Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2009 21:51:56

Claranis
Membre
Site Web

quel est le déroulement de votre journée?

Bonsoir,
Je suis entrain de finir mon dossier d'agrément et je me demandai comme est écrit dans le titre quel est le déroulement de votre journée avec les enfants?
Cela pourrai peut être m'aider pour les rendez vous avec la puér au cas ou elle me demande ce que je compte faire.
Demain je pense poster mon dossier d'ailleurs!

22-05-2009 21:51:56

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2009 22:22:43

cleso
Membre
Site Web

Re : quel est le déroulement de votre journée?

avant de t'aider, je voudrais savoir, comment toi tu vois une journée type ?

#3 22-05-2009 22:55:55

Claranis
Membre
Site Web

Et bien moi une journée type je dirai que :
7h30 arrivée des enfants
8h collation (yaourt ou lait) en fonction de l'heure du petit déj
8h30 nettoyage de mains et de bouches
9h jeux, activités manuelles....
10h promenade poussette
11h activités libres
12h repas
12h45 temps calme
13h sieste
15h jeux
16 gouter
17h départ
voilà après tout dépend de l'age des enfants, de l'heure d'arrivée et de départ.Et les heures sont des exemple pour me situé.
Alors?

Dernière modification par Claranis (22-05-2009 22:56:40)

#4 22-05-2009 23:02:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
une journée n'est jamais identique à la veille ou au lendemain
mais les points de repère sont
la sieste , le repas afin de respecter le rythme de l'enfant
et tout depend de l'age , du nombre des enfants accueillis , et du rythme des arrivées de chacun , du temps qu'il fait (pour les sorties) et des aleas de la vie ( enfant malade par exemple , changement de programme inopiné) etc...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

22-05-2009 23:02:11

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2009 23:16:14

cleso
Membre
Site Web

il n'y a pas de journée type ça change en fonction de l'enfant de leur heure d'arrivée et de départ, de leur fatigue, de leur état de santé et de leur envie. chaque enfant est différent, même si ils ont le même âge ils ne feront pas la même chose de la même maniére. pour moi cette question est une question piége, elle nous oblige à nous projeter mais quand on ne connait pas les enfants, leurs âges et leurs capacitées comment peut on faire pour dire comment la journée va se passer ? et l'organisation que tu vas mettre en place peut fonctionner un certain temps et du jour au lendemain elle n'ira plus et donc il faudra que tu modifies certaines choses.
donc ce que as écrit n'est pas faux et tu as bien fait de préciser mais perso je ne marquerais pas les heures et pour chaque point je préciserais que se sera en fonction de l'enfant. par exemple :
arrivée des loulou (si bb tôt le matin et avec accord des pe remise au lit)
matinée : en fonction du temps, de l'âge et de l'enfant : sieste, promenade, activitées (coloriage, pâte à modeler ,.....) et petit goûter
déjeuner : si bb bibi, si grands à table ou chaise haute, organisation à voir sur le moment en fonction de l'âge et de l'éveil de l'enfant
aprés le déj et avant d'aller au dodo : activitées libre, lecture, jeux dehors en fonction de leurs envies
sieste : pour les grands mise en place d'horaire pour leur permette de se situer dans la journée, pour les bb les siestes restent à la demande, chacun dort le temps dont il a besoin. si certains se réveillent plus tôt jeux, lecture etc etc
goûter : en fonction de leur âge et de la demande des pe
fin aprés midi : jeux, promenade, ........ et départ des loulou

voilà en gros ce que je marquerais, peut être que ça fait trop de détail mais je suis une bavarde tongue wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB