Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2009 11:58:19
demande d'agrément supplémentaire....
comment faire pour l'obtention d'un 3e agrément alors que la puéricultrice n'est pas encore venue me visiter...je travaille depuis septembre 2008, j'ai 2 bébés, un de 5 mois et l'autre de 10 mois et j'aimerais avoir un 3e enfant, combien de mois d'expérience faut-il avoir avant de pouvoir demander un nouvel agrément (j'ai eu 3 enfants qui ont actuellement 26,23 et 17 ans).... même si ce métier est difficile par certains côtés (relations avec certains parents) j'adore ce que je fais.....
Dernière modification par nanette83 (12-02-2009 18:06:11)
11-02-2009 11:58:19
#2 12-02-2009 17:36:54
Re : demande d'agrément supplémentaire....
bonjour, je crois qu'il faut etre réaliste, ne pas idéaliser la situation.
donc si tu as de la place, si tu penses que le 3eme enfant doit avoir au minimum acquis la marche, si ton véhicule te permet de continuer à te déplacer avec 3, etc etc....
fais une demande dans la mesure du possible (ou du raisonnable), et ça devrait marcher.
#3 13-02-2009 11:07:44
je pense que je suis entièrement réaliste, je n'idéalise pas la situation .... je le répète, j'aime ce métier, même s'il est dur parfois, j'ai choisi d'être assistante maternelle parce-que j'adore les enfants , je ne nie pas non plus que c'est un métier,comme le dit une autre assmat dans un autre forum, beaucoup plus d'attention, de vigilance que pour mes propres enfants mais je le fais parce-que je m'éclate, je joints l'utile à l'agréable et l'avantage que j'ai par apport à d'autres assmat, c'est que mes propres enfants étant élevés (je n'en ai plus qu'un à la maison (17 ans) je n'ai plus qu'a m'occuper de ces petits et le soir, je suis comme tout le monde, je suis contente quand les parents les récupère.. alors merci de comprendre que je puisse aimer ce que je fais !!!!!
#4 13-02-2009 12:07:23
coucou de toute façon qui ne tente a rien n'as rien;
tu envoie ta demande!
tu donne ton planning actuel,tu joint le planning a venir avec 3 en présence!tu motive ta demande !et hop ensuite il faut croiser les doigts bonne chance!
A+
13-02-2009 12:07:23
#5 13-02-2009 15:37:01
excuse nanette, ce n'est pas du tout une critique, mais des idées pour exprimer mon idée qui est ; fais une demande réaliste et ça devrait passer!
pour ma part j'ai procédé de cette façon et la puer à validé mon 2ème agrément alors qu'au début elle était sceptique car je venais de déménager et qu'elle ne me connaissait pas.
voilou, bon aprèm'
#6 14-02-2009 20:17:26
lilisa, je ne voulais pas t'agresser dans mes propros mais ayant fais beaucoup de petits boulots avant de me lancer dans la formation, je crois que c'est de loin le meilleur que j'ai pu faire alors que ce n'est pas du tout le cas dans les autres expériences (humaines!!!! ... auxiliaire de vie chez les personnes âgées) que j'ai fais avant, et crois-moi, il fallait s'accrocher car ce n'était ni reposant, ni motivant,aucune reconnaissance,aucun respect,aucun remerciement par apport à tout ce que tu pouvais faire en plus pour améliorer leur quotidien.... et le soir, j'étais morte de fatigue en travaillant moins..... dans ce mail, mon but n'est pas de me plaindre par apport aux jobs que j'ai fais avant mais bien de réaliser que ce que je fais maintenant (pour moi)est une source d'enrichissement, en tout point de vue: un petit calin, un sourire, un bisou sont toutes les façons d'un enfant de te dire merci et en plus, il faut bien le dire aussi, le salaire...... est de beaucoup plus acceptable.... j'ai été un peu longue mais j'avais besoin de te dire mes expériences d'avant pour que tu puisses comprendre quelles étaient mes motivations.... après, tu apprécies mieux ce que tu fais crois-moi.... çà n'a rien à voir..... sans rancune et merci de m'avoir répondu!!!! a bientôt
Dernière modification par nanette83 (14-02-2009 20:22:04)
#8 14-02-2009 20:43:28
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Personnellement, j'ai eu mon 3ème agrément au bout de quelques mois seulement.
Au départ, la puér était un peu réticente (j'ai moi-même une famille nombreuse) mais j'ai su argumenter, montrer que j'avais tout prévu et anticipé (matériel adéquat, espace suffisant) et j'ai obtenu mon agrément supplémentaire.
Fais ta demande car en effet, qui ne tente rien n'a rien et prépare bien l'entretien avec la puér.
En effet, le fait que tes propres enfants soient élevés est un atout. Par contre, tu gardes déjà deux tout petits bébés. Elle va t'interpeller là-dessus.
En tous cas bonne chance et tiens-nou au courant.
#9 16-02-2009 22:11:08
salut nounouninou!!!! effectivement, c'est ce que je craignais!!! le fait d'avoir 2 bébés.... mais comme tu me dis ,je vais bien préparer mon entretien et lui montrer qu'avec beaucoup d'organisation, de patiente etc..... le fait d'avoir du matériel adéquat, la place suffisante...;je croise les doigts et je vous tiens au courant.... merci pour tes conseils et a bientôt.......
#10 20-05-2009 12:16:27
Bonjour,
J'ai actuellement un agrément pour 2 enfants (j'avais effectué une demande pour trois mais à cause du véhicule je n'ai eu que deux)dont un pour ma fille 10 mois.Depuis j'ai un véhicule 8places.
Je pensé commencais à travailler un septembre puis refaire une demande pour un troisiéme enfant par la suite.
voilà mon probleme c'est qu'une dame à pris contact avec moi pour un enfant de 18mois mais elle à aussi une enfant de 2ans 1/2 qu'elle voudrait que je garde en périscolaire ou au début l'aprés midi le temps de commencer l'école.
Je souhaiterais donc faire une demande pour cette petite en plus.
Quelle sont les démarches? Est ce aussi long que le temps d'attente pour l'agrément(3mois)?
Pensez vous que ce sera possible?
Merci d'avance pour vos réponses