Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2009 10:29:34

mamdelea
Membre
Site Web

volet pajemploi

bonjour,
alors voila mon problème:
j'emploie une assistante maternelle depuis le mois de mai 2008, jusque la tout allait bien et aujourd'huielle me dit problème avec les déclarations (enfin trop long a expliquer.)
si je vous donne toutes les infos, pouvez vous m'éclairer quant au remplissage du volet pajemploi?

ma fille y va 7h30 par jour
4 jours par semaine
l'ass mat a ses congés en meme temps que moi, 4 semaine en aout et une en decembre
on a retiré du contrat 3 semaine ou elle n'aurait pas ma fille
je lui paie 2.5j de CP par mois

mes questions sont les suivantes:
- dois je compter 8h de garde par jour?
-dois je inclure les 5 semaine de CP dans le calcul du nombre d'heures normales moyenne sur l'année pour la mensu? et donc compter 49 semaines ou alors 44 semaines?
-idem pour le calcul du nombre moyen de jour d'accueil?
-si je paie 2.5j de CP par mois, dois je les transformer en heure et les ajouter au nombre d'heures lissées au mois?
je pense qu'actuellement je ne me trompe pas sur ma façon de faire, mais j'aimerai un avis au moins pour en etre tout a fait certaine
merci beaucoup

21-05-2009 10:29:34

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2009 10:50:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : volet pajemploi

mamdelea a écrit :

bonjour,
alors voila mon problème:
j'emploie une assistante maternelle depuis le mois de mai 2008, jusque la tout allait bien et aujourd'huielle me dit problème avec les déclarations (enfin trop long a expliquer.)
si je vous donne toutes les infos, pouvez vous m'éclairer quant au remplissage du volet pajemploi?

ma fille y va 7h30 par jour
4 jours par semaine
l'ass mat a ses congés en meme temps que moi, 4 semaine en aout et une en decembre
on a retiré du contrat 3 semaine ou elle n'aurait pas ma fille
je lui paie 2.5j de CP par mois

mes questions sont les suivantes:
- dois je compter 8h de garde par jour?  non!! vous comptez 7,5(en centieme) pour les hXtarif
-dois je inclure les 5 semaine de CP dans le calcul du nombre d'heures normales moyenne sur l'année pour la mensu? non!! les cp se comptabilisent a part de la mensu
et donc compter 49 semaines ou alors 44 semaines? =44semaines pour faire la mensualisation ..;  5semaines en commun +3 = 8     52-8=44           49 ça n'hexiste pas ; vous etes en annee incomplete  donc mes conges s'ajoutent c'est dans la convention

-idem pour le calcul du nombre moyen de jour d'accueil? je ne comprends pas pourquoi vous parlez de moyenne hmm

-si je paie 2.5j de CP par mois, dois je les transformer en heure et les ajouter au nombre d'heures lissées au mois? non non wink
vous melangez conges en temps et en argent
elle a droit a 2,5 de conges lorsqu'ils sont acquit en temps et 10% en argent a payer selon les modalites du contrat ... soit en juin , soit a la prise soit si c'est la cas par anticipation avec accord contractuel par 10% tous les mois mais tjrs en plus de la mensu wink

je pense qu'actuellement je ne me trompe pas sur ma façon de faire, mais j'aimerai un avis au moins pour en etre tout a fait certaine
merci beaucoup

vous devriez aller jeter un oeil sur la convention ainsi que sur les fiches parents en page d'accueil wink
il y a un exemple wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 21-05-2009 10:54:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

7,5X4joursXTARIFX44 /12
voilà ce que devrait etre votre mensu

en plus vous ajoutez les cp wink  selon le mode de paiement choisi ...

+les ie , les repas
voilà son salaire smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 21-05-2009 11:55:39

mamdelea
Membre
Site Web

ok merci beaucoup donc ça correspond bien a ce que j'avais déja fait depuis un an!
donc chaque mois 2.5 jours acquis notés sur le volet, mais pas retransformés en heures, et payés 10% du salaire brut en plus de la mensu
pour le nombre moyen de jours c'est comme ça que c'est noté sur le volet pajemploi, mais qui correspond au nombre de jour de garde prévus dans l'année divisé par 12 donc ramené au mois ça fait 15 il me semble
par contre mon ass mat me dit que chaque heure entamée est due, c'est pour ça que je demandais s'il fallait que je compte sur 8h

vous etes ass mat? ou parent employeur?
c'est pas très évident tous ces calculs, mais une fois qu'on a compris ça coule de source

21-05-2009 11:55:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB