisser les petits tout seul!

Moi, au moment de la baignade ou des jeux d'eaux, je trimballe avec moi
le telephone, les couches de rechange, les serviettes, de quoi boire les doudous et les sucettes ... je ne m'absente JAMAIS

Tout les recipients, bassines, piscine ... sont préparés pendant la sieste, tout est vidé après l'activité ...

Je demande aux parents de fournir des "méduses" (sandales plastiques)

Pourquoi priver les enfants d'un si grand plaisir? Chez moi l'été il fait chaud, certains petits accueillis vivent en appartement et n'ont accès aux plaisirs de la baignade que le week end ...

Un peu d'organisation, de la surveillance +++ et tout le monde se régale!
mème la "nounou" qui finit bien souvent trempée!


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#23 19-05-2009 14:25:53

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : piscine

bon je pense que j'ai eu le sommum, ma puer m'a demandé de retirer la gamelle d'eau de mon chat, je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit "parce qu'un enfant peut se noyer dedans ", alors sa gamelle d'eau fait 5 cm de haut, je la rempli à moitié, m^me pas le visage d'un tout petit pourrait y rentrer et la cuisine est interdite ! alors si c'est pas de l'abus je sais pas ce que c'est !!! donc les bassines méfiez vous aussi tongue

Dernière modification par cleso (19-05-2009 14:26:33)

Hors ligne

#24 19-05-2009 14:44:10

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : piscine

alors là !!!! j'ai du mal à y croire !!!

Bon on peut s'attendre à tout apparement!  une amie vient de faire la formation dans un autre département, on lui a demandé de porter une blouse et une charlotte pendant l'accueil ... et surchaussures obligatoires pour tout le monde ...

Si tout les plaisirs de ce metier nous deviennent interdits ...

alors un seul conseil, demandez conseil à votre puer et argumentez avec tout ce qu'apporte l'activité "eau"aux petits :decouvertes tactiles, sensorielles, decouverte corporelle, activités motrice : raport de cause à effet, variation de poids et de température, transformation des materiaux ...


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

19-05-2009 14:44:10

partenaire publicitaire:

#25 19-05-2009 14:52:40

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : piscine

je sais que mon histoire peut paraître surnaturelle, je m'en doute mais je dis vrai big_smile c'est pour ça que je dis toujours faîte rien sans demander à votre puer la votre dira oui et celle d'à côté dira non sad ah les joies de ce travail !!!!!

Hors ligne

#26 19-05-2009 15:13:21

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : piscine

Dans mon coin , on n'a pas ce problème.. 12 degrés été comme hiver.... Donc la piscine, on oublie! lol

Hors ligne

#27 19-05-2009 15:14:18

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : piscine

cleso a écrit :

bon je pense que j'ai eu le sommum, ma puer m'a demandé de retirer la gamelle d'eau de mon chat, je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit "parce qu'un enfant peut se noyer dedans ", alors sa gamelle d'eau fait 5 cm de haut, je la rempli à moitié, m^me pas le visage d'un tout petit pourrait y rentrer et la cuisine est interdite ! alors si c'est pas de l'abus je sais pas ce que c'est !!! donc les bassines méfiez vous aussi tongue

Est ce que tu lui as demandé si tu avais le droit d'utiliser des casseroles d'eau pour faire la cuisine, dès fois que les enfants se noient dans la casserole de pates!

Hors ligne

#28 19-05-2009 16:33:10

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : piscine

alyenor a écrit :
cleso a écrit :

bon je pense que j'ai eu le sommum, ma puer m'a demandé de retirer la gamelle d'eau de mon chat, je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit "parce qu'un enfant peut se noyer dedans ", alors sa gamelle d'eau fait 5 cm de haut, je la rempli à moitié, m^me pas le visage d'un tout petit pourrait y rentrer et la cuisine est interdite ! alors si c'est pas de l'abus je sais pas ce que c'est !!! donc les bassines méfiez vous aussi tongue

Est ce que tu lui as demandé si tu avais le droit d'utiliser des casseroles d'eau pour faire la cuisine, dès fois que les enfants se noient dans la casserole de pates!

j'y ai songé mais j'ai pas osé lol

Hors ligne

#29 19-05-2009 17:46:42

neia29
Membre
Lieu : La Martyre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 85
Site Web

Re : piscine

Je pense comme tatie11, mais quand je suis alle a la reunion de information, et meme a la formation il's ont dit qui est strictement interdit, mais si les parents sont d'accord (avec signature), je vois pas le probleme!!


Melhor morrer sonhando, do que viver sem sonhos!!

Hors ligne

#30 19-05-2009 18:22:00

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : piscine

le probléme qui se pose est le même que pour la geurre que font certaines puer avec les lits parapluie et le matelas. j'ai demandé à ma puer même avec un papier signé par les parents qui nous accorde le droit de la tite piscine (ou du matelas) en cas de pépin on est absolument toute seule, si la politique du cg et donc de la pmi est de pas de piscine (ou pas de matelas) ils nous ferons pas de cadeaux et c'est donc adieux agréments sad et ne comptaient pas sur vos assurances! voilà le probléme est là wink

Hors ligne

#31 19-05-2009 20:11:20

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Inscription : 01-12-2008
Messages : 258
Site Web

Re : piscine

Bonsoir, j'hallucine pour la gamelle du chat!!!!!, moi ma piscine autoportée( env 90cm/1m) était déjà installée lors de la visite de la puer , pas eu de soucis avec pour seules conditions qu'elle reste bachée , et rien à proximité de la piscine choses sur lesquelles les enfants peuvent monter. En plus je la laisse dehors l'hiver,complètement bachée.
Maintenant on a une nouvelle puer sur le secteur, et vu les echos que j'en ai eu , je me méfie mais c certain ma piscine restera là où elle est, a voir pour en protéger l'accès.
Mais en voulant surprotéger à tous prix, ça pénalise énormément nos propres enfants, et là moi pas d'accord!!!


Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

Hors ligne

#32 19-05-2009 20:37:18

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : piscine

coucou
he bien moi j'utilise la coquille de bac a sable pour faire une piscine, et je met tres peu d'eau [ 5 cm]...je ne demande pas la permission a la puer mais aux parents ...oui.
je mets des tapis de douches qui adherent fortement au fond et avec les sandales plastiques personne ne glisse ...mais bien entendu je ne les quitte JAMAIS des yeux!
l'avantage de la coquille de bac a sable c'est que ca ne se perce jamais et c'est beaucoup plus facile a laver. et apres les enfants arrosent les fleurs avec l'eau.

Hors ligne

#33 19-05-2009 21:07:08

feuille
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : piscine

moi les coquilles qui remplacent la piscine gonflable j'aime pas trop le petit en glissant peut se faire mal au visage en particulier les dents

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB