Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2009 17:13:38

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

bonjour
je garde un petit garçon de 18 mois et je suis un peu choquée par le comportement des parents, le petit a le même body, tshirt, pantalon du lundi au vendredi!!!!
la paire de chaussette fait trois jours alors qu elle passe du blanc au marron!!!!
il me parait clair que je peux meme pas en parler aux parents!!!! mais du coup j en vient a me demander si le petit est douché!!!!
qu en pensez vous????

Hors ligne

18-05-2009 17:13:38

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2009 17:17:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

coucou, smile
pas facile...:mad:
certaines personnes n'ont pas les mêmes notions d'ihygiène que nous! big_smile
Et j'avoue que si je dois un jour être dans ton cas...:mad:...bin, je ne saurai pas quoi dire...et pourtant j'ai du bagou! smile...mais là! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 18-05-2009 17:34:23

marierock
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 23
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

coucou,
Pas facile comme tu dis...J'ai aussi eu le cas avec un bébé que je n'ai eu que 15 jours pour dépanner la maman il n'était pas changer ni de vêtement ni de body et le bain j'en doute comme quoi chacun vois midi à sa porte ,je pense qu'il faut garder en optique que ce ne sont pas nos enfants et respecter ce que font les parents même si....

Hors ligne

#4 18-05-2009 18:21:05

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

je vais t'avouer que ça devient de plus en plus courant de voir des vêtements sales sur les enfants.Quand un body est légèrement taché de caca,je me dis qu'il finira la journée et bien je le retrouve le lendemain!pareil avec les pulls qui malgré la bavette,ont subi quelques taches.J'accueille même une petite qui certains jours,a les cheveux gras,ce que je n'ai jamais vu chez aucun autre enfant!
Pourquoi y a t'il autant de campagnes sur l'hygiène?

Hors ligne

18-05-2009 18:21:05

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2009 18:35:52

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

bonsoir !
j'ai moi aussi gardé une petite et son frère ( bébé) qui fesait la semaine avec leurs vêtements sales ou pas  sad  sad   et qui n'étais pas lavé tous les jours ( la maman me l'avais dit ) sad
franchement c'est très spécial sad  et pour les calins aux petits je vous assure que j'avais du mal sad  sad


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

#6 18-05-2009 21:38:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

pareil que Ju....
Est ce qu'ils te donnent des changes ? parce que moi j'en ai exigé et j'avais une maman pas tres clean a ce point de vue la et un jour je lui ai dit que je l'avais change de haut en bas a case des odeurs... donc de me ramener un change et je le refais de temps en temps....
la maman n'a pas changé pour autant mais bon !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 19-05-2009 09:43:34

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

franchement des fois ça me demange de dire quelque chose!!! surtout quand le pantalon p**  la*****" désolé!!!!! et qu on continue a le mettre 3 jours apres!!!!

Hors ligne

#8 19-05-2009 09:50:18

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

bonjour alors moi j'ai commue des parents qui mettaient  les vêtements un jour sur deux alors au début ont pouvait croire que le bébé était changer tous les jour et que la maman laver le linge tous le soir mais quand ou bout de quelque jour je me suis rendu compte en fait que les vêtements n'étaient  pas laver car plusieurs fois il y avait les même tache que l'avent veille

Hors ligne

#9 19-05-2009 09:54:06

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

noun029 a écrit :

franchement des fois ça me demange de dire quelque chose!!! surtout quand le pantalon p**  la*****"  désolé!!!!! et qu on continue a le mettre 3 jours apres!!!!

Bonjour.
(fais attention a ton vocabulaire sur le forum stp, merci smile )

Je pense que je ferais comme patchouli.
Je lui changerais les vetements des qu'il arrive chez moi avec le change que la maman aura mis.
Et je pense que je demanderais un change aux pe minimum tout les 2 jours.

A 18 mois, un enfant apprend a manger seul et sait marcher............il se salit egalement bcp.  wink

Mon fils a 3 ans et est douché tout les soirs, vetements changés tout les jours..................je n'oserais même pas le laisser aller au lit dans l'etat qu'il est en revenant de l'ecole.

Mais bon, chacun voit midi a sa porte.

smile

Hors ligne

#10 19-05-2009 10:00:57

lupin95
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 65
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

la maman se maquille telle bien coiffer et habiller avec des vêtements différent chaque jours car si c'est le cas pourquoi ne pas aborder gentiment le sujet et bien entendue lui demander des changes moi les enfants que je gardent portent la même tenues deux jours si c'est propre sans taches sinon elles les changes

Hors ligne

#11 19-05-2009 11:29:49

kanoune
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 183
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

Peut être proposer à la maman de mettre une tenue de change dans le sac à langer et d'en profiter pour le changer chaque jour en lui disant que c'était nécessaire.; peut être qu'elle compredrait la nécessité d'un change complet et journalier.

Hors ligne

#12 19-05-2009 11:50:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

bonjour
il faudrait voir si ce sont les habitudes de la maman ou pas, certains ne donennt que le bain 1 jour sur 2 mais font pareil pour eux!
idem pour les vêtements
en crèche j'avais eu le cas d'un bb qui avait les mm habits toute la semaine même tâchés de renvois de lait, etc... et la mamn elle était toujours tirée à 4 épingles, 1 tenue différente chaque jour! c'était très choquant selon moi

après en tant que assmat, je le changerai dès qu'il arrive et je demanderai plusieurs changes ds le sac, au moins plusieurs bodies... après à la maison maman fait comme elle veut

Hors ligne

#13 19-05-2009 13:52:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

big_smile....moi, ce que j'ai du mal à supporter, c'est l'enfant qui vient avec le même pull taché de morve séchée de la veille! mad
Mais, malgré mon tempérament franc...là...je ne sais pas quoi dire! mad....don,c je dis rien...mais je trouve ça ...répugnant! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 19-05-2009 15:50:35

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

chris 84,j'ai justement noté que les enfants "sales" avaient des mamans bien habillées et maquillées!

