Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-05-2009 15:48:25
Re : agrément refusé
c'est clair qu'il y a discrimination , mais ce que je comprends pas c'est pourquoi tu as demande d'office un agrement pour 3 enfants ?? pourquoi pas pour 1 ou2 , deja au niveau place elle ne pourra pas dire qu'il y en as pas assez .
Moi elle me l'a mis que pour un en me disant qu'on verrait apres pour un 2 eme .
Essaye peut etre de reduire le nombre d'agrement demande ca marchera peut etre .
bon courage a toi .
20-05-2009 15:48:25
#22 20-05-2009 15:52:47
un enfant différent ne peut amener que des choses positives ! il y a que les nombrillistes qui comprennent pas ça
#23 20-05-2009 16:05:40
Etant donné que la maison est grande et que la propriétaire étant attsem avait droit à 4 enfants, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de raison qu'ils me les refusent. Et je n'en voulais pas qu'un, car je trouve qu'à plusieurs ils s'épanouissent mieux.
Et puis leur motif ce n'est pas le nombre, c'est la sécurité, les nombres de chambres...enfin bref beaucoup de blabla...
Non je crois vraiment que c'est mon fils le problème et ça ils ne vont pas le dire haut et fort.
Je viens de rappeler la pmi, et le docteur ne pourra pas me rappeler avant la semaine prochaine.
Le week-end va être long, long...
Merci à vous toutes pour vos messages et je vous tiens au courant.
Bon week-end.
#24 20-05-2009 18:46:34
coucou
NON il ne faut jamais dire que le mot autisme fait peur
rien que de le penser est discriminatoire :(j'ai dans mes proches un enfant autiste
j'ai accueilli un petit autiste
et jamais un autre parent n'a refusé de me confier ses enfantsil faut s'ouvrir l'esprit et arreter d'avoir peur ou de dire que "ça" fait peur ou de dire que forcement les autres auront peur ! :mad:
bravo a toi ,tu es parfaite! c'est pas le cas de tout le monde et c'est ça la realité !
si tu fesais un sondage chez les parents (autres que le forum là ou ne reponde les assist mat et une poignee de parent ) tu serais surprise du nombre de personne qui dirait oui moi je n'hesiterais pas a confier mon bebe mais qui devant le fait accompli fuiraient en courant !
le monde est lache ! tout le monde dit oui a tout sur un forum ,mais dans la realite c'est autre chose et vous le savez toutes!
les parents s'en foutent de se que le fils de VIVI54 pourrait apporter a leur enfant ,beaucoup ne verront que le handicap car malgres ce que tu dis babou c'est tout a ton honneur mais dans notre travail il faut etre parfaite ,pas de chat ,pas de chien ,pas de fumeur ,pas de voiture alors un handicap!
je ne dis pas ça contre vivi54 ,c'est juste pour qu'elle se mette en tete que tout le monde n'est pas comme babou ,il y a aussi ceux qui sourient devand et grimace derriere !
c'est un fait malheureusement
heureusement il y a aussi des parents intelligents ,j'espere de tout coeur que tu tomberas dessus
20-05-2009 18:46:34
#25 20-05-2009 19:02:06
coucou
NON il ne faut jamais dire que le mot autisme fait peur
rien que de le penser est discriminatoirej'ai dans mes proches un enfant autiste
j'ai accueilli un petit autiste
et jamais un autre parent n'a refusé de me confier ses enfantsil faut s'ouvrir l'esprit et arreter d'avoir peur ou de dire que "ça" fait peur ou de dire que forcement les autres auront peur !
NON babou avoir peur n'est pas discriminatoire ,ne dis pas n'importe quoi !
on peut avoir peur de chose que l'on ne connait pas ,ou que l'on ne nous explique pas ! ou qu'on a vu ! on ne garde en vision les choses les plus extreme on cherche pas plus loin ,les choses racontes mais pas vecu ,le roman noir quoi! la vie est comme ça !on a peur de l'inconnu c'est tout
tu as acceuilli un petit autiste c'est tout a ton honneur mais comme tu dis tu connait ce handicap car tu as un proche de ta famille qui a ce handicap ,donc tu connais donc pas de peur !bon je vais arreter là car vous allez finir par me juger alors que c'est juste un constat ,j'ai rien contre ce handicap ,je respecte trop les parents pour avoir un cas bien pire dans ma famille ,mais justement moi j'ai vu aussi l'autre coté de la chose !
#26 20-05-2009 22:15:55
En premiere annee de maternelle, mon fils etait en classe avec un petit autiste et ca se passait super bien et je trouve que c'etait tres enrrichissant pour tout le monde !!!
Et je n'ai pas cet apercu sylvie.... enfin.... je me trompe peut etre : mais l'hyperactivite fait plus peur que l'autisme je pense...
#27 20-05-2009 22:19:42
sylvie je ne suis nullement parfaite
et nous ne devons pas cotoyer le meme genre de personne
car aucune de mon entourage (proche ou moins proche) n'a jamais ete effrayée par ce "handicap"
mais ne devions pas le sujet initial de cette discussion "agrement refusé"
#28 20-05-2009 22:24:40
#29 21-05-2009 12:58:41
bonjour vivi, oui mauvaise nouvelle ton refus d' agrément , en vue de ce que tu nous dit faire appel me semble ètre la meilleure solution car il te faut connaitre la ou les "vrai" raisons de ce refus...défend point par point les motifs de la lettre recommandée que tu as reçut ! j' espère vraiment que la raison ne soit pas ton enfant autiste car comme le dit babou , cela serai de la discrimination , action d' isoler et de traiter différemment certains individus..., ce qui est punissable par la loi ! la peur nous la combattons tous , un peu ou beaucoup , chaques jours et cela nous fait avançé...sinon nous serions encore accrochés au arbre ! bonne continuation et de tout coeur avec toi .
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .