Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2009 12:24:40
Calcul congés payés
Bonjour
j'emploie actuellement une AM en année complète
elle travaille 3 jours par semaines, mardi, jeudi et vendredi
si j'ai bien compris elle a droit à 2,5 jours de CP par mois
mais comment doit-on décompter les congés qu'elle prend ?
par exemple si elle prend 1 semaine complète, faut il compter 3, 5 ou 6 jours ?
idem elle doit faire le pont vendredi prochain, combien de jours je dois déduire ?
merci pour votre aide
19-05-2009 12:24:40
#2 19-05-2009 17:09:28
Re : Calcul congés payés
je pense avoir trouver la réponse dans ce post : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38008
donc si j'ai bien compris , 1 semaine = 6 j de congés
et si elle ne prend que le vendredi, je dois compter le vendredi,samedi et le lundi suivant
c'est ça ?
#3 19-05-2009 17:31:11
- Paty030985
- Membre

- Site Web
bonjour
alors si elle prend la semaine c'est plutot du mardi au vendredi soir donc 4jours
enfin a part si elle à decider de prendre du vendredi soir au vendredi soir là ça fait donc 6jours
par contre pour le pont tout dépend si vous voulais lui laisser ou lui retirer
si c'est le cas c'est la journée du vendredi qui sera à décompter
mais est ce que à la base sur le contrat le jeudi est chomé et payé??
si oui alors vous retirerez que le vendredi
#4 19-05-2009 17:32:59
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien votre calcul ![]()
Pour le pont de vendredi, il ne s'agit pas de congés payés mais d'absence pour convenance perso à déduire de la mensu ![]()
19-05-2009 17:32:59
#5 20-05-2009 00:09:41
si je ne compte que 4 jours par semaine, cela voudrait dire qu'elle pourrait prendre 7 semaines de congés (sauf si plusieurs semaines d'affilé) ??
pour les jours fériés on n'a rien précisé mais comme elle est mensualisé je pense que c'est compris dans les jours payés (en tout cas ils sont chomés)
Zen56, pour quoi cela ne serait pas un congé payé ?
pour mon boulot j'ai bien dû posé un jour de congé pour pouvoir faire le pont
#6 20-05-2009 00:14:43
si je ne compte que 4 jours par semaine, cela voudrait dire qu'elle pourrait prendre 7 semaines de congés (sauf si plusieurs semaines d'affilé) ??
pour les jours fériés on n'a rien précisé mais comme elle est mensualisé je pense que c'est compris dans les jours payés (en tout cas ils sont chomés)
Zen56, pour quoi cela ne serait pas un congé payé ?
pour mon boulot j'ai bien dû posé un jour de congé pour pouvoir faire le pont
Bonsoir,
Quand votre AM prend une semaine de cp, il faut décompter du premier jour travaillé (mardi) à la veille de la reprise (lundi) soit 6 jours.
Pour le pont, pareillement, vous devez décompter les vendredi, samedi et lundi.
#7 20-05-2009 09:09:29
- Paty030985
- Membre

- Site Web
je ne suis pas d'accord avec toi landocean si l'assmat décide de prendre un jour pour convenance pourquoi retirer 3jours de congé alors que le plus logique serais de décompter le vendredi
bagon0 en avez vous parlez avec votre assmat car elle voudrait peut etre tirer ce jour comme journée sans solde
ou autre chose est ce que c'est vous ou elle qui avez décider du pond car si elle est prete à travaillé ce jour serai abscence de votre enfant donc vous ne retirez rien ![]()
#8 20-05-2009 10:53:54
c'est elle qui veut faire le pont, d'ailleurs elle ne nous a prévenu que hier matin ...
après non elle ne nous a pas dit si elle le prenait sans solde ou avec ses congés payés
pour le fait de compter 3 jour de congés au lieu de 1, ça me semble plus juste même si cela parait illogique, il me semble que pour les salariés ayant 30j de congés à plein temps, s'ils ne prennent que le vendredi, on leur décompte 2 jours (à confirmer toutefois)
sinon ça lui ferait beaucoup de jours de congés par rapport au nombre de jours travaillés
par ex (sans rentrer dans le détail) :
3j*40s=120j travaillés avec 30j de congés ça fait 1j de congé pour 4j travaillés
pour 1 personne à plein temps :
5j*40=200 soit 1j pou 6,66
voir même si on compte 6j/s :
6*40=240 soit 1j de congés pour 8j de travail soit le 2 fois moins de congés que ma nounou !!?
#9 20-05-2009 11:52:07
- Paty030985
- Membre