Hors ligne

#15 19-05-2009 15:55:29

magkened
Membre
Inscription : 17-09-2008
Messages : 95
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

pauvre petit !!!

en général les bodies sente le pipi apres une nuit alors les garder toute la semaine ..beurk ..
demande des changes je pense que c'est la seule solution ........

Hors ligne

#16 19-05-2009 23:08:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

Pour moi : ces pratiques sont de la négligences : et il ne faut pas fermer les yeux dessus.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 20-05-2009 06:33:00

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

100% ok avec Patchouli

C'est vrai qu'il est difficile de dire, même avec diplomatie :
"votre enfant est sale"
"votre enfant sans tellement mauvais que je n'ai pas envie de le prendre dans mes bras"

Alors personnellement,

1- je ferai comme les collègues : j'utilise le change et je demanderai aux parents de m'en redonner deux le lendemain (un pour en cas de nécessité plus un d'avance pour le cas ou!)
et pour être bien sûr que la maman ne va pas remettre la même tenue deux jours plus tard, après l'avoir "aérée", je met un peu de savon de marseille sur la tâche la plus "répugnante" et j'annonce à la maman, que loulou c'est tâché et que pour lui faciliter le travail, j'ai présavonné au savon wink

2-  pour les souillures de selles ou régurgitations ou autres matières venant des narines... mad j'expliquerai à la maman que vis à vis des autres enfants, (des risques de contaminations, odeurs) etc. Je ne peux pas accepter que des vêtements souillés soient portés par les bambins accueillis.

Du reste, dans mon contrat d'accueil, il y a une ligne à ce sujet :
"pour le confort de l'enfant et de l'assistante maternelle,
ainsi que pour des raisons d'hygiène vis à vis de l'enfant lui-même, de l'assistante maternelle et sa famille, ainsi que pour les autres enfants accueillis, l'enfant sera confié propre :
- La toilette sera effectuée.
- L'enfant ne sera pas en tenue de nuit.
- Les sous vêtements seront changés quotidiennement,
- les vêtements extérieurs changés en fonction de leur état et systématiquement dès lors qu'ils "sentent" ou sont souillés
et à la lecture du contrat j'explique que par le mot "souillé" j'entends les traces d'urine ou de selle, de morve, de vomi etc.

Les tenues de rechange que demande l'assistante maternelle lui permettront de faire face aux débordements de toutes natures et de maintenir l'enfant dans un état d'hygiène correcte"

à la lecture du contrat j'explique aux parents que si ce paragraphe peut choquer, et je m'excuse à l'avance, ce n'est pas parce que je doute de leur hygiène personnelle, mais parce qu'il arrive que des parents, débordés par leur quotidien ou très préssés le matin oublient de vérifier l'état des vêtements de leurs bambin avant de les habiller.
Et je rappelle que je ne m'imisce pas dans la manière de vivre des parents, mais qu'ayant la responsabilité de plusieurs enfants de familles différentes, je dois être très vigilante quant à l'hygiène.

Ca passe très très bien.

Et si dérapage des parents, en cours de contrat il est facile de les renvoyer au contrat qu'ils ont signé...

bon courage

Dernière modification par valica (20-05-2009 06:34:19)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#18 21-05-2009 00:15:53

Vero66
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 233
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

Je suis stupéfaite,je n'ai pas rencontré ce probléme et espère ne pas le rencontrer,dans ma grande naïveté je ne l'ai même pas envisagé et c est chose courante visiblement,dés la mise en place du contrat je demande systématiquement plusieurs tenues (au moins 2) de rechange qui restent dans le sac,je ne les garde pas chez moi,mais j ai un stock de vêtements de plusieurs taille au cas où,sincérement je ne saurai pas comment aborder le sujet, mais c est de la négligence,peu importe les habitudes et régles d'hygiéne de chacun.Heureusement que le forum existe,j ai trouvé bon nombre d 'éclairage sur des situations possibles,vous êtes formidables les filles!!Je ne peux pas apporter mon aide sur ce sujet noun029,mais le "savonnage" des tâches de Valica est une excellente idée smile .


Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Hors ligne

#19 21-05-2009 05:32:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

j'ai eu ce soucis et grave !
généralement les pe dans ce cas ne comprennent pas...
quoi qu'on dise ou fasse...
la puer n'est pas intervenue car tant que ça ne vient pas de l'assmat... mad
mais elle m'a conseillé d'arreter le contrat !
j'ai fini par rompre le contrat ( j'ai tenu 18 mois) car marre des reflexions devant l'école!
les changes (quand il y en avait) etaient pire que la tenue portée...
pouah !

Hors ligne

#20 21-05-2009 15:53:13

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

pffft!
pourvu que je n'en ai jamais des comme ça !
Je ne suis pas certaine que la petite "explication" dans le contrat suffise à assurer le coup !  hmm

bon courage les filles


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB