Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2009 07:43:27

mlledavan
Membre
Site Web

colère à 8mois

je garde depuis decembre une adorable bichette qui va avoir 8mois, depuis le Week end du 9mai elle fait des colère assez importante, surtout quand elle a pas ce qu'elle veut, si par exemple  j'ai quelque chose dans les mains et que je lui donne pas ca donne de sacré colère elle crie rale grogne pleure sans larmes et se debat dans tous les sens.

ca nous desarconne un peu avec sa maman meme si elle le fait plus chez moi que chez eux, je sais que ses parents la prennent à bras et puis ils n'ont qu'elle a s'occuper, mais moi je ne peux pas toujours l'avoir à brasj'ai ma louloute aussi à m'occuper.

elle fait ses dents aussi mais ca n'explique pas je pense toutes ses crises de coleres, meme en balade par exemple si je la remet droite dans la poussette j'ai le droit à une grosse colère.

j n'etais pas habituée à ca avec elle, et c'est beaucoup de crise dans la journée, je la pose et je la laisse faire sa crise mais en fin dejournée ( avec ma fille 18mois qui n'est pas facile non plus je suis KO!!!

moi qui faisait mes gros horaires sans soucis, là je me dis ouh ouh lala grosse journée aujourd'hui( c'est le cas ce jour) et moi qui depanne quelque samedi matin ( c'est le cas demain je me dis pfffff)

lol bon c'est une periode, mais les 2 d'un coup c'estpas forcement facile

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

22-05-2009 07:43:27

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2009 11:43:06

Sweetypitchoune
Membre

Re : colère à 8mois

Et apres on nous dit et affiche a la mater que les bébés ne sont pas capables de caprices ...

#3 25-05-2009 15:07:07

tomcat
Membre
Lieu : gironde
Site Web

Re : colère à 8mois

"caprice " est un bien grand mot surtout pour un enfant de 8 mois qui n'en a pas la notion...

moi je pencherai plus pour une enfant qui a envie d'exprimer une envie et est frustrée de ne pas savoir le faire et à 8 mois verbaliser c'est encore rare!!!!!

Avec ma cadette j'ai commencé la langue des signes adaptée aux bébés tu commences par des petits exercices pour dire "encore ", "boire", "merci" en montrant le signe dans la bonne situation et surtout en explicant ce que tu lui apprend et en répétant le mot associé au signe..; Avec une petite recherche sur le net tu trouveras pas mal d'infos et des tableaux de signes et pas besoin de se ruiner en livre.

Tomcat maman hapto-allaitante de 2 jolies puces Naïs  la chipie 4ans et Ninette la grenouille 2ans , et Tom gros chat plein de poils qui  squatte les coussins; nounou maternante de 2 poulettes coquinettes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB