Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2009 12:47:54

vivi54
Membre
Site Web

agrément refusé

bonjour,
j'aimerais quelques petits renseignement au sujet de l'agrément. j'ai reçu ce matin un recommandé m'informant du refus de mon agrément. Je ne comprend pas bien le rejet. Les motifs sont : ---_espace insuffisant pour faire dormir 4 enfants, à savoir que je n'en ai demandé que 3 à la journée et que j'ai trois chambre + une salle de jeu, la maison fait 160 m2.
_problème de sécurité : manque barrière en haut et en bas, alors que j'en ai déjà une et j'ai informé l'assistante sociale que j'achèterai l'autre au moment de l'agrément et qu'elle m'a dit ok. Et  absence de la clôture font du jardin (terrain de 6000m2), idem je lui ai dit que ça serait fait. Et nous l'avons fini ce week-end pour plus de 450 euros.
_ne me trouve pas assez motivée pour ce métier : en effet je ne lui ai pas caché que je souhaitais retravailler pour que mon fils ait une meilleure prise en charge (il est autiste) et que j'adorais les enfants
_et derniers points trouve mes connaissances sur les enfants pas assez suffisantes: pourtant je pensais avoir bien répondu.
Que dois-je faire, je ne sais plus quoi penser, un coup de massu sur la tête ne m'aurait pas fait plus mal.

20-05-2009 12:47:54

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2009 13:01:30

CAMASSOUDRA
Banni(e)
Site Web

Re : agrément refusé

FAIS APPEL

#3 20-05-2009 13:07:25

vivi54
Membre
Site Web

J'ai tout de suite appelé la pmi, et la secrétaire a pris mon numéro de téléphone et m'a dit que de le Dr me rappellerait pour un rendez vous. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire, mais j'ai l'impression d'avoir pris une claque. j'étais telement contente de pouvoir m'occuper de quelqu'un pendant mes journées. En plus j'ai investi dans une poussette double, des jouets, un lit bébé. Je suis folle de rage. Merci pour votre réponse.

#4 20-05-2009 13:12:37

gastounettes
Membre
Site Web

Je suis étonné que tu aies eu un refus car normalement elle passe une 1ère fois pour voir la sécurité de la maison et ce 1er rdv sert justement à te dire les choses que tu dois faire pour la sécurité et ensuite elle te propose un 2nd rdv pour vérifier que tout soit bien fait. Et là apparemment tu n'as eu qu'un rdv!!!!
Et puis je trouve que ce qu'ils ont mis comme raisons ne sont pas valable tu as suffisemment de chambre et d'espace au vue de ce que tu nous a dis!
Il faut impérativement que tu fasses appel car c'est à se demander s'il n'y a pas une autre raison qu'ils n'ont pas dit....

Voilà bon courage mais surtout ne lache pas prise va jusqu'au bout.

20-05-2009 13:12:37

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2009 13:21:21

vivi54
Membre
Site Web

Merci pour tes encouragements.
Je pense qu'elle avait déjà une idée bien précise lorsqu'elle est venue car elle a justement pris rendez vous un jour pendant le vacances pour voire mon fils qui est autiste. Elle m'a dit qu'elle voulait voire comment je me débroullais avec mes enfants. Mais Noé a été adorable. Je pense que j'ai été trop franche. Mais si c'est mon fils qui fait barrage cela s'appelle de la discrimination. J'aurais dû faire comme certaine assmat me l'avaient dit : ne pas parler de l'handicap de mon fils. Je trouve cela vraiment injuste. Je me démène pour lui donner la meilleure éducation possible et on me met des batons dans les roues.

#6 20-05-2009 13:36:55

banzay
Membre
Site Web

N'hésite pas à faire appel : je crois que tu as 2 mois pour intervenir (sauf erreur). Ne desespère pas : j'ai moi-meme eu un refus (pour d'autres raisons), et maintenant je suis agréée..  wink tu n'es pas seule dans ce cas.
bon courage smile

Dernière modification par banzay (20-05-2009 13:37:19)

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#7 20-05-2009 13:40:04

ninne
Membre
Site Web

Salut VIvi54.Je viens de lire ton autre post ou tu duis qu'elle t'as dit que tout était ok.Donc elle n'a pas était franche avec toi lors de l'entretien et tu t'attendais logiquement à etre agréer??
c'est bien ça??
EN tout cas si 'est ça je trouve que c'est révoltant d'etre fausse comme ça.

Dernière modification par ninne (20-05-2009 13:40:35)

#8 20-05-2009 13:44:24

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

alors motif 1 (espace maison) : pfffffffffffffff alors là vraiment pas valable sad
motif 2 (travaux) : lors du 1er rdv vous voyez ensemble ce qu'il y a faire, c'est noté sur ton dossier et quand les travaux sont faits elle repasse vérifier. ça n'a pas été fait donc repffffffffffffffffff motif pas valable sad
motif 3 et 4 : dire que tu veux faire ce travail pour ton fils n'était peut être pas la chose à dire, je sais je suis dure mais même si on fait ce travail (en général) pour s'occuper de nos enfants vaut mieux pas trop le dire, surtout comme 1er argument. tu peux aimer les enfants et d'ailleurs vaut mieux hihihi mais là elle a surtout entendu que c'était pour ton enfant que tu le faisais donc ça a clashé. ensuite (attention ce que je vais dire n'est pas ce que je pense) comme il est autiste elle a dû penser que quand il serait présent ça te ferait trop de travail et que tu délaisserais les loulou. comme bien entendu elle allait pas te le dire franco, la vérité tu l'auras en consultant ton dossier mais pour cela tu dois faire appel et demander à consulter ton dossier.

si tu es sûre de toi, de vouloir vraiment faire ce travail, tu dois pas hésiter ! fais appel, voit avec le médecin de la pmi, bat toi car je reste persuadée que c'est l'autisme de ton enfant et le fait que tu veuilles faire ce travail pour lui qui bloque ton dossier.

ce que je dis est ce que je ressent à la lecture de ton post, c'est des suppositions mais le doute est là sad et à propos de l'autisme je rappelle que ce n'est absolument pas ce que je pense!

#9 20-05-2009 13:51:12

ninne
Membre
Site Web

De toute façon il est évident que ça n'est pas une question d'espace car sinon elle t'aurait accordé au moins une place.Je pense comme Cleso que c'est ton fils qui la chagrine et je trouve ça lamentable qu'elle n'ait pas essayé d' en discuter avec toi au lieu de dire que pour elle tout est ok.Elles nous prennent vraiment pour des débiles.Je ne supporte pas cette hypocrisie.

Dernière modification par ninne (20-05-2009 13:52:07)

#10 20-05-2009 13:55:02

vivi54
Membre
Site Web

Merci Banzay.
Oui Ninne, j'y croyais mais elle était très froide et pas du tout agréable. ça je l'ai bien ressentit. Elle me posait des questions et je répondais, de temps en temps je lui demandais ce qu'elle en pensait, et elle me répondait : je n'ai pas à vous répondre! Cela à duré deux heures.
Mais je ne voyais pas se qui pouvait m'empêcher d'avoir des enfants.

#11 20-05-2009 14:02:36

vivi54
Membre
Site Web

Cleso je suis tout à fait de ton avis, c'est mon fils qui bloque. Mais on appelle cela de discrimination et de toute manière ils ne vont pas me le dire franchement. En plus Noé part tous les matins en taxi à 7h30 et revient le soir à 17h00. Mais c'est vrai que je n'aurais pas dû être aussi franche et cacher l'handicap de mon fils comme certaine personne me l'avait dit.
merci beaucoup pour vos réponses.

#12 20-05-2009 14:03:04

ninne
Membre
Site Web

ET bien Vivi bats toi.Fais appel et montre leur que tu es motivé et que tu peux le faire.Parfois c'est un atout d'avoir un enfant différent.Je suis sur que tu es bien plus patiente bien plus tolérente et bien plus à l'écoute que la plupart.En tout cas tu as le mérite d'etre honnete et d'avoir été franche avec elle.
Courage je suis de tout coeur avec toi.

Dernière modification par ninne (20-05-2009 14:03:34)

#13 20-05-2009 14:18:09

cleso
Membre
Site Web

vivi je n'ai pas dit qu'il fallait leur mentir, absolument pas, tout ou tard la vérité serait sortie et tu aurais eu des problémes à cause de ton mensonge. tu as eu raison d'en parler wink mais à ta place j'aurais justement mis en avant tout ce que t'on enfant t'as appris : la patience, l'acceptation des autres tels qu'ils sont, l'ouverture d'esprit, l'écoute dont tu fait preuve wink bon moi ça fait 5 ans maintenant que je les connai les puer sad et si j'avais su ta situation avant je t'aurais dit de t'y préparer ainsi : "je veux faire ce travail car je veux donner à d'autres enfants ce que j'ai en moi, je veux pouvoir aider des parents, et oui je veux travailler chez moi car c'est mon souhait, pour être dispo pour mon enfant bien sûr mais parceque ça rejoint une envie que j'ai en moi. oui j'ai un enfant autiste mais il m'a beaucoup apporté, appris et je veux pouvoir partager ça, j'aménerais à des loulou ce que certaines am ne connaissent pas, mon enfant n'est pas un handicap pour moi ou pour un acceuil. avec une bonne organisation tout est faisable, mais je ne peux me projeter encore car je ne sais pas quel enfant j'aurais, l'organisation se mettra en place d'elle même, par essayage, par tatonnement jusqu'à ce que l'on trouve la bonne."
avec les puer ne jamais mettre de côté sa famille mais aussi les loulou, toujours essayer de penser aux deux. se projeter, penser au max à ce qui peut arriver, ce qui peut se passer, dire la vérité, penser toujours au pire comme ça y a pas de mauvaise surprise wink

Dernière modification par cleso (20-05-2009 14:19:43)

#14 20-05-2009 15:02:16

MARTINE56
Membre
Site Web

Bonjour un conseil fais appel de la decision demande un entretien avec le medecin pmi car a mon avis c'est a cause de ton fils et si tel est le motif c'est plus que lamentable et dans ce cas la je te conseil d'ecrire au conseil general ou une chose aussi tu peux demander qu une autre peri vienne chez toi courage tiens nous au courant ne lache surtout pas bat toi amitiees

#15 20-05-2009 15:19:54

vivi54
Membre
Site Web

merci à toutes. Bien sûr je vais me battre. Je ne vais certainement pas me laisser faire par une personne qui est venue chez moi 2 heure et qui se permet de me juger aussi mal.

#16 20-05-2009 15:30:13

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonjour ,je comprend ta colere ,mais pense tu pas que si deja la pueri a peur du handicap de ton fils ,les parents ne feront pas de meme et te confirons leurs petits ?
car lorsqu'on ne connait  pas bien le handicap lui meme ,le simple mot autisme fait peur ,et on passe son chemin si on a d'autre choix ,ne crois tu pas?
j'ai un cas (pas autiste mais ressemblant ,plus violent !) et bien la maman a du mal defois ,bien sur lui aussi est acceuilli pour la journee en centre ,mais des fois y a pas centre et faut gerer !
ce ne doit pas etre simple pour toi ,mais je me met aussi a la place des parents qui confient leur bebe ,etre le plus cher a leurs yeux et si ils se posent des questions pourras tu assumer?
c'est juste une question ,ne le prend pas mal ,mais agrement ne veux pas dire travail ,c'est juste pour te prevenir que ça se peux qu'on tique pour te confier son enfant 
bon courage pour la suite car faut etre fort dans la vie

17996210.gif

#17 20-05-2009 15:38:36

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
NON il ne faut jamais dire que le mot autisme fait peur
rien que de le penser est discriminatoire sad

j'ai dans mes proches un enfant autiste
j'ai accueilli un petit autiste
et jamais un autre parent n'a refusé de me confier ses enfants

il faut s'ouvrir l'esprit et arreter d'avoir peur ou de dire que "ça" fait peur ou de dire que forcement les autres auront peur ! mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#18 20-05-2009 15:42:09

vivi54
Membre
Site Web

Tu as raison en effet le mot autiste fait peur. Mais il y a différents degrés d'autisme. Le gros problème de notre fils c'est qu'il ne parle pas. Il fait des dessins, de l'informatique, beaucoup de jeux, du vélo, sait nager. Par contre ne s'intégre pas aux autres enfants. Donc ne va pas les embêter, ni leur faire du mal. je pense qu'en expliquant bien aux parents et aux enfants tout est possible. Et je pense que les enfants soient en relation avec un enfant différent peut leur apporter beaucoup et surtout voire le monde d'une autre façon. Lorsque Noé était en maternelle il était si bien intégré que les enfants se disputait pour être son référent de la semaine. Je crois qu'il faut que les gens arrête de croire que les autistes sont comme Ray Man. Mais au faite, une assistante sociale n'est elle pas là pour nous aider avec nos enfants au lieu de nous enfoncer ?
Merci.

#19 20-05-2009 15:43:36

vivi54
Membre
Site Web

Merci Mille Fois Babou....

#20 20-05-2009 15:46:34

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

et bien au contraire , le contact avec ces enfants dits "differents" est un grand bienfait pour chacun
et ne peut apporter que richesse , je peux en attester smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB