Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » déplacement à pied assistante maternelle
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-05-2009 23:19:22
- titile
- Membre
déplacement à pied assistante maternelle
Bonjour
La nounou de mon garçon vient chercher mon fils ainé de 2 ans 3/4 à l'école tous les midis à 11 h30 et il passe l'am chez elle jusqu' à 18 h, l'école est à 150 métres de chez elle, elle y vas à pied , j'ai demandé à la ram, si je devais la remunerer elle m'a repondu que non puisque elle va à pied.
Je voudrais savoir si je dois malgré tout lui donné des indemmités de déplacement ( si oui combien )même si elle a accepté d'aller le chercher à l'école ( sans demander de supplément) quand je lui ai demandé si elle pouvait le faire.
Elle me rend service , je trouve que mon fils est encore petit pour passer la journée complète à l'école ( il arrive à la garderie de l'école à 7 h 30).
19-05-2009 23:19:22
#2 19-05-2009 23:21:52
- jeluma
- Membre

Re : déplacement à pied assistante maternelle
bonsoir
si elle accepte cet arrangement c'est cool
moi en contre partie de temps en temps je ferais un petit geste
mais tu sais parfois juste un remerciement et on est super heureuse ..;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 19-05-2009 23:22:04
coucou
les indemnités de deplacement n'existent que si elle utilise un vehicule
mais il y a des assmat' qui font commencer l'heure de debut d'accueil au moment où elles quittent leur domicile
#4 19-05-2009 23:22:55
- englishassmat
- Membre
- Site Web
19-05-2009 23:22:55
#5 19-05-2009 23:24:45
et les indemnités kilometriques se calculent selon les chevaux du vehicule...donc pour un humain c'est un peu difficile d'avoir ceci dans son moteur ![]()
#6 19-05-2009 23:26:33
- englishassmat
- Membre
- Site Web
#8 19-05-2009 23:56:07
non aucun derapage , juste des reponses ... ![]()
#9 20-05-2009 00:02:06
Bonsoir,
Comme certaines le disent un petit remerciement ou un cadeau car on ne peut pas compter autrement.
Moi même je le fais 2 fois par semaine matin midi remidi et soir pour un péri de 5ans et demi ( problème de santé, propreté ) je ne demande rien, je suis juste contente de le voir repartir à l'école le midi reposé ( petite sieste qui se ressent car la maîtresse le dit ) et tranquille niveau propreté car année prochaine CP.
Par contre je fais une autre école 2 fois par semaine aussi obligation de prendre ma voiture ( 10kms aller et retour ) alors là je compte en fonction de mon véhicule.
Je précise que si je fais cela c'est que j'ai à peine 2 ans de métier et que j'ai le petit frère en garde autrement.
Mais je tiens à préciser que ici certaines refusent le déplacement à l'école donc les parents trouvent d'autres parents amis pour déposer leur(s) enfant(s) chez l'assistante maternelle.
Voilà faut oser!!!!
#10 20-05-2009 07:01:25
je dirais que ça fait partie de notre métier et qu'il n'y a pas lieu de demander des indemnités...donc elle compte à partir de 11h30, de + si l'ecole est à 150 mètres elle doit partir à 11h25 de chez elle !! donc faut pas pousser elle ne fait pas 5km à pied.
Et autre chose, je ne suis pas d'accord avec le cadeau a lui faire, c'est son boulot non ?
oi pour les remerciements mais pas plus
#11 20-05-2009 08:05:26
coucou
les indemnités de deplacement n'existent que si elle utilise un vehicule
mais il y a des assmat' qui font commencer l'heure de debut d'accueil au moment où elles quittent leur domicile
C'est normal car c'est obligatoire, l'ass mat est payée à partir de l'heure où elle quitte son domicile pour aller chercher l'enfant et si elle le ramène à l'école elle est également payée jusqu'à ce qu'elle soit rentrée chez elle; c'est logique et ça lui permet d'être en accident de travail si elle a un accident sur le chemin...
#12 20-05-2009 08:30:19
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour ,
en tout cas titille je trouve formidable votre façon d'agir , votre ass mat est chanceuse ... un remerciement suffira pour votre ass mat et c'est déjà énormmmmmmme
pour en revenir au frais d'essence , je ne fais pas payer parce que je récupére les miens aussi à l'école , et je "facture" à partir du moment ou je récupére les enfants à l'école ; c'est déja super difficile d'avoir mes heures payées alors le reste houlala !!!
#13 20-05-2009 21:34:47
- titile
- Membre
Bonsoir
Je vous remercie pour toutes vos réponses.Je crois que je vais la remercier pour le service qu'elle me rend .
Pages : 1
Discussion fermée