- Site Web
non incorrecte la formule on acquiert 30j de cp en année complète et au bout de un an bien sur
ensuite si une personne travaille 40semaines comme vous dites
ça reviens donc à 40/4*2.5=25j donc ça ne fait pas 30j
et vous verrez bien que ce qui est acquis si vous avez décompter 12 semaines ceci ne donne pas le même montant que si votre assmat aurait eu les 52semaine ( dont 5semaines de congé payé) j'espère que vous me suivez sinon je vous invite à lire ceci qi pourra peut etre vous aider
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005 ![]()
donc à voir avec elle pour le vendredi si pris pour convenance perso ou congés
#10 20-05-2009 14:08:19
je n'ai pas tout lu, je ferai ça à tête reposée
mais je dois plutôt être dans ce cas :
* Si l'employeur est d'accord, il est possible de prendre des jours cp par anticipation.Les jours de cp sont pris et payés, mais s'imputent sur le nombre de jours acquis et non encore disponibles.
3/* Mensualisation sur 52 semaines t prise des congés par anticipation:
* L'employeur vous accorde la prise des congés payés par anticipation, c'est a dire que vous prenez des jours qui ne sont pas encore acquis.
* La mensualisation sera calculée sur 52 semaines et sera appliquée tous les mois!
* Ces congés se déduiront de vos prochains congés acquis. Si une rupture du contrat de travail empêche l'acquisition de nouveaux congés payés, vous devrez les rembourser à l'employeur.
#11 20-05-2009 14:12:33
Bonjour,
Il y a quelque chose qui me chagrine. Ca ne répondra pas à la question mais vous dites employer une AM en année complète donc normalement elle a exactement les même congés que vous?
C'est tout pour l'instant.
Dernière modification par sylquent (20-05-2009 14:51:41)
#12 20-05-2009 14:27:29
je ne suis pas d'accord avec toi landocean si l'assmat décide de prendre un jour pour convenance pourquoi retirer 3jours de congé alors que le plus logique serais de décompter le vendredi
bagon0 en avez vous parlez avec votre assmat car elle voudrait peut etre tirer ce jour comme journée sans solde
Entièrement d'accord avec toi, paty ![]()
#13 20-05-2009 15:02:27
- Paty030985
- Membre

- Site Web
donc si vous êtes en année complète obligatoirement vous avez les même congés que votre assmat donc si cette journée vous à été demander c'est une journée à deduire de la mensu ![]()
#14 20-05-2009 15:04:24
Paty030985 a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi landocean si l'assmat décide de prendre un jour pour convenance pourquoi retirer 3jours de congé alors que le plus logique serais de décompter le vendredi
bagon0 en avez vous parlez avec votre assmat car elle voudrait peut etre tirer ce jour comme journée sans soldeEntièrement d'accord avec toi, paty
Bonjour,
Je répondais dans le cas où le pont serait pris avec des cp.
S'il est pris avec du sans solde, il faut dans ce cas décompter le férié en plus du vendredi, car pour avoir le férié payé, il faut avoir travaillé la veille et le lendemain. ![]()
#16 20-05-2009 19:22:36
Pour moi, c'est simple ![]()
Votre assmat fait le pont ... vous lui déduisez le vendredi de sa mensu ... ou vous lui en faites cadeau ![]()
#17 20-05-2009 23:02:56
Bonjour
j'emploie actuellement une AM en année complète
elle travaille 3 jours par semaines, mardi, jeudi et vendredi
si j'ai bien compris elle a droit à 2,5 jours de CP par mois
mais comment doit-on décompter les congés qu'elle prend ?
par exemple si elle prend 1 semaine complète, faut il compter 3, 5 ou 6 jours ?
idem elle doit faire le pont vendredi prochain, combien de jours je dois déduire ?merci pour votre aide
il y a un poste explicatif dans infos et articles
cliquez sur le lien dans ma signature ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#18 21-05-2009 04:42:50
bonjour,
tout est là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 02#p462802
à lire EN ENTIER svp ![]()
#19 21-05-2009 11:47:35
- Paty030985
- Membre

- Site Web
bonjour,