Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-04-2009 20:27:40

Nuttella
Membre
Site Web

Re : congé parental, assistante maternelle et prestations CAFAL

4i a écrit :

[dejà ils autorisent de cummuler assmat et C parental.
on ne peut pas tout avoir
les alloc + salaire ....!

dans ce cas là, qu'ils ne disent pas que l'on peut cumulé, car c'est faux ou très rare. Cela éviterai les confusions.

et je pense qu'il ne faut pas blamer les personnes qui veulent cumuler assmat et congé parental.
ON touche une misère en congé, on entend dire que l'on peut cumuler les deux, alors pourquoi pas? Pourquoi dire "on ne peut pas tout avoir"?

Les alloc, qu'on travaile ou non, nous les avons. Celles qui veulent cumuler assmat et CPE (et j'en ai fais partie) ce n'est pas pour profiter du systeme (ahhhh des sousous de la caf qui tombent gratos, je prend, je prend, et j'en abuse mad) mais pour pouvoir s'occuper de nos loulous (le but premier du congé parental) et pouvoir boucler les fins de mois (car en congé, je crois que l'on touche 300 et quelques euros, wouaaa l'extase, y'a de quoi profiter !P ).

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

01-04-2009 20:27:40

partenaire publicitaire:

#22 02-04-2009 05:48:55

4i.modo
Membre
Site Web

désolé mais quand je vois le nb de questions à ce sujet et le nb de filles qui cummulent congé parental et salaire assmat j'hallucine!!! donc y en a plus que l'on imagine.
alors effectivement il ne faut pas depasser un nb d'heures sinon on ne touche plus rien, et alors???
vous voulez quoi?
ça s'appele un COMPLEMENT libre choix...
pas un CUMMUL libre choix.... hmm

je trouve que c'est déjà pas mal par rapport à plein de femmes qui elles ne peuvent pas cummuler sad
pour elles c'est  soit  le congé soit le travail...!

et le cpe c'est plus que 300 euro!
et j'ai pris mon cpe  (3 ans) pour mon fils cadet et les fins de mois n'etaient pas faciles mais  c'etait un choix à assumer...!
je ne critique pas celles qui  cummulent, tant mieux si elles ont  la possibilité smile
mais  de là à pleurer parce que  le cpe est reduit si les heures de travail augmentent : oui, c'est logique et normal.
c'est un complement, pas une allocation.

.

#23 02-04-2009 07:52:32

mamala
Membre
Site Web

ceci, dit dans notre cas (enfin pas trop le mien car pas encore assmat), le congé parentale est d'environ 570€, alors on a interêt à bosser comme des malades pour arriver à ce salaire là (avec 1 agrément + notre bb).
Alors, oui, c humain de demander un complément, et oui, je trouve qu'on a le droit de s'en plaindre car ce job n'est pas du tout aidé ds ce cas là.
Quelqu'un qui travail (autre que assmat) 25h à le droit au complément, et le salaire est équivalent à un 45h pour une assmat, qui elle n'aura pas droit au complément.
Après je sais que c un choix de devenir assmat, que ce n'est pas facile, etc.... Mais si on peut cumuler autant le faire.
Bizzzzzzzzzzzzz

#24 02-04-2009 08:02:46

4i.modo
Membre
Site Web

oui, bien sur smile
je suis d'accord avec le cummul je ne remet pas cela en question, (loin de là !!)
ce que je trouve dommage, c'est de vouloir la totalité du cpe alors que l'on garde une activité salariale.
finalement cela pénaliserait celles qui ne peuvent pas  garder cette activité ou celle profitant du cpe  totalement pour se consacrer à leurs enfants .
donc je dirais qu'il faut  accepter les règles "du jeu"... wink

02-04-2009 08:02:46

partenaire publicitaire:

#25 02-04-2009 08:06:12

mamala
Membre
Site Web

ah ben oui, bien sûr, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!! Ceci dit, je suis complétement surprise quand je vois qu'on ne peut pas avoir le complément si on garde un bb 10h par jours pendant 4j admettons, alors que le salaire sera inférieur au cpe. Je trouve cela injuste.
Mieux vaut ne pas bosser pendant 3 ans, et se serrer un peu la ceinture mais être sûr d'avoir le même revenu chaque mois.
Bizzz

#26 02-04-2009 08:13:32

4i.modo
Membre
Site Web

40h semaine c'est un beau contrat dejà... smile
je pense que c'est pour les petits contrats wink
pas du temps plein.. smile
un peri ou 4h/jour.
tu vois ce que je veux dire?

#27 02-04-2009 08:18:09

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Je te comprends mamala mais dans ce cas la, quand tu prends un contrat réfléchis à ce que tu perds smile

Moi perso en congé parental je touche 350 euros et je ne bosse pas. J'ai trouvé un contrat à 40h par semaine, 4 jours par semaine. J'ai fait en sorte de prendre un tarif horaire qui me vaut le remplacement de ces 350 euros, et encore je suis gagnante de quelques euros.

En te lisant tu me fais penser à mon assistante sociale le jour de mon entretien : " Mais Madame vous êtes en congé parental. Profitez en car vous gagnerez moins en étant ass mat avec 1 contrat donc pour moi vous allez travailler pour rien.
Ben oui mais c'était mon choix et je ne travaille pas pour rien, je vais remplacer mon congé par un accueil, je me fais de l'experience et je profite de mes enfants également smile.

Donc comme dit 4i c'est les règles "du jeu", quoi que moi je ne suis pas perdante wink

Dernière modification par punky (02-04-2009 08:19:14)

#28 02-04-2009 08:56:34

Nuttella
Membre
Site Web

4i a écrit :

mais  de là à pleurer parce que  le cpe est reduit si les heures de travail augmentent : oui, c'est logique et normal.
c'est un complement, pas une allocation.

.

tout a fais d'accord. J'ai du mal m'exprimer. Ben entendu que si l'on bosse on ne va pas cumuler le complément a taux plein et notre salaire.

le souci avec leur calcul de scientifiques, c'est qu'ils prennen en compte notre enfant de - de 3 ans et donc supprime des fois totalemen le complément, ce qu'il fait que celles qui sont e CPE avec un enfant de - de 3 ans et deux places d'agrément gagne mois en travaillant qu'e CPE

Ils devraient faire en sorte de "compléter" notre salaire, en réduissant certes le complément de libre choix d'activité, mais pas en le supprimant, car travailler plus pour gagner moins, je vois pas l'interet. Je me suis retrouvée dans cette situations pendant deux mois, avec 200€ de moins par moi, heureusement mon mari travaillait, mais cela n'apas été facile tous les jours.

Alors je ne me plains pas car finalement la caf m'a compléter puisque rendu des sous (allé savoir porquoi, 4 mois après ils se rendent compte que j'avais droit au compélement), mais bon je comprend celles qui se posent la question  de l'interet de travailler pour avoir encore moins a la sortie.

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#29 21-05-2009 15:22:15

lilipepette
Membre
Site Web

Alors voila c'est tout comme moi, j'ai décidé d'être nounou pendant mon congé parental.
He bien j'y perd et pas mal, voila avant je gagnais les 374.17 € du congé parental a taux plein puis je me suis dis il y a plein de demandes pourquoi ne pas faire nounou?
Bien j'ai trouvé un contrat à 90h/mois, puis une périscolaire à 46h/mois, et j'ai du au bout d'un moi demander une sacré augmentation au parents en constatant que je perdais de l'argent à travailler, c'est un monde qd même.
Pourquoi la CAF ne complète pas a hauteur du Clca, au moins on bosse pour quelque chose, alors la je me dis c'est comme cette personne plus haut "on bosse, on aime ça, ça nous fait de l'expérience et on reste avec nos petits", et maintenant que j'ai augmenté au moins je ne perd pas d'argent, donc je continue. Maintenant j'accueille une petite fille en plus, 90/heure par mois aussi super pendant 2 mois je me fait 200€ de plus. Et boom, c'est la fin de l'école, Juillet 09 arrive, fini le periscolaire et fini le premier contrat résultat il me reste, la derniere soit 200€ par mois alors que si je démissionne je retouche les 374.17€, (ce que je ne ferai pas je me voit pas faire ça à un contrat qui vient de commencer.)
Parce que je suis à moins de 50% maintenant et pensez vous que la CAF recalculerai mes droits pour me permettre de toucher un peu plus he bien non la CAF elle calcul pour 6 mois, pour moi le mois de référence était Mars 09, et elle recalculera quand septembre09, (ou soit dis en passant j'espère avoir trouvé un autre contrat), donc pendant deux mois tu l'as dans le baba tu peux pas boucler tes fin de mois, mais tt le monde s'en fou t'as choisi de faire nounou, falait pas quoi!
Je pense qu'on est pas près de résoudre les problèmes de garde de la France.

Dernière modification par lilipepette (21-05-2009 15:23:59)

Lilipepette, maman de deux filles, 20mois et 4 ans, et ass mat de 4loulous, 3 Filles: 8mois, 20mois, et 3ans et 1 garçon de 12mois.

#30 21-05-2009 16:02:14

4i.modo
Membre
Site Web

désolé mais vous avez la chance d'exercer un metier à domicile qui permet de s'occuper de vos enfants en même temps que ceux accueillis smile
alors pourquoi encore vouloir les prestations caf ?
(je sais, on ne crache pas dans la soupe wink )
acceptez tout les contrats après une derogation pour votre dernier enfant et  refusez le congé parental lol
ou restez dispo que pour vos enfants et prenez les prestations caf wink

#31 21-05-2009 17:10:33

lilipepette
Membre
Site Web

4i a écrit :

acceptez tout les contrats après une derogation pour votre dernier enfant et  refusez le congé parental lol;)

Je comprend pas ce que vous avez voulu dire là?
Il ne sagit pas d'avoir la CAF en plus, mais d'avoir le meme montant minimum soit celui de la CAF comme pour le chomage par exemple, si on touche moins il complete, parce qu'en fait la on perd de l'argent, il ne sagit pas d'en gagner plus je le redit, c'est domage mais c'est comme ça je le sais bien, ce que je regrette d'autant plus c'est que le calcul CAF est fait par tranche de 6mois, on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, sinon je pourrai passer a 50% ce qui serait légitime puisque c'est le cas, voila c'est mal fait et c'est tant pis pour moi, vu les calculs il doit y en avoir qui sont payé a 50 et qui en font 80% le temps que les 6mois soit finis et moi j'ai pas de bol pendant ce temps.

Sinon je suis allée voir dans info et index: mais la discution est fermée
les chiffres ne sont plus exact mais ça c'est pas grave par contre vous pourriez ajouter que la Caf fait remplir par période de 6mois et qu'elle compte désormais, les demi journee 4h ou moins et les journee complète +de 4h. voila et merci pour toutes ces supers infos que vous récoltez pour nous ;-)

Lilipepette, maman de deux filles, 20mois et 4 ans, et ass mat de 4loulous, 3 Filles: 8mois, 20mois, et 3ans et 1 garçon de 12mois.

#32 21-05-2009 18:59:06

4i.modo
Membre
Site Web

ok je comprend bien ...
mais  si c'est pas possible, désolé, il faut  arreter le metier  qq temps
et se consacrer à ses enfants et là tu auras le montant en entier smile
je ne vois que ça smile
il faut voir ça avec la caf directement, ce n'est pas nous qui fixons les règles sad

#33 21-05-2009 19:22:59

lilipepette
Membre
Site Web

4i a écrit :

ok je comprend bien ...
mais  si c'est pas possible, désolé, il faut  arreter le metier  qq temps
et se consacrer à ses enfants et là tu auras le montant en entier smile
je ne vois que ça smile
il faut voir ça avec la caf directement, ce n'est pas nous qui fixons les règles sad

oui je sais bien mais je me vois vraiment pas arrêter j'aime ce que je fais et puis je viens de commencer en mai avec la derniere, j'ai aussi creée un regroupement d'ass mat avec une autre nounou, on a plein de parents et nounous qui viennent et je ne veux pas laisser tomber tout ça alors je me sacrifie je vivrais avec 400€ de moins mais je trouve ça rude quand meme.
Merci en tout cas

#34 04-07-2010 12:29:40

sandra2204
Membre
Site Web

il est stipulé que tout enfant de moins de 3 ans compte dans un agrément même s'il va à la crèche... !
donc on s'y tient.

coucou je remonte le poste suite a ta phrase!!
et dans mon cas j ai pas encore d enfant je suis agrée pour 4 le jour ou j ai mon premier bb ,je compte bossé pas prendre le congé parentale et apres reprendre tout mes contrat continué av eux sans en enlevé un, mais je mettrai mon enfant en creche ou chez un autre asst mat
es ce que je perd qd meme un agrement ou non justement? merci

Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

#35 04-07-2010 22:35:33

nounoujulie
Membre
Site Web

bien sure que oui

ton enfant prend une place dans l'agrément jusqu'as ses 3 ans qu'il aille à l'école à la créche chez une assmat chez mamie etc etc

donc il te "resteras " 3 agréments pour travailler

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#36 04-07-2010 23:27:11

sandra2204
Membre
Site Web

ah bon c es bien dommage quand meme je trouve

Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

#37 05-07-2010 05:56:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

les textes on changé recemment!!! appeler votrecaf pour verifier et il y a eu au moins deux post la dessus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB