Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2009 07:39:30
je ne comprend pas
bonjour à toutes
je viens de lire une discussion où l'on parle du préavis, 15 jours si moins d'1 an de contrat
pourtant, une loi de juin 2008 relative à la rupture de contrat en période d'essai, assure que:
à partir de 3 mois de présence, le délai de prévenance est de 1 mois minimum
alors, exemple:
1 mois pour 3 mois de garde, 15 jours pour 5 mois ?
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
22-05-2009 07:39:30
#2 22-05-2009 07:46:52
Re : je ne comprend pas
bonjour
comme dit dans 2 auitres discutions à ce sujet :
c'est au choix... et prendre le + avantageux
donc source de litiges, car à voir ce qui arrange l'assmat au moment de la rupture
et je conseille de noter au contrat si on suis la ccn en cas de rupture ou cette loi ... !!
source : syndicats et instances competantes.
perso je reste sur la ccn .
#3 22-05-2009 08:33:29
Re : je ne comprend pas
moi j'ai choisi 1 mois en accord avec les parents
ça ne les empêchent pas d'essayer de m'imposer 15 jours d'ailleurs
j'ai encore le cas cette semaine:
quand j'ai précisé que c'était marqué sur notre contrat, on m'a répondu: "je n'ai pas lu le contrat" ! et: "nous n'avons pas lu les mêmes lois apparemment"
remarque, même si ça me prend la tête une fois de plus, ça ne m'inquiète pas puisque j'ai déjà été confronté à la situation et eu gain de cause grâce à l'intervention de mon syndicat.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE