Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2009 10:06:49

gege59
Membre
Site Web

l'attente des parents

bonjour les filles voila  ma puer ma posé la question suivante
quesque les parents attende de l' am j'ai repondu qu il attende que je leurs dise comment c'est deroulé la journee de leur enfants  las activites que l'on a fait  si il ont bien manger ' dormi   pouvais vous m'en dire plus? MERCI

20-05-2009 10:06:49

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2009 10:32:24

North
Membre
Site Web

Re : l'attente des parents

Bonjour.
A cela, j'aurais egalement dis que les pe attendent de moi que je suive leur mode d'education et les demande vis a vis de leur enfant.

smile

#3 20-05-2009 10:41:51

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

idem pour moi etre a l'ecoute des besoins des enfants et des interrogations des parents

les prochaines vacances : à noel tongue

#4 20-05-2009 11:51:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou c'est pas trés malin comme question!
c'est ce que moi je demande aux parents
>>qu'es ce que vous attendez de moi,de mon rôle >>:lol:
parce que chaque parent a un avis différent sur nous,sur leurs attentes et leurs souhait!
donc délicat!
en premier j'aurais dit c'est primordiale!
que je ne prennent pas leur place en tant que parents!
mais un complément et continuation dans l'éveil de leurs enfants!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

20-05-2009 11:51:41

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2009 13:57:56

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

je reste réaliste il y a pas que des mauvais parents isaflo !

les parents attendent bien sûr une remontée des infos de la journée mais pas que ça ! ce qu'ils cherchent chez nous c'est aussi une continuité de ce qui se passe à la maison, quelqu'un qui veille sur l'enfant, qui s'en occupe, qui lui ouvre l'esprit sur d'autres horizons, on ne fait pas que du gardiennage sad ils veulent quelqu'un qui aimera leur enfant, qui lui fasse faire des choses, découvrir aussi et lui apprenne certaines régles de vie, ce qu'est la vie en petite communauté.

#6 20-05-2009 14:15:59

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

je stresse aussi par rapport a la 2 eme partie de la formation je l'ai expliqué au rdv mais on ne sait jamais comment ils vont reagir le jour ou on leur donne les dates!!!

enfin c comme ça!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#7 20-05-2009 14:35:33

cleso
Membre
Site Web

c'est simple j'ai pris la résolution de plus me faire manger professionnellement. donc désormais je prend plus de pincette, je dis merci quand ils ont la délicattesse de me prévenir des retards et/ou des abscences. mais si y a quelque chose qui me géne je leur dit. je veux plus me faire manger c'est fini, plus on donne plus certains en demande sad donc je peux vous dire que mes entretiens ont pris une certaines tournure, mais je préviens les parents, je leur dit que ça va leur sembler trés stricte mais que c'est mon choix car c'est une relation pro que l'on met en place pas du copinage, il y a des lois, des textes, des choses à faire, d'autres pas et je leur précise bien qu'au moindre probléme, désaccord, non paiement alors que je suis dans mon droit c'est pas de cadeaux direct au prud'homme et je leur rappelle aussi leurs obligations et ce qui peut leur arriver pour non respect de la convention en général ça les assagit bien big_smile et pour info tous mes entretiens débouchent sur du positif, depuis que je fais ça quasiment 2 ans tous mes entretiens débouchent sur une embauche big_smile je pense que plus on se montre pro plus on inspire confiance  wink

#8 20-05-2009 15:14:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
ne deviez pas la discussion avec vos ressentis personnels sur les pe; merci smile

pour revenir à la question initiale
les parents attendent de l'assmat' qu'elle s'occupe bien de leur enfant ,
qu'elle prenne soin de lui ,
qu'elle lui donne de l'affection ( juste ce qu'il faut car faut pas "piquer" leur place wink )
que l'enfant soit bien ,
qu' assmat' et eux travaillent en harmonie et collaboration quant à l'education
ils attendent qu'on les supplée le temps de leur absence

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB