Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2009 23:01:33

nounouninou
Membre
Site Web

règle de l'arrondi

Bonjour à toutes,

Pourrait-on se mettre d'accord sur la règle de l'arrondi pour les cp ?
En effet, beaucoup procèdent ainsi :

43 s / 4 *2,5 = 26,875 arrondis à 27.

Sauf que, Agenaise l'a dit à plusieurs reprises et cela m'a été confirmé récemment par un syndicat d'ass mat (dont le but n'est pas de nous être défavorable) et il faut calculer ainsi :
43s / 4 = 10,75 que l'on arrondit à 10 (il s'agit de période de 4 semaines réellement et complètement travaillées) et 10* 2,5 = 25 jours de cp.
Le fait d'arrondir au supérieur ne concerne que le dernier calcul.

La différence n'est pas négligeable, pas à notre avantage certes mais il semblerait que ce soit ainsi qu'il faille procéder.

Qu'en pensez-vous, notamment les modos. Je trouve que ce serait bien d'avoir une position commune.

Dernière modification par nounouninou (24-05-2009 14:21:17)

22-05-2009 23:01:33

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2009 23:26:14

cleso
Membre
Site Web

Re : règle de l'arrondi

bonsoir,

bon je suis pas modos mais comme tu t'adresses à nous aussi je me permet de donner mon avis tant pis tongue

je suis pour une "position" commune" mais même si ici on s'accorde à dire toutes la même chose ce n'est pas applicable sur le terrain, en effet selon à qui ou où on s'adresse on a pas la même version sad on le voit bien sur le terrain malheureusement sad il faudrait que ce soit le cg, la pmi et l'inspection du travail qui accordent leur violons là ce serait vraiment plus pratique pour nous et les parents wink

#3 24-05-2009 14:23:20

nounouninou
Membre
Site Web

Je suis bien d'accord.
Chacun, ram, syndicat, paje ....., a son discours et il est bien difficile de s'y retrouver.
Je trouve choquant qu'il n'existe pas un guide à l'usage des parents et des ass mat reprenant tous les points.
Cela viendra peut-être un jour !
En attendant, si déjà sur ce forum, on pouvait se mettre d'accord, ce serait pas si mal !
Et toi, cleso, tu fais comment ?

#4 24-05-2009 14:39:08

cleso
Membre
Site Web

comment je fais ?

comme pour tout ce qui touche notre travail, je trouve mes sources ici, j'en discute avec ma responsable de ram, j'hésite pas à appeller ma puer ou carrément l'inspection de travail si le doute persiste et j'en parle entre collégues. depuis 5 ans que je fais ce travail je me suis pas faite "avoir" une seule fois, j'ai eu des désaccord mais je suis toujours arrivée à me faire entendre.
je pars du principe où si c'est clair pour moi ce le sera pour les autres aussi, je me montre aussi pro que je peux dés le 1er contact avec des parents. et mes cp sont payés par anticipation car quoi que je fasse je n'arrive pas à comprendre les méthodes de la ccn, donc je m'embrouille et je cafouille. je respecte la loi, mais je prend les méthodes simples, celles que je comprend et donc peut expliquer. je n'ai quasiment pas de refus aprés mes entretiens et tous me disent qu'ils apprécient que je me tienne au courant. je fais pas ma belle en disant ça lol mais les pe sont encore plus perdus que nous donc pour moi, la moindre des choses, est de se tenir au courant, de leurs expliquer et je vais même plus loin, quand le feeling est bon mais que pour moi les horaires ou autres ne vont pas, je leur propose de m'appeller si y trouve une autre am et qu'ils y arrivent pas ou qu'ils ont besoin d'aide

y a pas photo on est seule, tout le monde se tire dans les pattes, tout le monde se contredit, donc il faut que pour nous se soit clair, on choisit un texte, une source et on s'y tient wink

24-05-2009 14:39:08

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2009 14:49:55

nounouninou
Membre
Site Web

Je vois que l'on a un peu la même façon de fonctionner.

Moi aussi, je me renseigne beaucoup ici car ce forum est fiable, les syndicats aussi et je lis les textes de loi.
Et tu as raison, quand on est bien informée soi-même, pas de soucis avec les parents. Je leur explique que j'applique le droit de travail.

Mais ça me saoule quand même de voir que dans notre profession, c'est tout et nimporte quoi et que beaucoup de choses se font dans l'illégalité.
Et ça m'énerve encore plus quand ce sont les RAM, comme le mien, qui donnent des infos illégales.

Pour les cp, tu sais, les calculs de la convention, une fois que l'on s'est bien penché sur la question, ne sont pas compliqués du tout et on est quand même gagnante à les appliquer. En plus, on a la satisfaction de faire les choses dans les règles.

#6 24-05-2009 15:09:57

cleso
Membre
Site Web

je pense que tant que l'état ne se penchera pas plus que ça sur nos tites personnes les choses ne bougeront pas.
hier j'étais chez une amie am en haute garonne, elle m'a montré le contrat que le ram met à leurs dispositions, il date de 2007. elle n'a rien rajouté des changements, des nouveautés et elle clame que ce contrat est à jour. du coup je lui ai proposé de prendre celui d'ici, beaucoup plus complet et à jour. ce site est nickel, on trouve tout ce dont on a besoin, si on a une question quelqu'un est toujours là pour nous aider. les responsables de ram si elles veulent vraiment faire leur travail correctement devraient venir faire un tour ici.
je ne sais pas si tu fais ce travail depuis longtemps mais moi je finis par ne plus rien attendre d'eux. j'ai pris partis d'avoir toujours des avis différents, jamais de réponse précise et claire. et malheureusement on en a encore pour longtemps avant que ça change sad

pour mes cp je suis pas dans l'illégalité big_smile je sais que c'est dangeureux et que j'y perd mais voilà je fais comme ça depuis le début et je m'y retrouve ainsi que les pe smile

#7 24-05-2009 21:01:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Il ne faut pas prendre tjrs ce qui nous arrange wink mais appliquer la loi.
On parle de 4 semaines travailles donc pas d'arrondit sur le premier calcule quand on divise par 4.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 24-05-2009 21:20:55

landocean
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonsoir,

On parle de 4 semaines travailles donc pas d'arrondit sur le premier calcule quand on divise par 4.

Bonsoir,
Tu as bien de la chance que tes posts expliquant le calcul des CP en année incomplète ne soient pas modérés. Il y a 2 poids, 2 mesures sur ce forum à ce propos. Je donne cette explication depuis toujours et moi j'ai droit à ça :

"landocean tu fais braire avec tes calculs perimés!
on en a debattu par mails et sur le forum!
je t'ai prouvé par syndicats interposés que le calcul est bon!
merci de te calmer le sujet est clos!

et ne va pas induire en erreur par mail svp !" wink

Dernière modification par landocean (24-05-2009 21:21:52)

#9 24-05-2009 21:23:18

agenaise
Membre
Site Web

landocean a écrit :
agenaise a écrit :

Bonsoir,

Bonsoir,
Tu as bien de la chance que tes posts expliquant le calcul des CP en année incomplète ne soient pas modérés. Il y a 2 poids, 2 mesures sur ce forum à ce propos. Je donne cette explication depuis toujours et moi j'ai droit à ça :

T'inquietes je faisais la meme erreur avant
et une personne du syndic, m'a confirme le bon calcul a faire et que j'applique meme si je suis perdante, mai au moins j'ai aps de remboursement a faire a mon employeur.

Christopher McCandless

#10 24-05-2009 21:28:35

landocean
Membre
Site Web

agenaise a écrit :
landocean a écrit :
agenaise a écrit :

Bonsoir,

Bonsoir,

et une personne du syndic, m'a confirme le bon calcul a faire et que j'applique meme si je suis perdante, mai au moins j'ai aps de remboursement a faire a mon employeur.

Non, tu n'as pas compris. Je fais le bon calcul !!! et j'ai droit à ces commentaires et suppressions de posts.

#11 24-05-2009 21:30:27

agenaise
Membre
Site Web

landocean a écrit :
agenaise a écrit :
landocean a écrit :

Bonsoir,

Non, tu n'as pas compris. Je fais le bon calcul !!! et j'ai droit à ces commentaires et suppressions de posts.

Si j'ai compris, tu l'explique depuis le debut, mais pas moi wink
mais cela a change pour ma part wink wink

Christopher McCandless

#12 24-05-2009 21:44:24

malou01
Membre
Site Web

A la formation, nous avons eu un type de la direction départementale du travail et de l'emploi, chargé des assistantes maternelles pour la partie contrat de travail. Il a utilisé la deuxième méthode.
"43s / 4 = 10,75 que l'on arrondit à 10 (il s'agit de période de 4 semaines réellement et complètement travaillées) et 10* 2,5 = 25 jours de cp.
Le fait d'arrondir au supérieur ne concerne que le dernier calcul."

#13 24-05-2009 23:19:11

nounouninou
Membre
Site Web

Oui, c'est ce que dit toujours agenaise et ça m'a été confirmé. Si en plus c'est confirmé par un type de la diréction départementale du travail, il n'y a plus qu'à s'incliner !

Je ne comprends pas landocean, tu préconises ce calcul et on te le reproche ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB