Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2009 15:04:24

mandychou
Membre
Lieu : 26
Inscription : 14-05-2009
Messages : 45
Site Web

Je suis allée à la réunion d'information

Bonjour à toutes,

je viens vous voir que depuis quelques jours mais j'aime beaucoup ce forum.

Alors je suis allée à la réunion d'info, j'ai retiré le dossier et j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que je suis dispensée de l'intégralité de la formation ainsi que des 12 heures de premiers secours car j'ai déjà mon CAP petite enfance et mon AFPS. Je savais que j'aurais des dispenses mais je pensais pas de tout !!!

Bref, là j'attends le casier judiciaire de mon mari (en espérant qu'il ne m'ait rien caché !!!) et je vais chez le doc la semaine prochaine.

J'ai fermé ma terrasse avec tes barrière en bois, j'ai mis des sécurité aux portes des meubles de ma cuisine, barrière et porte qui ferme a clefs aux escaliers, réaménagement des armoires et des jeux. J'ai 140 m² habitables, 3 chambres dont une de 25 m² carrés où il y a des lits pour des grands enfants, Une partie du salon est consacré à la salle de jeu (il fait 70m²) dons y'a la place, J'ai deux lits parapluies, 2 chaises hautes, table à langer.............. Et un fils de 3 ans !! Mon poele à bois est protégé, j'ai viré les plantes interieures et extérieurs qui craignaient (meme si mon fils a grandi avec !) je n'ai pas d'animaux ni de piscine.

Bref est-ce que vous pensez à autre chose de carrément primordial au niveau aménagement ???

Merci à toutes.

bises

mandychou

Hors ligne

20-05-2009 15:04:24

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2009 15:10:48

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : Je suis allée à la réunion d'information

Tout a l'air parfait !!! ne stresse pas trop, si quelque chose ne va pas, la puer te le dira et elle viendra verifier

Bonne chance!


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#3 20-05-2009 16:41:19

Didoule
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Je suis allée à la réunion d'information

Tu as bien réfléchi smile

Je voulais te demander, les 12h de formation aux 1ers secours sont en + des 60h ?
Tu l'as eu en quelle année l'afps ?

Et ils parlent de quoi à la réunion ? car j'ai vu qu'on est convoqué toute la journée, je pensais pas que ce serait si long, enfin tant mieux on sera mieux informées

Hors ligne

#4 22-05-2009 14:24:40

mandychou
Membre
Lieu : 26
Inscription : 14-05-2009
Messages : 45
Site Web

Re : Je suis allée à la réunion d'information

Didoule a écrit :

Tu as bien réfléchi smile

Je voulais te demander, les 12h de formation aux 1ers secours sont en + des 60h ?
Tu l'as eu en quelle année l'afps ?

Et ils parlent de quoi à la réunion ? car j'ai vu qu'on est convoqué toute la journée, je pensais pas que ce serait si long, enfin tant mieux on sera mieux informées

coucou

désole je traine un peu pour répondre !! Alors c'est pas 60 heures mais 120. 60 heures a faire avant l'accueil du premier enfant et 60 heures à faire dans les deux ans qui suivent l'accueil du premier enfant. Les 12 heures D'afps sont en plus. Moi je l'ai passé en 2007 et le CAP petite enfance en 2008.

La réunion a duré 2heures, c'était tres interéssant. Si tu as la moindre question tu leur pose. Ca présente les institutions, ça parle du role de l'assistante maternelle, de la demande d'agrément............

J'espère que j'ai répondu a tes questions.

Ca matin j'ai reçu le casier judiciaire de mon mari, lundi je vais chez le doc comme ça la semaine prochaine je pose mon dossier. J'ai hate.....

Tu y vas quand a la réunion ??

mandychou

Hors ligne

22-05-2009 14:24:40

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2009 23:31:00

Didoule
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Je suis allée à la réunion d'information

Coucou,

Merci de ta réponse

Oui je disais 60h, je parlais de celles à passer avant de pouvoir exercer wink
Ok pour l'afps

Super tu vas pouvoir déposer ton dossier, ça devient de plus en plus concret, tu dois avoir hâte !

Je vais à la réunion le 19/06, je te dirai si ça s'est bien passé si tu veux, enfin pas de raisons que ça aille pas smile

Bonne soirée

Hors ligne

#6 22-05-2009 23:38:45

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Je suis allée à la réunion d'information

euh juste comme ça mais vu que tu as l'air trés préparée je pense que oui : as tu pensé à mettre en hauteur tous les produits d'entretien ? même ceux pour les toilettes ? les médicaments sont hors de portée ? l'alcool est inaccessible ? wink

Hors ligne

#7 26-05-2009 12:55:57

mandychou
Membre
Lieu : 26
Inscription : 14-05-2009
Messages : 45
Site Web

Re : Je suis allée à la réunion d'information

cleso a écrit :

euh juste comme ça mais vu que tu as l'air trés préparée je pense que oui : as tu pensé à mettre en hauteur tous les produits d'entretien ? même ceux pour les toilettes ? les médicaments sont hors de portée ? l'alcool est inaccessible ? wink

coucou

alors les produits sont dans un placard avec une protection anti ouverture, les médicaments sont dans des boites tout en haut de mon dressing à 2m20 du sol, pour les toilettes c'est sur une étagere a 2m du sol et l'alcool je le range dans des briques rondes qui vont allés dans le garage, le garage étant fermé a clé et innaccessible.

Je pense que c'est pas mal !!, Le jour de la réunion elles ont dit qu'elles venaient 2 fois donc j'espère qu'elle me diront si quelquechose leur a déplu pour que je change avant le deuxieme rendez vous.

Merci beaucoup pour vos conseils.

mandychou

Hors ligne

#8 26-05-2009 13:10:23

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Je suis allée à la réunion d'information

Y a déjà une question à laquelle il faut déjà savoir répondre, c'est "y a t-il du boulot pour les AM dans ton secteur ?"


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 28-05-2009 14:01:48

mandychou
Membre
Lieu : 26
Inscription : 14-05-2009
Messages : 45
Site Web

Re : Je suis allée à la réunion d'information

astrid6 a écrit :

Y a déjà une question à laquelle il faut déjà savoir répondre, c'est "y a t-il du boulot pour les AM dans ton secteur ?"

ben chez moi oui, en tout cas pour moi !! J'ai les parents qui atendent mon agrément !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB