Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2009 15:41:35
est ce possible de rompre le contrat avant même d'avoir commencé ???
J'ai signé un contrat avec des parents depuis le 12 février 2009. Je dois commencer à garder l'enfant à partir du 22 juin 2009, mais les parents m'ont appelé hier soir pour me dire qu'ils avaient une place en crèche pour le 1er septembre. J'ai vraiment l'impression qu'ils se servent de moi, car ils veulent que je garde leur enfant juillet et août et après .... aurevoir...
Ma question est : est ce que j'ai le droit de me désister et de rompre ce contrat, avant même de l'avoir commencé ?
Merci d'avance pour les réponses, car je suis très contrariée et j'ai l'impression que l'on se sert de moi.
En plus, c'est mon tout premier contrat.
21-05-2009 15:41:35
#2 21-05-2009 15:48:07
Re : est ce possible de rompre le contrat avant même d'avoir commencé ???
bonjour a tu fait un engagement réciproque?, je pense que non, si tu a fait la signature de contrat?, et vus que tu n a pas commencer ton contrat, bien sur que oui! tu peut, ne pas commencer...
Dernière modification par violet69 (21-05-2009 15:48:23)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#3 21-05-2009 15:52:28
lka siganture vaut d'engagement reciproque.
si tu romps tu leur doit 1/2 salaire brut...
sauf si tu as un ecrit prouvant qu'ils te rompront le contrat en septembre
#4 21-05-2009 15:52:39
Merci Violet pour ta réponse très très rapide !
Je n'ai pas fait d'engagement réciproque mais déjà signé le contrat.
Alors comment dois je faire. Je dois simplement reppeler les parents pour annuler le contrat ou bien dois je leur envoyer une lettre recommandée ?
21-05-2009 15:52:39
#5 21-05-2009 15:53:45
aie cela je ne le savais pas! bon a savoir
Dernière modification par violet69 (21-05-2009 15:54:29)
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#6 21-05-2009 15:56:17
Merci Violet pour ta réponse très très rapide !
Je n'ai pas fait d'engagement réciproque mais déjà signé le contrat.
Alors comment dois je faire. Je dois simplement reppeler les parents pour annuler le contrat ou bien dois je leur envoyer une lettre recommandée ?
non 4i ta repondue emmie83 exuse moi , je savais pas; que la signature du contrat, remplacait, lengagement réciproque! mince!, si tu rompe tu va leur devoir un demi salaire!
Dernière modification par violet69 (21-05-2009 15:56:55)
#7 21-05-2009 15:56:47
Merci 4i !!
Je suis dégoutée..... Je leur dois de l'argent si je romp le contrat, alors qu'ils m'en ont fait perdre depuis le 12 février.
Sans compter tous les appels que j'ai eut pour des gardes d'enfants et que j'ai bien sur refusés.
#9 21-05-2009 16:01:01
et si tu na rien pour le moment, vaut mieux pas continuer avec eux?, aprés ils te liscencies
Dernière modification par violet69 (21-05-2009 16:01:17)
#10 21-05-2009 16:04:28
Mais c'est sur Violet qu'ils vont mettre l'enfant en crèche et je ne souhaite pas commencer avec eux, car je ne les trouve pas correct envers moi.
Comment pourrais je faire pour éviter de payer ce 1/2 salaire ?
#11 21-05-2009 16:06:18
- martinebelgrand
- Banni(e)
- Site Web
Merci 4i !!
Je suis dégoutée..... Je leur dois de l'argent si je romp le contrat, alors qu'ils m'en ont fait perdre depuis le 12 février.
Sans compter tous les appels que j'ai eut pour des gardes d'enfants et que j'ai bien sur refusés.
Et cela ne serait pas juste, puisque les parents n'ont pas été très courtois. Il y a une solution très simple : vous les informez que la période de juillet août seule ne vous intéresse nullement, que ce n'était pas ce qui était prévu (on ne promet pas une embauche à durée "indéterminée" pour la transformer en cdd de 2 mois) que vous avez perdu des contrats à cause de cela et qu'ils trouvent une autre solution (ils ont encore le temps), soit ils comprennent et acceptent et vous rompez le contrat avant son début, d'un commun accord, soit ils refusent et vous les informez alors, par courtoisie mais fermement que vous profiterez de votre période de préavis pour rompre le contrat tout à fait légalement, sans leur devoir quoi que ce soit. Tout cela verbalement bien sûr, faites comme eux, pas d'écrits. En revanche il faudra bien un écrit s'ils acceptent de rompre le contrat d'un commun accord.
La méthode serait cavalière dans d'autres circonstances, ici elle ne l'est pas.
Dernière modification par martinebelgrand (21-05-2009 16:10:39)
#12 21-05-2009 16:06:32
je trouve que ces gens sont irréspectueux
perso je leur dirais!
si entre temps tu trouves un vrai et bon contrat :
tu romps
ce sera un juste retour des choses.
c'est franchement petit de leur part
#13 21-05-2009 16:07:11
coucou
en annonçant qu'ils ont une place en creche pour septembre , ce sont eux qui modifient les conditions du contrat , donc de l'engagement , puisqu'ils ne t'engagent plus selon les données du contrat
donc selon moi tu ne leur dois pas le 1/2 salaire
ce serait plutot à eux de te le devoir
de plus , tu es en droit de refuser de travailler pour eux uniquement pour 2 mois
car pour ce changement , ils doivent te presenter un avenant (que tu refuses) donc
soit ils t'embauchent selon les termes initiaux
soit ils te licencient ( dans ce cas te doivent le 1/2 salaire)
#14 21-05-2009 16:11:11
- martinebelgrand
- Banni(e)
- Site Web
coucou
en annonçant qu'ils ont une place en creche pour septembre , ce sont eux qui modifient les conditions du contrat ....)
sauf qu'il n'y a pas d'écrit signifiant cela.
#15 21-05-2009 16:11:19
Merci beaucoup pour toutes vos réponses à toutes !! cela me réconforte de voir que vous êtes derrière moi.
Je crois que je vais suivre les conseils de Martine et essayé de m'arranger à l'amaible avec eux.
#17 21-05-2009 16:22:48
babou 74 a écrit :coucou
en annonçant qu'ils ont une place en creche pour septembre , ce sont eux qui modifient les conditions du contrat ....)sauf qu'il n'y a pas d'écrit signifiant cela.
mais ils doivent le faire cet ecrit par avenant s'ils sont honnetes
#18 21-05-2009 18:17:26
Mais c'est sur Violet qu'ils vont mettre l'enfant en crèche et je ne souhaite pas commencer avec eux, car je ne les trouve pas correct envers moi.
Comment pourrais je faire pour éviter de payer ce 1/2 salaire ?
coucou, tu ne fais rien jusqu'au 22 juin. mais tu cherches un autre contrat.
tu commences 22juin et tu rompes le contrat en période d'essaie. (même 1 jour suffit pour commencer le contrat et ne pas payer 1/2 de salaire) et tu prends un autre contrat.
c'est moche mais les parents font pareil.
il est possible qu'ils vont te licencier pareil après avoir commencé le contrat pour ne pas payer 1/2 de salaire.
#19 21-05-2009 18:31:48
- lilipepette
- Membre
- Site Web
Je sais pas si ça peut servir a quelques unes, mais sachez qu'un engagement réciproque avant la naissance de l'enfant n'est pas valable, j'espère que les modo confirmeront et que je me gourre pas, malheureusement pour toi je pense que l'enfant est né si tu dois commencer à la garder un juin mais ça pourra peut etre servir à d'autres.
Lilipepette, maman de deux filles, 20mois et 4 ans, et ass mat de 4loulous, 3 Filles: 8mois, 20mois, et 3ans et 1 garçon de 12mois.
#20 21-05-2009 19:12:26
Alors moi je suis tout a fait d'accord avec babou ! au pire .. ce que je ferais : c'est que je commence le contrat et que pendant la periode d'essai et bien je me desiste ! rupture... et rien ne t'empeche de prendre d'autres contrats apres...
c'est pas tres honnete ce que je te dis la mais c'est tout a faiit legal et comme eux ne sont pas tres respectueux envers toi...