Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2009 20:32:13

poucette25
Membre
Inscription : 19-10-2008
Messages : 35
Site Web

jours fériés

Bonjour,

j'ai une petite question à propos des jours fériés. Je crois qu'on s'est mal compris avec les parents et du coup demain jour férié, j'ai une petite à garder.

Si rien n'a été écrit ni coché sur le contrat en ce qui concerne les jours fériés cela veut il dire qu'ils sont obligatoirement chomés et payés.

Si c'est bien le cas, comment le dire et le faire comprendre aux parents sans créer de conflits.

Je vous remercie pour vos réponses.

A bientot

Hors ligne

20-05-2009 20:32:13

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2009 21:05:11

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : jours fériés

seul le 1er mai est chomer et payer, les autres jours fériés si c'est un jour normalement travailler, les parents peuvent nous apporter l'enfant, il nous sera normalement payer, moi aussi je travaille demain, bon courage! a+

Hors ligne

#3 20-05-2009 21:07:23

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : jours fériés

à moins que tu ai marquer quelque chose de spécifique sur les jours fériés sur le contrat, si tu n'a rien marquer, c'est un jour normal

Hors ligne

#4 20-05-2009 21:43:55

poucette25
Membre
Inscription : 19-10-2008
Messages : 35
Site Web

Re : jours fériés

merci  de ta réponse ; jj'ai une autre question : est ce que mon salaire sera le meme à la fin du mois ou est ce qu'il faudra enlever les jours fériés à ma rémunération ( dans le cas où les jours fériés sont chomés et non payés)

Hors ligne

20-05-2009 21:43:55

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2009 09:42:27

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : jours fériés

tout dépend de ce que tu as écrie sur ton contrat, si tu as dis aux parents que les jours fériés (sauf le 1er mai)  tu les travailler et que les parents ne t'apporte pas l'enfant ce jour là,  et bien oui ils te sont payer normalement comme absence non prévu, comme un jour normal.

Dans ta question tu dis " ( dans le cas où les jours fériés sont chomés et non payés)" si lors de la signature du contrat tu leur a dis que les jours fériés tu ne les travaillé pas, normalement tu as dû les déduire de ta mensu, donc tu n'as plus à les déduire à la fin du mois.

Il faut que tu m'explique (pour mieux te répondre) ce que tu as décider avec les parents pour les jour fériés lors de la signature du contrat, en avez-vous discuter ensemble, (jour travaillé ou non) (déduit de la mensu ou non)

Hors ligne

#6 22-05-2009 17:00:02

poucette25
Membre
Inscription : 19-10-2008
Messages : 35
Site Web

Re : jours fériés

en fait on avait juste marqué le 1e mai, le 25 décembre et le 1e janvier comme férié et payé pour les autres jours on avait rien dit. mais comme la maman travaille pendant les fériés, je pense que ça les arrange si moi aussi je les travaille. C'est pour ça que je demandais si ça change qqch parce que que je les travaille ou pas normalement ça change rien à ma mensu. (je suis en année incomplète, 8 semaines de non garde).

A vrai dire j'ai pas pensé à ça quand on a fait le contrat (c'est la première fois). Mais ça me servira pour la prochaine fois.

Hors ligne

#7 23-05-2009 13:48:53

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : jours fériés

alors non ça ne te change rien à ta mensu, ce sont des jours normalement travailler et payer, si elle ne t'apporte pas l'enfant, la journée doit-être payer normalement sans les ie.
Sur mon contrat, je n'ai stipuler que le 1er mai été payer et chômer, donc tous les autres jours fériés je les travailles et ils me sont payer comme un jour normal, même si ce jour là les parents ne m'apporte pas l'enfant.
Tu n'as déduit aucun jour férier de ta mensu? si tu en a déduit et que tu les travaille, alors là oui tu doit les lui faire payer en plus à la fin du mois, car journée non prévu au contrat.
Voilà j'espère que c'est assez clair pour toi?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB