Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2009 14:08:04

opanama
Membre
Lieu : charente
Site Web

pajemploi et/ou fiche de paie,je suis perdue

Bonjour,
Je me pose une question,est-ce que les parents sont obligés de nous faire une fiche de paie en plus de l'attestation pajemploi.
Si c'est oui ,qu'elle est la difference,qu'est ce que cela change entre l'attestation et la fiche de paie?
J'ai fait des recherches et sur le site de l'urssaf,voila ce qu'ils disent.

Le bulletin de paie

Vous devez chaque mois établir le bulletin de paie de votre assistante maternelle.
Vous trouverez les tableaux des taux de cotisations et des plafonds applicables dans la rubrique taux et montants.

Cependant, si vous êtes bénéficiaire du complément du libre choix du mode garde de la PAJE, le centre PAJEMPLOI délivre à votre salariée une attestation d’emploi qui lui permet de faire valoir ses droits en cas de maladie, chômage et retraite.

Aider moi a comprendre.Au vu de ce qu'il y a de noter sur le site de l'urssaf,on peut faire valoir nos droits sans fiche de paie juste avec l'attestation.
Merci les filles

21-05-2009 14:08:04

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2009 14:18:57

landocean
Membre
Site Web

Re : pajemploi et/ou fiche de paie,je suis perdue

Bonjour,
Tu peux tout à fait faire valoir tes droits avec l'attestation Paje. D'un point de vue pratique, le BS est plus complet : compteur cp, hs majorées, indemnités repas....
Tu te rendras compte que pour la déclaration d'impôts c'est mieux d'avoir des BS. smile

Dernière modification par landocean (21-05-2009 14:19:16)

#3 21-05-2009 14:46:54

opanama
Membre
Lieu : charente
Site Web

Ma chere Landocean,
pour mes déclarations d'impots ,j'ai mieux qu'un BS,j'ai les feuilles de présence de Parme,j'y note tout les repas,les ie,les heures sup etc.;) produit.
Bises

#4 21-05-2009 14:56:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
le montant du salaire noté sur pajemploi n'est jamais exact puisque n'y figurent pas les indemités de nourriture
et les heures sup' et complementaires ne sont pas differenciées
or , un bs doit correspondre à la somme versée et reçue

perso je n'utilise pas du tout les attestaions paje , mais uniquement mes bs et fiches de presence

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

21-05-2009 14:56:09

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2009 08:53:05

Melba
Membre
Site Web

coucou, smile

mais en cas de contrôle des impôts, est-ce-qu'ils ne prennent pas plutôt les attestations de la paje?

Pour moi, ce n'est pas plus compliqué avec les bs que les attestations paje (car j'ai un doc également pour tout ce qui est indemnités, repas...).

La seule chose qui me gène c'est que sur les deux bulletins, il y a bien le même salaire versé mais il y a toujours une différence de quelques euros sur le montant imposable ( alors que les heures sup ont étaient déduites dans les deux cas, et la CSG et RDS rajoutées).
Savez-vous pourquoi?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB