Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-05-2009 17:00:36

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

tenez vous bien, j ai fait 2 traces de caca sur le body lundi et ben hier merdredi toujours le meme body!!!!!! j espere que demain apres une journee de repos avec papa et maman il aura eu le droit de se faire changer!!!!!!!

Hors ligne

21-05-2009 17:00:36

partenaire publicitaire:

#22 21-05-2009 17:59:34

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

Ho la la !! je me retrouve dans ce que vous dites !!
En principe, j'ai un ou deux chages à la maison.

J'ai des pe qui sont géniaux, plusieurs changes, mais d'autres, où je n'ai rien !!
J'

Hors ligne

#23 21-05-2009 18:09:43

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

Zut, parti trop tôt, je continue !!

J'ai des pe qui à force de leur demander un change, m'en laisse un dans le sac, le problème c'est que le lendemain il n'y est plus, malgré mes réclamations !

Alors, j'ai opté pour une autre solution,

Dés que je vais dans une grande surface, mon 1er geste est d'aller au rayon puériculture et là, je ne me lasse pas !! (mon côté mère poule) !
J'achète une sucette, ou un nouveau pot  (pipi), ou des chausssons car la plupart de mes pe oublie que quand on garde un enfant 10 ou 11 h pa jour, les pieds comprimés dans des chaussures, c'est pas le top !!, ou une paire de chaussettes, etc ...

Depuis, je vais sur un site : E----, et je commandes des lots de vêtements de grandes marques d'occasion, vendus parce que les parents ont les moyens et renouvellent les vêtements,  pour pas cher et ainsi , si l'enfant ne sent pas bon ou les bodys (y aurait beaucoup à dire sur les bodys !), j'ai tout chez moi !

Hors ligne

#24 21-05-2009 20:36:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

moi, Sténol..je me refuse à fournir les vêtements.:)
je l'ai fait...mais les pe ont vite abusé...:mad:...pourquoi s'embêter? Nounou se débrouille! smile
Je me refuse à jouer le role des parents, même si ça me fait mal au coeur parfois! smile...je m'endurcis...mais je refuse de faire leur travail!...:mad:...de vêtir correctement l'enfant! smile
Je lui trouverai toujours une casquette ou un manteau pour le protéger du froid ou du soleil...mais je n'irai pas plus loin! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

21-05-2009 20:36:19

partenaire publicitaire:

#25 21-05-2009 21:48:10

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

coucou
je n'ai jamais connu cette situation
à chaque saison , les parents me laissent 2 tenues completes de rechange que je garde à la maison
+ toujours pour les plus petits au moins 1 change dans le sac
du coup , j'ai un veritable vestiaire à la maison lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 21-05-2009 21:48:45

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

tu as raison dragonette ce n'est quand même pas a nous ass mat de fournir les vêtements des enfants que l'on garde mad  les ie ne sont pas faits pour cela !! sad
comme je l'ais dit plus haut j'ai connu cela pendant 2 ans sad  et quand je signalais aux parents que les vêtements étaient tachés sad ils me répondaient que ça ferais encore bien un ou deux jours que c'étais pas si terrible mad et le change n'étais quasiment jamais a la taille des enfants sad  la maman me disait que ses enfants grandissent tellement vite qu'elle n'allais pas acheter trop de vêtements et en plus en laisser chez moi sad
de toute façon la maman qui étais prof étais elle même habillée presque toute la semaine pareille sad sad
et bien pour accueillir des enfants dans ces conditions ce n'est pas facile mad


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

#27 21-05-2009 22:22:17

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

c'est vrai que ça me fait mal au coeur maisje reste que la nourrice , en plus le petit je le garde jusqu'à 19hrs et du coup j ai proposé a la maman de faire le bain, je lui ai donc dit de me mettre un body propre tous les jours et quand je lui ai dit ça elle m a regarde et m a dit oh non non le bain je v faire, je pense que comme ils bossent pas mal, elle evite de le changer pour eviter les lessives!!! mais j hallucine et je suis dégoutée!!! ça me fait mal au coeur pour le petit, j espere que demain je vais le recuperer avec un body propre!!!

Hors ligne

#28 21-05-2009 22:39:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

mais c'est normal que la maman donne le bain , c'est son role , pas le tien
c'est elle qui a raison
une assmat' ne doit pas donner le bain sauf situation exceptionnelle ( gastro etc..)
dans certaines regions , le bain est meme interdit


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 21-05-2009 22:44:32

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

Oui Babou !!

Chez moi, pas beaucoup d'interdictions,  sauf le bain !!
Autrefois, je le donnais, plus maintenant sauf incident majeur type gastro où là, on est bien obligées.

Hors ligne

#30 22-05-2009 06:00:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

je pense comme notre dragon national.

Je garde des vêtements de ma filles (surtout gilet, veste, imper, chapeau, chaussettes) pour dépanner, quand l'enfant est chez moi. Mais je le rend aves ses affaires! ce sont les parents qui doivent assumer ce genre de choses.

En revanche il est déjà arrivé qu'il y ait plusieurs "incidents" dans la même journée, alors là bien sûr je dépanne avec mes affaires et ne les enlève pas pour rendre l'enfant.
Je ne demande pas trop de changes aux parents car c'est vrai qu'ils bloquent chez nounou des vêtements qu'ils ne peuvent pas utiliser... pour certains aux petits moyens c'est une grosse contrainte.
Je ne demande donc qu'un change et je dépanne en cas de besoin
Mais uniquement si les parents "assurent", tiennent leur rôle!

On peut toujours suggérer aux parents de faire comme Clesio, les sites où l'on trouve des vetements en bon état pour pas cher peuvent leur permettre de laisser des changes chez nounou. On trouve aussi dans les "vide-grenier" les "bourses aux vetements" et les boutiques de "fripes" !
bref il n'y a suffisament de possibilités de renouvellement du linge à moindre cout pour ne pas accepter pareille négligence !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#31 22-05-2009 09:50:22

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

le petit a ete change des pieds a la tete, si ça pouvait etre comme ça tous les jours ça serait super agreable!!!!!

Hors ligne

#32 22-05-2009 10:02:17

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

les miens ont des problèmes de peau donc pas de bain tous les jours mais lavés quand m^me et changés tous les jours

Hors ligne

#33 22-05-2009 11:40:59

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

D'accord avec toi dragonette il est hors de question de fournir les vetements !! sinon il faudrait monter un sacré coup les indemnités car ca veut dire qu'ils te ramenent tes vetements sales le lendemain ???encore a toi des laver ???

De plus en formation on nous alerte sur le fait de ne pas mettre a l'enfant des habits autres que les siens (bon je suis ok que c'est toujours mieu que de le laisser nu en cas de pepins moi meme je l'ai deja fait) et surtout que l'enfant doit arriver propre chez l'ass mat !! c'est un motif valable de refus de l'enfant par rapport aux autres enfants accueillis!

Hors ligne

#34 22-05-2009 13:05:48

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : enfant qui a toujours les meme vetements!!!!!

Alors moi aussi, j'ai eu gardé un petit garçon de 18 mois, très mignon, mais avec une maman très négligée et du coup l'enfant aussi, pas tjs propre kan il arrive, une odeur corporelle difficelement tolérable, et le pire de tout, c'est que la maman avait l'audace de ma faire des rélexion sur les ongles noirs de son fils kan il venait le chercher, des taches de carottes sur le pull.....une seule chose à dire : pauvre petit !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB