Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2009 17:37:29
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
besoin de conseil
j'ai prevu de faire une sortie avec les enfants que je garde et sur les 4 j'ai un parent qui ne veux pas comment dois je faire car du coup si je ne la fait pas je penalise les autre enfants?
je ne sais trop comment faire du coup .
20-05-2009 17:37:29
#2 20-05-2009 17:44:46
Re : besoin de conseil
coucou je comprend bien mais les parents sont en droit de refuser!
malheureusement tu ne peux rien faire!c'est dommage mais tu vas devoir annuler ce projet!:/
désolé!
il y a rien a ma connaissance ni en texte ni en droit!
A+
![]()

#3 20-05-2009 17:46:39
Est ce que tu as une autorisation de sortie? si tu as marqué dans le contrat que les sorties étaient autorisées, alors si le parent ne veut pas, ce jour là il garde son enfant mais tu n'as pas à pénaliser les autres... si rien n'est marqué dans le contrat, alors forcément tu ne peux pas le forcer à accepter!
moi, je ne signe pas de contrat si je n'ai pas d'autorisation de sortie signée, je refuse de passer ma vie enfermée chez moi
#4 20-05-2009 17:51:00
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
mais comme ils ont signé un papier disant que je pouvais sortir avec l'enfant je ne peux rien faire
ni lui dire je sais que c'est delicat mais que c'est prevu et que si il ne veux pas il ne me la met pas
il est toujours en train de dire non a tout alors c'est vrai que c'est penible vivement la fin du contrat
merci de ta reponse
20-05-2009 17:51:00
#5 20-05-2009 19:40:08
""Les sorties : les parents acceptent que l’Assistante Maternelle prenne la décision de toutes sorties organisées programmées où non, elle seule organisera ses journées selon le temps de l’accueil, sa disponibilité, la météo …………..etc…. et ceci même hors du village où elle réside. . Elle tiendra compte du temps d’accueil de l’enfant accueilli et pour cela les parents devront respecter les horaires afin de n’avoir aucuns litiges si un jour les parents devaient arriver avant l’heure décrit au contrat. Les parents en acceptent donc le principe.
Les parents ont le choix de refuser une sortie organisée, mais pour ne pénaliser les autres enfants accueillis, ils feront en sorte de garder leur enfant avec eux ce jour là, mais le salaire de l'Ass.Maternelle sera maintenu puisque l'Ass Maternelle ne refuse pas l'accueil.
Tous les trajets avec l’enfant accueilli pourront se faire en voiture : (sorties, trajets école, ...)
A entourer : oui - non
voilà ce que j'ajoute à mon contrat, fais de même pour les prochains si tu veux pas pénaliser les autres enfants
#7 21-05-2009 08:06:16
coucou, d'accord avec patchouli , tu ne peux rien faire , juste te dire que dorénavant, si tu souhaite etre lbre d'organiser tes sorties, il faudra ajouter cette clause
#8 21-05-2009 10:39:51
mais comme ils ont signé un papier disant que je pouvais sortir avec l'enfant je ne peux rien faire
ni lui dire je sais que c'est delicat mais que c'est prevu et que si il ne veux pas il ne me la met pas
il est toujours en train de dire non a tout alors c'est vrai que c'est penible vivement la fin du contrat
merci de ta reponse
Alors puisqu'il a signé le papier autorisant les sorties, tu lui rappelles qu'il a signé un contrat autorisant les sorties, que la sortie aura donc lieu et que s'il ne souhaite pas que son enfant y participe il trouve un autre mode de garde pour le jour de la sortie
#9 21-05-2009 11:33:35
tout depend de la sortie, où , moyen de transport etc...
une autorisation de sortie doit être précise.
...et respectée scrupuleusement.
j'ai une autorisation qui me restreint au village où je vis. pas plus loin.
(suffisnat pour le quotidien)
pour aller à un parc ailleur (plus grd ou differnet du notre) je demande au cas par cas une autorisation supplementaire.
#10 21-05-2009 11:54:23
oui, moi pareil, hors village où hors pays! je fais signer en plus, une autorisation supplémentaire
#11 21-05-2009 11:55:41
ah oui, je dit hors payer car déja été en belgique donc hors térritoire, demander autorisation hors territoire et les papiers de l'enfant les papiers !!!