Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 15-05-2009 15:49:49
Re : Biberon
il est vrai que 260ml à180ml ça fait une grosse différence
il faut mettre les choses au clair avec elle
moi, il m'arrive de faire une dose de plus d'eau et de poudre au cas ou le bébé aurait encore faim mais si il arrête avant je n'insiste pas
coucou bonjour à toutes
15-05-2009 15:49:49
#63 18-05-2009 08:36:21
D'autres problèmes sont survenus : des chiens qui sont censés être dehors quand les enfants sont dedans et qui sont toujours dedans et qui s'approchent des enfants. La seule récation de la nounou quand un de ses chiens est arrivé à 3cm du visage de mon fils : "Tu dis bonjour au bébé", Le chien n'a pas à s'approcher aussi prés.
De plus, une chat (dont j'ignorais l'existence) squatte la poussette dans laquelle elle promène les enfants
En 5 jours de garde, ça fait beaucoup, non ???
J'ai mis fin à sa période d'essai.
Je recherche donc une nouvelle assistante maternelle, pas évident avant les vacances d'été...
Merci à vous toutes
#64 18-05-2009 08:46:57
bonjour , effectivement ça fait beaucoup en peu de temps !
pour ce qui est du chien perso je n'aurai pas apprécié non plus , j'espère que vous trouverez rapidement quelqu'un et surtout pensez à poser les bonnes questions pour ne plus avoir de telles surprises !
18-05-2009 08:46:57
#66 18-05-2009 10:11:42
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Certes sa fait beaucoup en peu de temps, vous avais surement pris la bonne décision.
Pour les biberon je peux comprendre une erreur j'ai jamais fais de biberon pour mes enfants donc c'est tout nouveau mais je marque tout ou je demande un biberon d'eau +la dose de lait pas d'erreur.
Pour le chien pas de contact ... et le chat j'en est deux mais il vont pas ou les enfant dorme et sur les poussettes.
Donc dans vos recherche resté ouverte certes pas facile après sa mais des ass mat responsable et pro il y en a plein. Bon courage dans vos recherche.
#70 18-05-2009 13:36:04
bonjour,
pour moins de 8jrs de travail vous avez 24h de préavis, mais vous trouverez toutes les infos ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p652096
#71 18-05-2009 13:43:16
re bonjour : oui vous devez quand meme faire cela dans les regles....
ca doit faire plus de 8 jours meme maintenant...
Le preéavis commence à partir du moment où elle recoit la lettre ! pas a la date d'envoi.
Si vous ne ui confiez pas l'enfant pendant le préavis vous lui devez quand meme les jours...
#74 18-05-2009 21:55:31
Bonsoir,
sage décision que de changer d'asstmat. Cette personne ne me semble pas pro du tout.
Trop de choses en si peu de temps, je suis de votre avis.
Bon courage dans vos recherches, et tendre affection à votre bébé.
Nanny9219
#75 20-05-2009 02:14:38
- doudoune17
- Membre
- Site Web
coucou!
pour le biberon ,je pense que si le petit n'a plu faim il ne boira pas tout par contre pour ce qui est des animaux c'est inacceptable
leur place est ailleur
heureusement il y a de super assmat, tu trouvera
bon courage
#76 20-05-2009 02:34:05
- doudoune17
- Membre
- Site Web
une petite annecdote pour le biberon
un jour j'étais parti faire une course et c'est le papa qui a fait le biberon( j'avais mi la farine type 55 dans une boite de lait infantile)
hé!oui il c'est trompé de boite ,je m'en suis rendu compte quand il m'a dit que la cuillere n'était pas dans sa boite alors qu'elle y était
bien sur j'ai était folle de rage car le petit avait bu 90ml;donc surveillance acru, crainte etc...et bien figurez vous qu'il n'a eu aucun probleme
par la suite alors je pense qu'une petite erreur de dosage n'est pas si grave(si il y a erreur) car elle a pu mettre plus d'eau et faire le bon dosage en lait
je sais qu'elle a des responsabilités en tant qu'assmat mais il ne faut pas etre trop dur non plus et si le petit n'a plus fin il ne vas pas se dilater l'estomac,il ne boiras plus.
bisous a toutes
#78 22-05-2009 18:27:14
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Il y a quand même une différence entre une erreur dans la famille (le papa) et une erreur commise par une "professionnelle " de la petite enfance ;
on est censé avoir des connaissances et les appliquer ; maintenant cela peut arriver mais la moindre des choses c'est de s'en excuser et de prendre les mesures nécessaires pour que ça ne recommence plus .
#79 22-05-2009 18:41:48
juste une question, même si je trouve que cette am est absolument pas pro, étrange dans ses réactions : pourquoi nous am on aurait pas droit à une tite erreur ? faisons nous partie de la seule catégorie professionnelle où dés la plus petite erreur c'est oust dehors ! ? cette am a trés mal réagit certes, j'aurais plus confiance non plus sans avoir à rajouter les chiens, mais de là à dire qu'une simple erreur de dosage de lait même si ça se reproduit pas c'est que c'est une incapable ! et que tout doit être remis en question ? non l'erreur est humaine mais on s'en excuse et on essaie de plus reproduire la faute, là où ça va pas c'est quand on se conduit comme cette am ! j'ai commis cette faute aussi une fois et je m'en trouve pas pour autant moins pro que celles qui soit disant ne se trompe jamais