Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2009 10:51:30
- charlene41400
- Membre
- Site Web
j'ai signé mon tout 1er contrat!
bonjour, hier j'ai signer mon premier contrat pour 2 enfants jusque septembre, les parents prefere que je vienne travailler chez eux pour m'occuper de leur enfant. faut il que je previenne la pmi que je ne travaille pas chez moi? j'aurai voulu savoir si je dois remplir le feuillet de déclaration d'enfant pour l'envoyer a la pmi? et ou puis je trouver ces feuillets? merci d'avance
21-05-2009 10:51:30
#2 21-05-2009 11:20:01
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#3 21-05-2009 11:28:30
Re : j'ai signé mon tout 1er contrat!
en allant chez les parents tu n'exerces plus en tant qu'assmat mais employée de maison.
autre statut, autre salaire : smic minimum par heure...
attention !
c'est très different.
et la pmi n'a plus rien à voir.
#4 21-05-2009 11:32:20
Il faut aussi savoir que les parents n'auront pas les mêmes aides, ils devront payer une partie des charges patronales... en aucun cas, tu ne dois accepter de travailler chez les parents avec le statut d'assistante maternelle; ton salaire doit être au minimum celui prévu par la convention collective des employés à domicile (un peu plus que le smic);
21-05-2009 11:32:20
#5 21-05-2009 12:03:44
- charlene41400
- Membre
- Site Web
j'ai deja signer mais dans le contrat nous navons pas preciser ou je travailler. donc voudrai mieu que je travaille chez moi alors.
#6 21-05-2009 12:33:53
bonjour
c'est à toi de savoir de quelle façon tu souhaites travailler car comme le dit les filles ce n'est pas le même statut.
C'est soit tu travailles chez toi et tu es assistante maternelle
soit tu travailles au domicile des parents et là alors c'est complètement différents au niveau du salaire, des tâches qu'on te demandera d'effectuer en plus que de garder les enfants. Tu seras plus considérée comme employée de maison et pas payée sur les mêmes bases
#7 21-05-2009 13:33:10
mais vous n'avez pas le choix !
si ils t'ont embauchée en tant qu'assmat, ce n'est pas employée de maison...!
va falloir que vous vous decidiez
et si c'est chez eux le contrat doit êtrte annulé et il faut en refaire un nouveau ...
decidement, on voit de tout ici .
tu es assmat ?
donc tu exerces entant qu'assmat et si les parents veulent une employée de maison ils doivent chercher une employée de maison, ... non??
#8 21-05-2009 14:26:46
coucou
si tu as signé un contrat d'assmat' , tu es assmat' , donc tu accueilles à ton domicile
la question ne se pose meme pas
#9 21-05-2009 14:52:14
chez toi tu es payée en tant qu'assmat
chez eux au smic en tant qu'employee de maison
c'est pas pareil
en tant qu'assmat c'est chez toi ... les assurances ne te couvrent que chez toi ... ma pmi n'accorde un agrement que pour ton domicile !!!
tu devrais rappeler tres vites les parents pour mettre les choses au point tu risques ton agrement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept