Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-05-2009 20:22:21
question arrêt maladie et sécu
bonjour
alors voilà je débute dans le métier d'ass mat et la semaine dernière je suis allez à mon assurance pour voir comment cela se passer pour l'extension de garantie en tant qu'ass mat bref j'ai eu mes réponses etc... mais la la conseillère me dit que je ferais bien de souscrire un complément chez eux en cas d'arrêt maladie car d'après elle les assistante maternelle en cas d'arrêt maladie perçoivent des indemnité de la sécu seulement durant 30 j (avec les 3e premiers jours de carence) ensuite elle m'a dit qu'on ne recevais plus rien c'est pour ça qu'elle me conseille de souscrire un contrat pour percevoir de mon assurance une partie de mon salaire en cas d'arrêt maladie.
alors est ce vrai qu'après 30j d'arrêt maladie la sécu ne nous verse plus rien ? ou m'a t'elle menait en bateau
désolé du roman
19-05-2009 20:22:21
#2 19-05-2009 21:57:07
- jeluma
- Membre
Re : question arrêt maladie et sécu
bonsoir
la secu prend le relais en cas de maladie ..ainsi que l'ircem ...
je ne pense pas qu'il y ai un temps de prise en charge ...tu es une salariée comme une autre
je pense tout simplement que ton assurance a voulu t'en vendre une supplementaire
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
19-05-2009 22:17:52
#5 20-05-2009 07:04:43
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Re : question arrêt maladie et sécu
Bonjour,
Je confirme les réponses précédentes. Une assistante maternelle a les même droits que tous les salariés.
En cas de maladie, la sécu et l'RCEM se chargent des indemnités.
C'est une assurance supplémentaire qu'elle a voulu te vendre.
Pages : 1
Discussion fermée