Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2009 14:54:11
- ADIBOUDCHOU
- Membre
- Site Web
contrat enseignant mais les pe ne veulent pas pas payer juillet et aou
Bonjour a toutes,
je vous resume mon probleme...je doit signer un contrat enseignant pour commencer le 15 juin 2009.
le bebe a 3 mois.
les parents ne veulent pas commencer la mensualisation a partir de juillet mais qu'a partir de septembre et veulent me faire un cdd ou contrat occasionnel juste pour juin et les deux en juillet en sachant que les vacances scolaire commence le 3 juillet.
et puis faire un cdi qu'a partir de septembre.
voilà ma question:
en ont-ils le droit en sachant que je commence reelement avec eux mi juin?
merci .
Assmat.agrée pour 2 enfants.
22-05-2009 14:54:11
#2 22-05-2009 15:37:44
Re : contrat enseignant mais les pe ne veulent pas pas payer juillet et aou
Je crois (mais je ne suis pas sure) que légalement ils peuvent mais je trouve que c'est honteux de te proposer ça ! J'ai moi même un contrat enseignant, que j'ai commençé en milieu d'année et juillet août me seront payés, je n'aurai pas accepté autrement ! Ce n'est pas à la carte qu'on prend une assistante maternelle
#3 22-05-2009 15:46:39
Bonjour,
Je ne sais pas s'ils ont le droit, mais dans ce cas, ils te font 2 mois d'avance sur salaire en quelque sorte. En cas de rupture et de régul à la rentrée, je ne sais pas si tu serais tenue de les rembourser !! Quelques jours qui leur coûteraient cher.
Par contre vous signez asolument le contrat le 15 juin, en précisant que tu seras payé au réel jusqu'au 2 juillet et que la mensu commencera le 1er septembre.
#4 22-05-2009 16:02:26
- ADIBOUDCHOU
- Membre
- Site Web
Oui ,je commence le 15 juin et debute la mensualisation en septembre .
mais je ne suis pas d'accord parce ce au reel je ne fait pas de cdd n'y d'ocassionnel .
puisque qu'il me reprenne en septembre .
je veux juste savoir si c'est legal ou non et si je suis bien legal par rapport a la convention.
merci les filles
22-05-2009 16:02:26
#5 22-05-2009 18:42:18
B onjour,
si le contrat commence le 15 juin au réel et mensu le 1 er juillet je ne crois pas que c'et légal de faire comme les employes demandent parce que une mensu c'est un lissage sur 12 mois.
Si non s'ilS ne veulent pas tu ne prends pas le contrat.
#6 22-05-2009 20:48:23
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
je ne sais pas si c'est legal tout ca...c'est un peu trop facile quand meme...mais bon ..il faudrai l'avis des moderateurs.
pouquoi ne pas augmenter tes tarifs pour juste les quelques jours dont ils ont besoin de toi...au moins ca serai ca de gagner...mais a toi de voir.
en tt cas il y a certain parents qui ne manquent pas de toupet...surtout quand on sais que ces " parents enseignants " sont payes pendant toutes les vacances scolaires... jours feries...ect!!! et en plus ils ne sont pas payes au meme tarifs que nous!
he bien moi , si je peux je reparlerai serieusement avec eux en leur faisant gentiment comprendre que ce ne sont pas eux les plus a plaindre...et je renegocirai tout ca.
attention de ne pas ceder a tt et n'importe quoi, sinon ca risqque de devenir galere par la suite.
avec une mensualisation, normalement ca devrai etre un lissage et donc une continiute pour septembre...mais bon a toi de savoir ce que tu veux...car saches que si deja avant de signer , il y a deja des litiges de ce genre...ca commence mal!
attends , ce que vont te dire les filles...bon courage
#7 23-05-2009 13:56:48
- ADIBOUDCHOU
- Membre
- Site Web
merci
oui j'attends l'avis des modos...j'ai essayer d'appeller le ram mais il est fermé jusqu'au mardi 26 mai.
y at-il quelqu'un qui a etait dans le meme cas que moi??
Qu'avez vous fait???
merci de m'aider...
#8 23-05-2009 14:09:55
coucou
si le contrat debute le 15 juin
la mensualisation commence le 1er juillet , que ça plaise ou pas aux parents
#10 23-05-2009 16:23:18
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
je pense que ces parents n'ont pas bien compris le principe de la mensualisation : il faut que tu leur reexplique que c'est un lissage sur l'année des heures pour lesquelles ils ont besoin de toi !! ils ne vont pas payer plus même si la mensu commence en juillet !! mais au contraire leur budget est plus étalé
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#11 23-05-2009 18:32:50
bjr
Tu te fais payer juin au réel et ta mensu part à partir de juillet ,de toute façon les semaines de juillet et aout sont retirées de la men su et donc pas payé ,c'est le principe de la mensu.
#12 23-05-2009 22:46:48
- ADIBOUDCHOU
- Membre
- Site Web
Les parents ont tres bien compris...ce qu'est la mensualisation mais prefere faire comme ça,en sachant que je ne suis pas d'accord et ne trouve pas ça normal leur façon de faire et de penser.
nous avons rdv lundi(normalement pour signer le contrat) je vais encore leur expliquer et puis je vais bien voir comment vont-il reagir suite a mon desaccord.
vont-ils ceder???
ou
vais je perdre ce contrat ?? qui me convenais aussi bien que les horaires et vacances...
reponse lundi soir...le rdv est a 18h
merci encore les filles... bon week end
#13 23-05-2009 22:51:36
Bonsoir,
Il faut que tu expliques bien aux parents que Juillet et Août font parti de la mensualisation.
Tu seras payée sur 36 ou 37 semaines pas plus et ce réparti sur les 12 mois de l'année.
Bon courage tiens nous au courant
#14 23-05-2009 22:54:07
bon courage pour lundi soir
sois convaincante
#15 23-05-2009 23:01:45
- ADIBOUDCHOU
- Membre
- Site Web
Bonsoir
oui je vais essayer d'etre la plus convaicante possible.
je verais bien lundi...!!!!
#16 23-05-2009 23:06:19
Re coucou,
Il serait bon que tu leur montres avec des chiffres comme cela ce sera du concret.
En leur montrant que les 10 mois de travail sont répartis financièrement sur 12 mois comme le veut la mensualisation.
Et si tu vois que çà fonctionne mais au point pour les CP 36 semaines/4 = 9 x 2,5 jours = 22,5 jours soit 23 jours
Re bon courage
#17 24-05-2009 11:27:00
En leur montrant que les 10 mois de travail sont répartis financièrement sur 12 mois comme le veut la mensualisation.
et que ça leur revient au même, financièrement !!!
fais les deux simulations, une sur 10 mois autre sur 12, ils vont préferer de payer moins mais pendant 12 mois et les deux mois de juillet et aout ils vont recevoir des aides de la paje.
#18 24-05-2009 13:01:18
A ne pas oublier les aides sur toute l'année car un contrat enseignant ne coûite pratiquement rien aux parents !!
Aides + crédit d'impôts ! S'ils ne sont ps d'accord, à ta place je ne céderais pas ! Ca commence bien mal là !
#19 24-05-2009 14:57:52
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Ils n'ont vraiment rien compris ! En ne voulant mensualiser qu'à partir de septembre, ils sont perdants ces gros malins !
En effet, en année incomplète, ils ne paient que les semaines de présence de l'enfant.
S'ils mensualisent dès juillet, ils perçoivent les aides en juillet et août, ce qui ne sera pas le cas s'ils commencent en septembre.
Une mensu à partir de septembre sera plus élevée et avec deux mois d'aide en moins.
Fais-leur une simulation avec les deux cas de figures pour qu'ils comprennent bien.
Ce qu'ils te proposent n'est pas régulier et à leur désavantage en plus !
#20 24-05-2009 16:37:07
- ADIBOUDCHOU
- Membre
- Site Web
Ils n'ont vraiment rien compris ! En ne voulant mensualiser qu'à partir de septembre, ils sont perdants ces gros malins !
En effet, en année incomplète, ils ne paient que les semaines de présence de l'enfant.
S'ils mensualisent dès juillet, ils perçoivent les aides en juillet et août, ce qui ne sera pas le cas s'ils commencent en septembre.
Une mensu à partir de septembre sera plus élevée et avec deux mois d'aide en moins.Fais-leur une simulation avec les deux cas de figures pour qu'ils comprennent bien.
Ce qu'ils te proposent n'est pas régulier et à leur désavantage en plus !
Bonjour
on m'a parler de ça mais je ne sais pas faire le calcul .
peut-tu m'aider???
40 heures par semaines
37 semaines/an
3.5 euros net
ce qui 431.66 net +ie+congés payés.
si nous partons a partir de juillet
merci de ton aide pour le calcul si nous partons qu'a partir de septembre.
merci