Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2009 20:56:13
besoin d'aide la puéri passe bientot a la maison!
bonjour
donc voila je me présente j'ai envoyé mon dossier en février j'ai eu la réunion d'info en avril voila que j'ai le rendez vous avec la puéricultrice lundi donc voila je suis célibataire sans enfant et j'ai 21 ans je voudrais savoir comment ca se passe l'entretien et si je dois revoir des passages qui sont dans le forum pour les question plus technique?si je dois préparé une liste de tout ce que je vais devoir acheté lors que j'aurais l'agrément si je vais avoir un deuxiéme passage de la puéricultrice avant formation?je suis un peu perdu et trés stressé!
j'espére que vous allez maider merci d'avance
22-05-2009 20:56:13
#2 22-05-2009 21:08:28
- gastounettes
- Membre
- Site Web
Re : besoin d'aide la puéri passe bientot a la maison!
Et bien en fait dans chaque région c'est apparemment différent...
Mais en général elles viennent une 1ere fois fois pour voir l'ensemble de la maison et vérifier tous les pts de sécurité et te feront le bilan de ce que tu dois faire et elles reviendront pour vérifier que se soit fait en fixant une date avec toi, elles peuvent aussi te poser des question sur l'organisation d'une journée avec un enfant, l'alimentation, s'il est malade qu'est ce que tu fais etc....
Voilà si t'as d'autres questions n'hesites pas!
#3 22-05-2009 21:14:26
y a t il un poste oui il y les question que peut poser la puéricultrice?la sécurité dois je achétais avant que la puéricultrice passe?parce que comme j'ai pas d'enfant est ce que je dois investir et puis si j'ai pas l'agréement?
#4 22-05-2009 21:23:17
Oui il y a un post. Voici le lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57672
22-05-2009 21:23:17
#6 22-05-2009 21:39:48
moi j'ai eu le visite de la puer le 18 mai pour la securite j'avais instaler les cache prise meme dans les chambres ou les enfant vont dormir
mes produits dangereux en hauteur et des bloque porte sur mes meubles de cuisine(bas)comme tu n'as pas de materiel de securité dit lui que tu vas investis et tout instaler bien avant quelle te le dit
pour les questions
sur tes motivations
une journee type avec ex 2 enfants 6 et 18 mois
les activites que tu vas leur proposer
se qu'attente les parents d'une am
#7 22-05-2009 22:02:51
#8 22-05-2009 22:42:09
alors moi au niveau securite , les barrieres d'escalier etaient obligatoires , avant meme de savoir si j'allais avoir l'agrement ou pas . je ne voulais pas investir avant mais elle m'a dit que si je ne les avais pas c'etait refuse d'office . pour info je suis du 62 pas de calais , car je sais que ca change beaucoup d'une region a l'autre .
bonne continuation
#9 23-05-2009 09:00:04
- gastounettes
- Membre
- Site Web
Je pars du principe que si elle te pose la question tu lui dis la vérité mais si elle ne te demande rien tu dis rien au sujet de ton ami. En fait elle souhaite voir les personnes majeures qui vivnet au domicile ce qui n'est pas ton cas.
Un conseil je comprend que tu ne veuilles pas investir tant que tu n'as pas ton agrément mais il ya un minimum à faire pour donner onne impression surtout que tu es seule jeune et sans enfant.
Donc prépare ta maison en terme de sécurité, pour le reste cad tt ce qui est jeux périculture etc... c n'est pas la peine car tu investiras en fonction de l'agrement qu'elle te donnera et enfonction de lage de l'enfant.
Mais surtout prepare la securité! Si tu veux t'as qu'a nous expliqué comment est ta maison ou ton appart et on te dira quoi faire exactement?
Par contre moi j'ai pas eu besoin de mettre des caches prises car elles sont aux normes ni de fermetures spéciales sur les portes de la cuisine car comme tous ce qui étaient dangereux étaient en hauteur il y en avait pas besoin.
La 1ère impression est toujours la meilleure alors optimise au maximum la securité de ta maison.
J'ai un livre sur le metier d'ass mat qui est très bien si tu veux je te donnerais les references par mail. Cela t'aidera pour lles questions qu'elle pourront te poser.
a+
#11 23-05-2009 11:44:32
- choupinette13
- Membre
- Site Web
bonjour. moi en ce qui me concerne quand j'ai eu mon agrément j'avais 23ans et pas d'enfant. donc comme je voulait absolument avoir mon agrément j'ai acheté du matériel j'ai mis des caches prises, coins de tables et des bloques fenêtres. si tu as dans ton entourage des personnes qui ont des enfants essaye de t'en faire prêté pour quand elle passera ça te donnera un plus et tu n'aura pas besoin de dépenser tes sous vu que tu vie seule.
si tu as de l'expériences avec les enfants, un diplome dans la petite enfance mets ça en avant
#12 23-05-2009 16:57:40
ok merci beaucoup pour vos réponse gastounette j'aimerais bien avoir les référence du livre si ca te dérange pas en faite mon apparte est au rez de chaussé j'ai pas d'étage dans ma maison a par ma cave mais j'ai une porte qui ce ferme a clé par contre j'ai 2 chats tous leur affaire sont dans la cuisine mais la cuisine a un lien avec salon salle a manger mais j'ai de la chance je vais pouvoir mettre une barrière de sécurité pour que les enfant n'aillent pas dans la cuisine j'ai aucun produit dangereux dans mon salon salle a manger j'ai une chambre exprés pour accueillir les enfants!!je pense que je n'ai pas besoin de matériel de sécurité a par pour ma table de salle a manger qui est en verre!pensez vous que je doi mettre du matériel de sécurité a mon bahau j'ai juste le bas avec des placards d'un coté il y a de la vaisselle?merci encore
#13 23-05-2009 17:10:45
- gastounettes
- Membre
- Site Web
Pour la table en verre moi j'en ai une et vraiment toute en verre et elles ne m'ont rien dit.
Pour la porte de la cave ce qu'il faut faire c'est mettre un petit clou en hauteur pour que la clé soit poser dessus c'est ce que j'ai fait pour toutes mes portes fenêtres et ma porte qui mène au garage et elles m'ont dit c'est parfait! si tu a une fenêtre en hauteur il faut mettre un entrebâilleur.
Je t'envoie par mail les réf du livre.
A+
#15 23-05-2009 21:47:52
- gastounettes
- Membre
- Site Web
ok merci beaucoup!mé fenétre souvre en oxilobatant est ce que je dois mettre quelque chose?
Je ne sais pas ce que c'est des fenêtres oxilobatant!!!!
#16 23-05-2009 21:57:58
BONSOIR
Moi je suis du 62 la puericultrice a tous verifier ça a pris 15 min par contre 1h30 de questions .tout c'est bien passée .Reste naturelle.En ce qui concerne la sécurité ,moi c'etait ok mis a part le pare feu qui n'etait pas fixé sur la cheminée .ELLE m'a recontacter au bout d'une semaine pour savoir si on l'avait fixé et j'ai eut mon agréement .
#17 24-05-2009 07:36:47
c les fenetre qui s'ouvre mai seulement un petit peu que sur le haut j'espère que ca va bien ce passer merci pour tous vos messages c'est super sympas comme forum!! je vous raconterais comment ca s'est passer!!!!
bon dimanche a tout le monde