Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-05-2009 14:10:03

Barbamama
Membre
Site Web

Re : Quels conseils donner à la maman pour le sommeil de son enfant ?

Je te remercie pour ta franchise et tes conseils nounouninou...les gens bornés sont en général malheureux smile

Je partage complètement ton point de vue sur notre rôle auprès de l'enfant et il est vrai, je l'avoue, que j'ai pris un peu cet enfant "sous mon aile" voyant sa souffrance de voir sa maman autant travaillé...pour que tu comprennes bien je te raconte brièvement l'histoire : je l'ai eu à 2 mois, sa maman a fait sa grossesse seule, elle a un poste à hautes responsabilités, quand j'ai commencé à le garder on discutait avec d'autres mamans et elle a lancé comme ça dans la discussion "je voulais juste un enfant avant d'avoir 40 ans" (je vois néanmoins qu'elle aime énormément son fils), d'un côté j'ai apprécié qu'elle assume mais ca m'a fait un coup au coeur pour ce petit qui n'a rien demandé...donc forcément je suis humaine, mais peu a peu ca a dégénéré elle venait tous les soirs le récupérer à 20h minimum (depuis 8h00 il est chez moi), et donc elle a pris une baby sitter le soir pour qu'il puisse manger et prendre son bain chez lui, plusieurs changement de baby sitter car pas sèrieuse du tout...aujourd'hui, je trouve que le petit est en "souffrance" et c'est normal au vu de tout ça...je vais essayer délicatement de lui faire entendre raison sans m'imiscer dans sa vie privée, je vais lui conseiller doucement un médecin du sommeil comme tu m'as dit, et j'espère que ça marchera...il rentre à l'école en septembre et il est déjà inscrit à tout : école toute la journée, cantine et garderie soir et mercredi. J'espère qu'il aura un bon rythme pour que ça ne joue pas sur sa santé...

15-05-2009 14:10:03

partenaire publicitaire:

#22 15-05-2009 15:51:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Barbamama a écrit :

Bonsoir les filles,

Je m'en remets à vous pour avoir des conseils car je vous avoue que je suis un peu à bout d'arguments avec cette maman, je vous explique :
Tous les lundis c'est pareil le petit que j'accueille (33 mois) est crevé et sur les nerfs, la maman (qui l'élève seul et qui est très permissive) me dit qu'il a mal dormi, qu'elle lui a acheté un nouveau lit de "grand" sans barreaux et que du coup il se lève sans arrête du lit, ne fais plus ses siestes et se couche pas avant 22h défois minuit le soir...chez moi il fait parfaitement bien ses siestes et heureusement ! J'ai beau lui avoir expliqué les besoins de l'enfant concernant le sommeil, elle est très laxiste et culpabilise de trop travailler. Le petit est chez moi toute la journée et a une baby sitter qui vient le récupérer à 18h30 pour lui donner le bain et le faire manger, la maman rentre pas avant 20h. Je vous avoue avoir du mal à communiquer avec elle car sa réponse par défaut à tout ce que je dis c'est : "'j'ai pas envie de me battre avec lui".
Auriez vous des arguments chocs ? je pense que ce n'est pas bon pour la santé du petit un tel rythme...

Merci les filles smile

coucou moi a ta place je dirais rien ... elle sait tres bien ce qui se passe, toi chez toi il dort où est le soucis  ce qui se passe chez les parents ne nous regarde pas  .. le petit lui fait payer quelque chose .. un conseil ne t'en mele pas big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 15-05-2009 16:02:01

Barbamama
Membre
Site Web

D'accord chef ! big_smile

je rigole mais je pense que tu as raison média smile

#24 15-05-2009 16:18:08

media
Membre
Site Web

oui je sais vous devez me trouver une vilaine !! mais ça va te retomber dessus !! tu as prevenu tu t'es aperçu tu en a parlé c tres bien !! tu as fait ton role !! si la maman te demande conseil tu conseilleras ..sinon tant pis !! j'ai une collègue sur qui tout lui est retombé sur le dos ... smile je peux te dire que maintenant elle ne se mele plus de rien !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

15-05-2009 16:18:08

partenaire publicitaire:

#25 15-05-2009 17:07:33

nounouninou
Membre
Site Web

Je vois que nous sommes d'accord avec media.
C'est sûr que ça fait mal au coeur, mais en tant qu'ass mat, notre rôle est limité. Je ne pense pas que tu puisses faire davantage.
Tiens-nous au courant s'il y a du nouveau.

#26 15-05-2009 18:33:06

media
Membre
Site Web

smile

#27 15-05-2009 20:49:11

Barbamama
Membre
Site Web

Biensur je viendrai vous donner des nouvelles ! Merci les filles smile

#28 17-05-2009 21:53:05

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

me revoilà.

A lire les collègues, cela confirme mes craintes. La suggestion que je t'ai fête est vraiment à double tranchant.

A titre personnel et vu ce que tu racontes, je maintiendrai mon avis. Simplement parce que c'est ma nature.
Dans la mesure ou une maman se confie à moi et me demande conseils.... je donne mon avis.
Si elle le prend mal, je lui rappelle que l'initiative n'est pas personnelle et que c'est en réponse à ces sollicitations. Je lui rappelle aussi que j'ai pris le plus d'égards possibles pour lui répondre. Et je lui promet que c'est la dernière fois que je répond à ses demandes. Désormais je m'en tiendrai à mon travail strict et la prierai de se tenir à son rôle aussi.

Par expérience, je sais que lorsque quelqu'un est très très mal, la main tendue qui rend un réel et grand service, qui aide vraiment à se relever, est difficile à regarder quand tout va mieux. Souvent la personne aidée prend du large. Ce n'est pas de l'ingratitude. C'est humain et naturel. C'est un réflexe de survie. En effet, la présence de la personne qui par sa seule existence rappelle la situation de détresse et de dépendance émotionnelle passée remue le couteau dans la plaie. Il y a un besoin de tourner la page...  Il est plutôt rare que ce tournement de page épargne "l'aidant"

Il est donc judicieux d'être prudent.

Mais à titre personnel je n'ai jamais regretté d'avoir été une page tournée car je sais que j'ai contribué, au moins un peu à aider à remonter....

Dans le cas de Barbamama, le rapport étant professionnel, c'est vraiment à double tranchant.

Question de feeling

bon courage, quoi que tu fasses

bises

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#29 17-05-2009 21:55:02

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je viens de voir que notre Lulu nationale a modéré un de mes propos... Je ne me souviens pas de ce que j'ai pu écrire justifiant cela car je suis généralement vigilante.

Je suis désolée d'avoir dérapé. J'espère que le propos incriminé n'a pas été lu avant modération.

Recevez encore toutes mes excuses.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#30 19-05-2009 10:41:21

Barbamama
Membre
Site Web

Re coucou les filles,

J'étais obligé de venir vous annoncer la nouvelle... le petit a enfin dormi dans son lit !!!

En fait, vendredi soir (le seul jour où il n'y a pas la baby sitter car la maman fini plus tôt), la mère est arrivé et comme je faisais encore des acitivtés avec les petits je l'ai invité à s'asseoir, de fil en aiguille on a parlé naturellement et humainement, je lui ai expliqué les raisons de mes conseils à savoir la santé de son fils. On a même parlé tous les trois avec le petit, en partant j'ai dis au petit que c'était un adorable garçon et que moi j'avais confiance en lui pour qu'il écoute sa maman lors du coucher...j'ai aussi conseillé à la mère d'être patiente et de passer du temps avec lui avant le coucher...ce qu'elle a fait, elle m'a dit lundi qu'elle est resté une petit heure avec lui dans sa chambre à jouer et lire des livres et dans ces conditions le petit s'est certainement senti rassuré et s'est endormi sans soucis...
Quelle bonheur d'entendre ça le lundi !
Et je me rends compte que défois les conseils qu'ont peut donner aux parents portent leur fruit, à condition que les parents y mettent de la bonne volonté biensur...
Je ne sais pas si cela va durer mais c'est déjà énorme !
Un grand merci à vous les filles, sans vous je n'aurai pas eu ce recul nécessaire pour appréhender la situation de façon efficace...:D

#31 19-05-2009 11:02:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

et bien c'est extra! bravo pour votre professionnalisme et votre humanité

#32 19-05-2009 13:14:53

Barbamama
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Merci aussi à vous pour m'avoir suivi et soutenu...:)

#33 20-05-2009 12:38:53

Mumvanille
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

C'est bien vrai! wink

Contente pour vous 3!! et c'est super pour le loulou!!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB